Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des Rookies – Semaine 16

Chaque mercredi, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon des meilleures performances des rookies de la NFL. Vous aurez donc droit au rookie offensif et défensif de la semaine, ainsi qu’à un top 5 pour les autres débutants qui auront également brillé.

On n'avait pas vu un tel phénomène depuis Randy Moss en 1998...

On n’avait pas vu un tel phénomène depuis Randy Moss en 1998…

Rookie offensif de la semaine

Odell Beckham (WR) – New York Giants (choisi au 1er tour, 12ème choix)  : 8 réceptions, 148 yards, 2 touchdowns
Que peut-on dire de plus ? Chaque semaine, Odell Beckham réalise des performances incroyables, et c’était une nouvelle fois le cas dimanche contre St.Louis. Face aux Rams, il a compilé 8 réceptions pour 148 yards et 2 touchdowns, dont un de 80 yards. Au total sur la saison, il en est 1 120 yards et 11 touchdowns, alors qu’il n’a joué que 11 matchs ! On n’avait pas vu un tel rookie au poste de receveur depuis Randy Moss, qui avait lui aussi illuminé la ligue de son talent dès sa première année. Bref, le titre de rookie offensif de l’année semble promis à Odell Beckham.

Rookie défensif de la semaine

Khalil Mack (LB) – Oakland Raiders (choisi au 1er tour, 5ème choix) : 5 plaquages dont 1 pour perte de yards, 1 sack
Auteur d’une saison rookie solide, Khalil Mack a peut-être réalisé son meilleur match de l’année face à Buffalo. Contre les Bills, il a constamment mis la pression sur Kyle Orton, tout en faisant le boulot pour contenir le jeu de course adverse. Il finit la rencontre avec 5 plaquages et 1 sack, aidant fortement son équipe à remporter une troisième victoire cette saison.

Top 5 des autres rookies de la semaine

1 – Jeremy Hill (RB) – Cincinnati Bengals (choisi au 2ème tour, 55ème choix) : 22 courses, 147 yards, 1 touchdown
A l’image d’Odell Beckham, Jeremy Hill continue lui aussi de briller match après match. Dans le « Monday Night Football » face aux Broncos, le running back rookie de Cincinnati a parcouru 147 yards (record face à Denver cette saison) pour 1 touchdown, long de 85 yards. Pour la seconde semaine d’affilée et la quatrième fois de la saison, Hill a franchi la barre des 145 yards à la course. Au total, il en est à 1 024 yards sur la saison et 9 touchdowns. Il devient ainsi le quatrième rookie de l’histoire des Bengals à dépasser la barre des 1 000 yards à la course.

2 – Anthony Hitchens (LB) – Dallas Cowboys (choisi au 4ème tour, 119ème choix) : 8 plaquages, 2 passes défendues, 1 interception
Face aux Indianapolis Colts, la défense de Dallas a réalisé un match de très haute qualité, limitant l’attaque menée par Andrew Luck à seulement sept points. Et l’une des raisons de cette belle performance défensive se nomme Anthony Hitchens, qui a véritablement été partout ! Le rookie en provenance de l’université d’Iowa a en effet fini la rencontre avec 8 plaquages, 2 passes défendues et 1 interception. Si l’ensemble de la défense texane a fait du bon boulot, Hitchens mérite une attention particulière.

3 – Telvin Smith (LB) – Jacksonville Jaguars (choisi au 5ème tour, 144ème choix) : 15 plaquages dont 1 pour perte de yards
Comme ses statistiques le soulignent, Telvin Smith a été omniprésent jeudi dernier face à Tennessee. Avec ses 15 plaquages, le rookie en provenance de Florida State a battu son record personnel en un match, et a peut-être réalisé sa meilleure performance en carrière. Il a donc fortement contribué à la troisième victoire de la saison des Jaguars. Avec 88 plaquages au total sur la saison, il est actuellement cinquième parmi l’ensemble des rookies dans cette catégorie.

4 – Teddy Bridgewater (QB) – Minnesota Vikings (choisi au 1er tour, 32ème choix) : 19/26 à la passe, 259 yards, 2 touchdowns, 1 interception
Plus la saison avance, plus Teddy Bridgewater impressionne. Face à Miami dimanche, le jeune quarterback des Vikings a réalisé une superbe performance, peut-être la plus accomplie de sa jeune carrière. Sur ses quatre derniers matchs, Bridgewater a complété à chaque fois 70 % de ses passes, pour 7 touchdowns et 4 interceptions. Mieux, son rating sur cette période est de 109,3 en moyenne !

5 – Bashaud Breeland (CB) – Washington Redskins (choisi au 4ème tour, 102ème choix) : 5 plaquages dont 1 pour perte de yards, 1 passe défendue, 1 interception
« Ce gars a de la glace dans les veines. L’action de l’année ». Ces mots sont signés par le defensive end des Redskins Stephen Bowen, et sont destinés au cornerback rookie Bashaud Breeland. Ce dernier a en effet été décisif pour son équipe samedi, qui s’est imposée face aux Eagles sur le score de 27-24. A 1:31 de la fin, Breeland intercepte magnifiquement une passe de Mark Sanchez destinée à Jeremy Maclin, permettant à Washington d’inscrire le field goal victorieux derrière. Une action qui conclut magnifiquement une saison rookie encourageante pour le cornerback en provenance de Clemson.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une