Sen’Derrick Marks (Jaguars) : « Le vote du Pro Bowl, c’est des conneries »

Depuis quelques années, les Jaguars sont loin d’être l’équipe la plus représentée au Pro Bowl (1 joueur l’an dernier, 0 en 2012). Cette année, un seul joueur est en bonne...

jaguars_logo13Depuis quelques années, les Jaguars sont loin d’être l’équipe la plus représentée au Pro Bowl (1 joueur l’an dernier, 0 en 2012). Cette année, un seul joueur est en bonne voie pour voyager à Phoenix où se joue le Pro Bowl cette année. Il s’agit du tackle défensif Sen’Derrick Marks. Mais il n’ira probablement pas grâce au vote des fans.

Les participants au Pro Bowl sont choisis au deux-tiers par les joueurs et coaches de la NFL, le dernier tiers par les supporters de la NFL. Au classement des votes des fans, Mark n’est que le 13e choix derrière des Vince Wilfork, Sheldon Richardson ou Ndamukong Suh. Alors qu’il est le deuxième meilleure tackle de la NFL au nombre de sacks avec 8,5 cette saison.

« Si ça se passe comme ça (être sélectionné par les joueurs et non par les fans), alors je peux vous dire que cette histoire de vote du Pro Bowl, c’est des conneries, » a tempêté Marks. « Comment vous voyez ça ? Vous regardez le type qui joue bien dans une équipe qui joue bien ou le type qui joue bien dans une équipe que vous considérez comme moins bonne ? Je pensais qu’on prenait le type qui avait le mieux joué à son poste cette année. »

Les arguments de Marks sont recevables. Il mène les Jaguars au nombre de sacks, il a 42 plaquages, un fumble forcé, un fumble recouvert et une passe déviée. Des statistiques plus qu’honorables pour un tackle défensif. Mais si l’on en croit le vote des fans, ce n’est toujours pas suffisants lorsque l’on joue pour une équipe qui n’a gagné que trois matches et qui n’est passée qu’une seule fois en prime time.

Le défenseur des Jaguars assure cependant qu’il ne prendra pas ombrage de cette non-sélection par les fans. Il devrait de toute façon être du voyage, grâce au vote des joueurs et des coaches.

 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires