Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

Semaine 2: L’avant match – Ce qu’il faudra surveiller ce week-end

Après une superbe première semaine de compétition, les 32 équipes sont de retour pour une deuxième série de matchs ou il sera question de confirmer ou de corriger les tendances.

Pour certaines équipes, la victoire est déjà très importante sous peine d’accumuler un retard peu confortable dans la course aux playoffs. Les Falcons auront pourtant du mal à éviter cette situation puisque l’équipe de Matt Ryan reçoit les Eagles dans un match qui marquera le retour de Michael Vick en tant que titulaire d’une autre équipe sur le terrain ou il est devenu une star.

Les Packers, Lions et Jets semblent quant à eux bien placés pour enregistrer un second succès.

La grosse affiche de la semaine opposera les Patriots aux Chargers dans un match qui débutera dimanche à 22h15.

Voici en bref tout ce qu’il faudra surveiller lors des matchs de ce week-end.

Drew Brees et les Saints vont faire face à une défense corriace.

Coup d’envoi dimanche à 19h00
New Orleans Saints (0-1) – Chicago Bears (1-0)
Larges vainqueurs des Falcons en première semaine, les Bears vont tenter de confirmer face aux Saints, un autre prétendant. New Orleans a perdu en semaine 1 mais l’attaque s’est montrée efficace et il s’en est fallu de peu pour que l’équipe arrache l’égalisation. Il y a donc largement la place, surtout que la ligne offensive des Bears reste suspecte. Attention quand même à la redoutable défense des Bears.

Buffalo Bills (1-0) – Oakland Raiders (1-0)
Comme la semaine dernière, les Bills vont devoir stopper une des meilleures attaques au sol de la ligue. Ils s’en sont bien sorti face aux Chiefs mais Darren McFadden semble très en forme et sera donc dangereux. Les Raiders se reposeront aussi sur leur excellente ligne défensive qui tentera de calmer un Ryan Fitzpatrick qui a encore prouvé la semaine dernière que ses coachs ont eu raison de lui faire confiance cet été. Les Bills semblent avoir plus d’armes en attaque. S’ils arrivent à stopper McFadden, ca devrait le faire. Une des équipes débutera en tout cas la saison avec deux victoires, ce qui ne leur ait pas arrivé depuis longtemps.

Carolina Panthers (0-1) – Green Bay Packers (1-0)
Après le gala de la semaine 1, Cam Newton va subir un énorme test face à une des meilleures défenses de la ligue. Il ne devrait pas être autant à la fête, surtout si le jeu au sol des Panthers est aussi absent que la semaine dernière. Les Packers risquent par contre de faire un carnage de la défense de Carolina, qui est en plus privée de Jon Beason, son meilleur élément, pour un moment. Green Bay avait l’air inarrêtable en attaque en semaine 1 et ça pourrait être pareil ce dimanche.

Detroit Lions (1-0) – Kansas City Chiefs (0-1)
Matt Cassel doit avoir du mal à dormir. Sa piteuse ligne offensive lui sera de peu d’aide face à Ndamukong Suh et l’excellente ligne défensive des Lions. Et encore une fois, l’attaque du Kansas devrait montrer que la perte du coordinateur Charlie Weis a été le plus gros coup dur de l’intersaison. Au contraire, les Lions ont toutes les armes pour planter une nouvelle quarantaine de points à des Chiefs qui semblent bien mal embarqués en 2011.

Indianapolis Colts (0-1) – Cleveland Browns (0-1)
Même si Kerry Collins est le centre d’attention à Indianapolis, l’absence de Peyton Manning met aussi en évidence la médiocrité du jeu au sol des Colts. Pour ne rien arranger, la défense a aussi du mal au sol et Peyton Hillis pourrait se régaler. Le jeu aérien sera le facteur X pour ces deux équipes. Pour la première fois depuis 1998, on peut presque dire que les Browns sont favoris d’une rencontre face aux Colts.

Minnesota Vikings (0-1) – Tampa Bay Buccaneers (0-1)
Duel de coureurs en vue ! Raheem Morris a déjà annoncé qu’il donnera plus le ballon à LeGarette Blount tandis qu’Adrian Peterson est le seul attaquant des Vikings digne de confiance après la catastrophique sortie de Donovan McNabb en semaine 1. L’ancien Eagle aura une chance de rebondir mais il semble que quelque chose soit cassé chez lui. A l’inverse, Josh Freeman est sur la pente ascendante. Les Vikings auront besoin d’une performance exceptionnelle de leur défense pour l’emporter. Faisable mais improbable.

LaDainian Tomlinson et Shonn Greene vont devoir réveiller un jeu au sol éteint en semaine 1.

New York Jets (1-0) – Jacksonville Jaguars (1-0)
Les Jets vont encore une fois s’appuyer sur leur énorme défense. L’enjeu sera de stopper Maurice Jones-Drew et de mettre la pression sur Luke McCown. En attaque, les New-Yorkais espèreront le réveil de leur jeu au sol, anémique la semaine dernière. Mark Sanchez devra quant à lui continuer sa progression.

Pittsburgh Steelers (0-1) – Seattle Seahawks (0-1)
Après la déroute de la semaine dernière, l’heure est au rachat pour les Steelers. Ça tombe bien, les Seahawks sont l’adversaire tout désigné pour se relancer. Lignes suspectes, quarterback approximatif, jeu au sol absent… L’équipe de Seattle est en reconstruction et n’aura pas grand chose à opposer aux vice champions en titre.

Tennessee Titans (0-1) – Baltimore Ravens (1-0)
Bonne chance à Matt Hasselbeck aux siens face à une défense qui ne semble pas subir les effets du vieillissement. Ed Reed, Ray Lewis et Haloti Ngata devraient encore poser d’énormes difficultés à leurs adversaires. Ils ne devraient pas aider non plus Chris Johnson a enfin rentrer dans sa saison après un premier match ou il a gagné seulement 24 petits yards. Les Titans vont en plus devoir essayer de contenir le feu follet Ray Rice, son second Ricky Williams (63 yards en semaine 1) et l’attaque aérienne de Joe Flacco. Probablement trop pour Tennessee.

Washington Redskins (1-0) – Arizona Cardinals (1-0)
Et si Tim Hightower faisait regretter aux Cardinals de l’avoir laissé filer ? Le coureur semble avoir trouvé une nouvelle vie dans la capitale. Rex Grossman devrait quant à lui profiter de la faiblesse de la défense aérienne des Cards’ pour lui aussi poursuivre sa renaissance. L’issue de ce match semble incertaine puisque Arizona a aussi de bonnes armes offensives. Reste que la défense des Redskins semble plus solide.

Coup d’envoi dimanche à 22h05
San Francisco 49ers (1-0) – Dallas Cowboys (0-1)
Les Cowboys ont l’obligation de se reprendre après avoir laissé échapper la victoire dimanche dernier à New York. Ils ont largement les moyens de le faire. Les défense menée par Rob Ryan risque de progresser au fil des semaines et elle pourrait bien calmer le bon début de saison d’Alex Smith. En attaque, Dallas a toujours toutes les armes pour faire sauter une défense. Le tout sera de produire dans le dernier quart si le match est serré, ce qui n’est jamais garantit avec cette équipe. Ca serait une énorme surprise si les Cowboys commencent avec deux défaites et surtout que San Fransico avec deux victoires.

Coup d’envoi dimanche à 22h15
Denver Broncos (0-1) – Cincinnati Bengals (1-0)
Il n’y a pas vraiment de pression sur les Bengals cette saison. A chaque match, cette jeune équipe va simplement tenter de progresser, et c’est peut-être un atout. Andy Dalton sera donc encore présent avec A.J Green dans les airs et le vétéran Cedric Benson au sol. Le potentiel pour inquiéter la défense des Broncos est là, mais l’irrégularité de la jeunesse rend le résultat incertain. Kyle Orton a fini par montrer de bonnes choses à la fin de la rencontre de lundi dernier, il pourrait donc faire un peu taire les fans qui réclament Tim Tebow.

Philip Rivers et son attaque ont les moyens de suivre le rythme des Patriots.

New England Patriots (1-0) – San Diego Chargers (1-0)
Probablement le choc de la semaine dans ce qui ressemble à un avant goût de finale de conférence. La défense des Chargers empile toujours de bonnes stats mais elle va avoir un vrai test face à l’attaque de feu des Patriots. Tom Brady ne pourra sûrement pas reproduire sa performance de la semaine 1 mais il devrait faire mal aux Chargers. Philip Rivers a le talent et une escouade de receveurs qui pourraient lui permettre de suivre le rythme infernal des Pats’, au moins pendant un temps. Cette opposition risque d’être somptueuse.

Miami Dolphins (0-1) – Houston Texans (1-0)
La défense des Dolphins est peut-être meilleure que ce qu’elle a montré contre les Patriots mais elle risque de souffrir une nouvelle fois face à des Texans qui ne manquent pas d’arme, surtout si Arian Foster fait, comme prévu, son retour. Les Dolphins n’ont pas de jeu au sol et Chad Henne devra donc confirmer sa très bonne sortie de la semaine dernière pour donner une chance à son équipe.

Coup d’envoi à 02h20 dans la nuit de dimanche à lundi
Atlanta Falcons (0-1) – Philadelphia Eagles (1-0)
C’est l’évènement médiatique de la semaine : Michael Vick revient pour la première fois à Atlanta en tant que titulaire d’une autre équipe. Il va mener une attaque des Eagles dont le potentiel, notamment pour générer des gros jeux, semble illimité. Les Falcons sont donc face à un problème de taille. Leur atout sera de tenter de contrôler le tempo de la rencontre au sol en profitant de la faiblesse des linebackers de Philly. Leur trio de coureur a le talent pour y arriver. Mais il faudra aussi que Matt Ryan réussisse à trouver la clé des airs face à Nnamdi Asomugah, Asante Samuel et Dominique Rodgers-Cromartie. Pas facile. Du tout. Et au final Atlanta risque de se diriger vers un départ avec deux défaites.

Coup d’envoi à 01h00 dans la nuit de lundi à mardi
New York Giants (0-1) – Saint Louis Rams (0-1)
Les Rams pourront compter sur Sam Bradford mais probablement pas sur Steven Jackson. Le jeu aérien sera de toute façon plus important face à une défense décimée dans sa ligne arrière. Le problème pour Bradford c’est qu’il faudra lancer le ballon avant que Justin Tuck et Jason Pierre-Paul arrivent à pleine vitesse pour le percuter. Eli Manning a de nombreuses bonnes options pour mener son attaque – et son équipe – à la victoire mais il doit éviter les pertes de balle.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
8 Déc à 20:00ATL1.42pariez2.4CAR
8 Déc à 20:00BUF2.85pariez1.3BAL
8 Déc à 20:00CLE1.25pariez3.1CIN
8 Déc à 20:00GB1.08pariez5.1WAS

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1