Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des Rookies – Semaine 17

Chaque mercredi, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon des meilleures performances des rookies de la NFL. Vous aurez donc droit au rookie offensif et défensif de la semaine, ainsi qu’à un top 5 pour les autres débutants qui auront également brillé.

Auteur d’une superbe performance, Jonathan Newsome a reçu les félicitations de DaQuan Jones.

Auteur d’une superbe performance, Jonathan Newsome a reçu les félicitations de DaQuan Jones.

Rookie offensif de la semaine

Odell Beckham (WR) – New York Giants (choisi au 1er tour, 12ème choix)  : 12 réceptions, 185 yards, 1 touchdown
Si vous aviez encore besoin d’une preuve qu’Odell Beckham sera élu rookie offensif de l’année, la voici. Dimanche face aux Eagles, il finit la rencontre et la saison avec un nouveau record personnel au niveau des yards gagnés avec 185. Sur l’année, le fantastique rookie des Giants en est à 91 réceptions pour 1 305 yards et 12 touchdowns en seulement…12 matchs. Avec ses énormes performances, Beckham a dépoussiéré les livres d’histoire de la NFL, lui qui a notamment battu de nombreux records de franchise. Bref, le phénomène a réalisé l’une des meilleures saisons de l’histoire pour un rookie, et on n’ose même pas imaginer ce qu’il aurait pu accomplir s’il n’avait pas été blessé lors des quatre premiers matchs…

Rookie défensif de la semaine

Jonathan Newsome (LB) – Indianapolis Colts (choisi au 5ème tour, 166ème choix) : 6 plaquages, 2 sacks, 1 fumble forcé
Auteur d’une saison rookie très correct malgré le fait qu’il n’ait pas toujours eu sa chance, Jonathan Newsome a conclu en beauté dimanche face à Tennessee. Grâce à ses 2 sacks contre les Titans, le rookie des Colts finit en tête de son équipe au nombre de sacks sur la saison avec un total de 6,5. Il a constamment mis sous pression la ligne offensive et le quarterback adverses, tout en étant efficace contre le jeu de course. Avec cette belle performance, peut-être que son temps de jeu augmentera en playoffs.

Top 5 des autres rookies de la semaine

1 – Aaron Donald (DT) – St. Louis Rams (choisi au 1er tour, 13ème choix) : 7 plaquages, 1 sack, 1 fumble forcé
Un peu à l’image d’Odell Beckham en attaque, Aaron Donald a clairement été le rookie le plus impressionnant en défense cette saison. Sélectionné pour le Pro Bowl, il devrait logiquement être élu rookie défensif de l’année. Et sa performance fantastique face aux Seahawks dimanche confirme la tendance. Il a rendu la vie très dure à la ligne offensive de Seattle, en finissant notamment avec 1 sack qui a provoqué un fumble. Bref, une belle manière de finir la saison.

2 – Telvin Smith (LB) – Jacksonville Jaguars (choisi au 5ème tour, 144ème choix) : 16 plaquages
Déjà présent dans notre journal la semaine dernière, Telvin Smith a une nouvelle fois sorti une grosse performance ce dimanche, avec pas moins de 16 plaquages face à Houston (record en carrière). Auteur d’une très belle seconde partie de saison, le rookie en provenance de Florida State est devenu une pièce maitresse de la défense de Jacksonville, lui qui joué tous les snaps contre les Texans. Il finit sa saison rookie avec 104 plaquages, dont 64 sur les six derniers matchs.

3 – Jordan Matthews (WR) – Philadelphia Eagles (choisi au 2ème tour, 42ème choix) : 8 réceptions, 105 yards, 1 touchdown
La classe de draft au niveau des receveurs est tellement exceptionnelle cette année que certains restent un peu dans l’ombre. C’est le cas par exemple de Jordan Matthews, auteur d’une très belle saison rookie avec les Eagles, mais dont on ne parle pas forcément beaucoup. Ce dimanche, il a fini l’année en beauté avec 8 réceptions pour 105 yards et 1 touchdown contre New York. C’est la troisième fois qu’il franchit la barre des 100 yards dans sa carrière, lui qui totalise 67 réceptions pour 872 yards et 8 touchdowns (quatrième parmi les rookies derrière Odell Beckham, Mike Evans et Kelvin Benjamin au nombre de touchdowns cette saison) en 16 matchs.

4 – Teddy Bridgewater (QB) – Minnesota Vikings (choisi au 1er tour, 32ème choix) : 17/25 à la passe, 209 yards, 1 touchdown, 1 interception + 6 courses, 18 yards
Encore une performance très solide de Teddy Bridgewater, qui finit la saison sur une bonne note. Cela fait en effet plusieurs semaines que le jeune quarterback des Vikings impressionne par son calme, ses bons choix et sa précision. C’était une nouvelle fois le cas dimanche face à Chicago, où le rookie a fait ce qu’il fallait pour mener les siens à la victoire. C’est très encourageant pour la suite, même si cela demande évidemment confirmation. En tout cas, il nous aura pas déçus cette saison.

5 – Terrance West (RB) – Cleveland Browns (choisi au 3ème tour, 94ème choix) : 18 courses, 94 yards, 1 touchdown + 2 réceptions, 12 yards
Si les Cleveland Browns ont perdu pour la quatrième fois d’affilée ce dimanche, Terrance West à quant à lui réalisé l’un des meilleurs matchs de sa jeune carrière. Avec 106 yards au total, le running back rookie a battu son record personnel, le tout en ajoutant un touchdown. Avec 672 yards à la course parcourus sur la saison, il se classe quatrième parmi les rookies dans cette catégorie (derrière Jeremy Hill, Tre Mason et Andre Williams).

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.52pariez2.05TB
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une