Seahawks : la défense encore un peu plus dans l’histoire

Il est toujours difficile de comparer les époques. Le jeu évolue, les joueurs changent et les règles ne sont plus tout à fait les mêmes. Pourtant, il est impossible d’y...

seahawks_logo131Il est toujours difficile de comparer les époques. Le jeu évolue, les joueurs changent et les règles ne sont plus tout à fait les mêmes. Pourtant, il est impossible d’y échapper et quand on regarde de plus près la défense de Seattle, les chiffres sont impressionnants.

Pour la troisième année consécutive, la Legion Of Boom est la meilleure défense du pays en terme de points encaissés.

« Je pense que c’est vraiment une fierté pour nous, cette régularité est rare », résume l’entraineur de cette équipe, Pete Carroll.

Tellement rare que personne ne l’avait fait depuis Minnesota entre 1969 et 1971. En 2012, Seattle a seulement autorisé 15.3 points par match à ses adversaires, 14.4 en 2013 et 15.9 cette année. Elle les a aussi maintenu a 267.1 yards par rencontre. Aucune autre défense n’a pu rester en dessous des 300 yards.

Seattle domine donc cette catégorie pour la deuxième fois consécutive comme l’avait fait seulement trois équipes avant elle. Les Browns en 1954-1955, les Vikings en 1969-1970 et les Bears en 1985-1986. Durant les six dernières semaines, les Seahawks n’ont encaissé que 39 points dont aucun dans le quatrième quart-temps. Mais plus que les chiffres, c’est aussi l’impression de domination qui émane de cette défense qui est marquante.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires