Seahawks : Richard Sherman milite pour son coach Kris Richard

Chaque année à cette époque c’est le même ballet. Certains coachs se font licencier, d’autres obtiennent des promotions et il y a même des déçus. A Seattle en ce moment,...

seahawks_logo131Chaque année à cette époque c’est le même ballet. Certains coachs se font licencier, d’autres obtiennent des promotions et il y a même des déçus. A Seattle en ce moment, on parle plus des coordinateurs que de Pete Carroll.

En effet, Dan Quinn, le coordinateur défensif, Darrell Bevell, son homologue de l’attaque et même Tom Cable coach de la ligne offensive sont souvent mentionnés en tant que futur entraineur général d’une équipe à la recherche d’un technicien.

Un assistant en revanche n’est jamais cité : Kris Richard, l’entraineur des lignes arrières de la défense. Ce qui a le don d’agacer un des joueurs sous ses ordres, Richard Sherman. Entre Richard on se soutient.

« J’aurai aimé que notre coach obtienne plus d’attention. Il a récupéré un tas de défensif backs hétéroclites en 2011 et a fait d’eux des All-Pros et Pro-Bowlers. Et tu n’entends jamais son nom mentionné en tant que coordinateur défensif ou quelque chose comme ça. Alors que ça devrait être le cas. Nous savons quel genre de coach il est et ce qu’il a fait. Mais manifestement les autres ne le savent pas », explique Sherman sur le site officiel de la franchise.

Kirk Richard justement est un ancien joueur de NFL passé par les Dolphins, les 49ers et les Seahawks. Il a ensuite rejoins Pete Carroll à USC en tant qu’assistant en 2008 puis à Seattle. Si on entends peu parler de lui c’est surtout parce que c’est Dan Quinn qui devrait faire le grand saut. Richard sera alors certainement promu, à 35 ans, coordinateur défensif.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires