Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Dallas Cowboys Declarations Detroit Lions Vie de la ligue

L’arbitre du Cowboys-Lions s’explique

nfl_logo1311Il s’en serait bien passé, mais Pete Morelli a été une des vedettes de la victoire des Cowboys sur les Lions.

Au coeur de la polémique, une pénalité pour interférence défensive sifflée puis annulée à huit minutes de la fin sur une troisième tentative de Detroit.

Après la rencontre, Morelli a donné sa version des faits.

« L’arbitre situé à l’arrière a lancé son mouchoir pour interférence défensive. Nous avons eu d’autres informations d’un autre arbitre avec un angle différent qui pensait que le contact été minimum et qu’il ne méritait pas une interférence défensive. Il a jugé que le receveur défendait en se basant sur l’homme », a expliqué Morelli à ESPN.

Contrairement à ce qui est souvent cru, défendre en se basant sur les mouvements de l’attaquant, ou « face guarding », n’est pas illégal en NFL. C’est le contact entre les deux joueurs qui crée la faute éventuelle.

« L’information est arrivée et ensuite les arbitres se sont réunis un peu après que j’ai eu la première information. Cela aurait été plus fluide si nous nous étions réunis (directement). »

Sans surprise, les joueurs des Lions étaient déçus après la rencontre.

« J’ai trouvé ça ridicule pour être honnête. Mais je ne peux rien y faire », a expliqué Brandon Pettigrew, le joueur victime de la faute sifflée puis retirée. « Il m’est quasiment rentré dedans et essayant de récupérer le ballon. Pour moi c’était évident. »

Les hommes de Detroit ont quand même évité la polémique, la plupart du temps avec des réponses polies et expliquant qu’ils ont aussi perdu le match sur autre chose que ce coup de sifflet. Du côté de Dallas, on est bien-sûr plus heureux.

« J’essayais juste de jouer en défense, et je pense que c’était la bonne décision », assure Anthony Hitchens, le linebacker incriminé sur l’action.

Cette affaire risque de faire mal aux supporters des Lions. Il y a matière pour un débat éternel. Les supporters des Cowboys rétorqueront que Hitchens est tenu par la grille du casque au début de l’action, et que c’est peut-être pour cette raison qu’il ne peut pas se retourner.

À moins que Hitchens ait aussi tenu le maillot de son adversaire en début d’action ?

Au final, il y a du contact sur beaucoup d’actions. Comme l’a précisé Morelli, c’est peut-être la manière de faire plus que la décision qui a crée la polémique.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu