Colin Kaepernick va travailler avec Kurt Warner

Colin Kaepernick doit progresser, et il le sait. Cette année, plutôt que de s’entrainer avec des coéquipiers du côté de Miami ou Atlanta, le quarterback des 49ers a donc décidé...

49ers_logo13Colin Kaepernick doit progresser, et il le sait. Cette année, plutôt que de s’entrainer avec des coéquipiers du côté de Miami ou Atlanta, le quarterback des 49ers a donc décidé de passer l’intersaison à bosser avec des experts.

Le Sacramento Bee annonce que Kaepernick va arriver dès la semaine prochaine à Phoenix pour travailler avec l’ancien MVP Kurt Warner et le coach spécialisé dans les quarterbacks Dennis Gile.

Au programme : étude de film, mise en place de jeux, ateliers à 7-contre-7 et travail mental.

Ce qui est tout aussi important, c’est que ce travail va avoir lieu chez EXOS, un centre d’entrainement qui accueille notamment des joueurs qui préparent la Draft, et quelques joueurs NFL qui s’entrainent pendant l’intersaison. Kaepernick va donc pouvoir lancer le ballon à quelques très bons prospects, et peut-être à Odell Beckham ou Jarvis Landry, qui doivent aussi s’entrainer chez EXOS dans les semaines à venir. Les 49ers Quinton Patton, Bruce Ellington et Bruce Miller devraient aussi être de la partie.

Gile a déjà expliqué au Sacramento Bee qu’il veut concentrer le travail sur la consistance et l’efficacité.

« Si nous pouvons lui apprendre ça, alors il deviendra un des quarterbacks les plus dangereux de la NFL. Parce que les talents naturels qu’il a ne s’apprennent pas », assure-t-il.

Pas aidé par une ligne poreuse et des receveurs aux mains glissantes, Kaepernick a terminé la saison avec une évaluation inférieure à 90 pour la première fois depuis qu’il a remplacé Alex Smith.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires