Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Divisional : les Colts l’emportent sans trembler à Denver

Denver Broncos (2) – Indianapolis Colts (3) : 13-24

Dans un match pas franchement spectaculaire, les Colts sont venus s’imposer à Denver. Porté par un très bon Andrew Luck, Indianapolis a profité d’un Peyton Manning en toute petite forme pour s’imposer.

Menés rapidement 7-0, les Colts ont su réagir en enchaînant 14 points. Une avance qu’ils ne lâcheront plus jusqu’à la fin. Les Broncos ne trouveront la faille que par field goals alors que les visiteurs marqueront 10 points de plus en seconde mi-temps pour l’emporter 24 à 13.

Andrew Luck continue d'amener les siens toujours plus haut en Playoffs.

Andrew Luck continue d’amener les siens toujours plus haut en Playoffs.

Le moment clé

Les Colts jouent leur premier drive du second acte. Après avoir bloqué l’attaque des Broncos à la reprise, Andrew Luck et les siens mènent un sublime drive de 11 jeux, 76 yards et 5 minutes. Au milieux de tout ça, une 3&16 convertit par Coby Fleener sur une réception de 32 yards. Les Colts obtiennent le first down et marquent le touchdown du 21-10 deux jeux après. Un écart insurmontable pour ces Broncos.

Le film du match

Les Broncos offrent un gros début de match à leur public, après un bloc en défense, l’attaque démarre tambours battant avec un drive de 68 yards ponctué par une passe de Peyton Manning (26/46, 211 yards, 1TD, 1 fumble) pour Deymarius Thomas (5rec, 59 yards, 1TD) et le touchdown (7-0).

Cependant, après un échange de punts, les Broncos craquent en trois drives. D’abord les Colts reviennent au score (7-7) sur un drive rondement mené par Andrew Luck (4/4 à la passe) et conclue dans la end zone par une course de 6 yards de Daniel Herron (23 courses, 63 yards ; 8rec, 32 yards). Sur le drive suivant, Manning se fait surprendre par la vitesse de Jonathan Newsome qui provoque le fumble et qui voit un de ses partenaires la récupérer.
Les Colts bonifient alors ce turnover lorsque quelques jeux après Luck (27/43, 265 yards, 2TD, 2INT) trouve Dwayne Allen (4rec, 30 yards, 1TD) pour un touchdown de 3 yards (7-14).

Derrière ces 5 minutes très intense, les défenses prennent le pas sur les attaques. Les Broncos enchaînent deux punts alors que les Colts ratent un field goal et voient Luck se faire intercepter par Bradley Roby. Cette interception permet aux Broncos de repartir mi-terrain. Mais encore une fois l’attaque patine et Denver doit se contenter d’un field goal avant la mi-temps (10-14).

Le second acte voit les visiteurs agrandir l’écart. Sur leur 1er drive, les Colts réussissent une énorme conversion sur 3&16 qui permet à Luck de garder le drive en vie et de le conclure avec une passe de 15 yards pour Hakeem Nicks dans la end zone (10-21).

Les Broncos réagissent enfin dans le dernier quart. C,J Anderson (18 courses, 80 yards ; 6rec, 29 yards) en est le détonateur lorsque sur une 4&1 il résiste à 3 plaquages pour obtenir le first down. Derrière les Broncos marquent un field goal par l’intermédiaire de Connor Barth pour revenir à 13-21.

Après un punt de chaque côté, les Colts s’offrent une avance confortable de 11 points (13-24) lorsque Adam Viniateri réussit un field goal de 30 yards à quatre minutes du terme après un drive très bien menés par des Colts qui auront réussi à garder le ballon 8 minutes.

Derrière, les Broncos auront deux drives pour réduire l’écart mais n’y parviendront pas. A quelques secondes de la fin, Manning est à nouveau à terre, sans aucun doute une image qui symbolise ce match.

Le MVP : Andrew Luck

Malgré ses deux interceptions, Andrew Luck a encore été très bon ce soir. Précis, mobile et capable de sortir la grosse action au bon moment, le quarterback des Colts a encore été l’atout majeur de son équipe. Luck a en profité pour devenir le premier joueur de l’histoire à lancer plus de 250 yards sur ses 5 premiers matchs de playoffs et a dépassé Kurt Warner pour le plus grand nombre de yards accumulés à la passe après 5 matchs.

Le Flop : Peyton Manning

Avec à peine 50 % de passes complétées, 3.8 yards de moyenne par passe, 1 fumble et beaucoup de passes trop longues, on ne pourra pas dire que Peyton Manning aura brillé. Sans conteste emprunté physiquement, Manning n’a jamais trouvé le rythme après son premier drive. Forcément on en attendait plus d’un futur Hall of Famer…
Cependant, le pass-rush de Denver mérite d’être mentionné. Car avec 0 sakc et 0 QB Hit, on ne peut pas dire que la ligne défensive se soit beaucoup bougée pour déstabiliser Andrew Luck.

La Stat : 0

Avec des joueurs comme Von Miller, DeMarcus Ware, Terrence Knighton… les Broncos ont pourtant été incapables de mettre la moindre pression sur Andrew Luck, ni sack, ni QB Hits. Une performance désastreuse qui coûte tout aussi cher aux Broncos que la prestation de l’équipe en attaque

La suite

Pour la première fois depuis 2009 les Colts retrouvent la finale AFC. Face à eux ils auront fort à faire avec des Patriots à la maison qui seront favoris et plus expérimentés. Mais Indianapolis a un joyaux en la personne de Luck et pourrait bien y croire. Un match qui sera également l’occasion pour les Colts de prendre leur revanche face à des Patriots qui les avaient battus 42 à 20 en semaine 11 cette saison.

Côté Broncos, les craintes de fin de saison se sont confirmées et Peyton Mannign et les siens n’ont jamais semblé être dans ce match. Si l’équipe a de bons éléments sur toutes les lignes, la santé de Manning sera sans aucun doute une source de questionnement pour la suite.

La feuille de match

[box boxscore_4804_DEN-IND]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une