Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Les trophées de la rédaction : joueur défensif de l’année

une_justin_houston_270115

Le 31 janvier, la NFL va remettre ses trophées individuels de fin de saison. En attendant, pendant toute la semaine, la rédaction de Touchdown Actu vous livre ces choix.

Aujourd’hui, le titre de joueur défensif de l’année.

Alain Mattei – News, podcast
J.J. Watt (Houston Texans)
Même si Justin Houston a réussi une saison phénoménale, impossible de ne pas donner ce prix à J.J. Watt. Réussir à être le moteur d’une équipe depuis la ligne défensive, c’est unique.

Raphael Masmejean – News, podcast
J.J Watt (Houston Texans)
Je pars du principe que la NFL va récompenser Rodgers pour le MVP donc ce titre ne peut aller qu’à Watt. 29 plaquages pour pertes, 20,5 sacks, 50 QB hits, 10 passes défendues, 1 interceptions, 4 fumbles forcés, 2 touchdown défensifs, 1 kick bloqué, 1 safety tout ça en étant DE dans une 3-4… Si les stats ne vous suffisent pas, regardez juste son impact sur ses coéquipiers et ses adversaires.

Raoul Villeroy – News, podcast
Justin Houston (Kansas City Chiefs)
A quoi sert un défenseur ? A stopper l’attaque adverse ? Et qui a le plus stoppé l’attaque adverse ? Justin Houston. 22 sacks, c’est seulement le troisième joueur de l’histoire à réussir cette performance. 4 fumbles forcés, 5 passes défendues, Houston était partout cette saison. Ça n’a pas suffit pour les Chiefs mais sans lui, ç’aurait pu être bien pire !

Benoit Jamet – Chronique portraits
JJ Watt (Houston Texans)
Comme auraient pu le dire George ou Jean, « Watt else? »

Mehdi Jullien – News
J.J. Watt (Houston Texans)
Il a été déterminant dans la saison des Texans. Il a fait gagné et avancé son équipe alors que ce n’est « que » un defensive end. Il a été monstrueux statistiquement (20.5 sacks en 16 matchs, 1 interception de 80 yards retournée en touchdown, 4 fumbles forcés et 1 kick bloqué). Mais ce n’est pas tout, il a également été décisif en attaque où il a parfois joué tight end. Il a réceptionné 3 passes pour 3 touchdowns dans les end zones adverses. Seul bémol, son équipe très moyenne notamment offensivement qui n’a pas pu attendre les playoffs.

Nicolas Meichel – News, chronique rookies
J.J. Watt (Houston Texans)
Celui-là semble évident. Exceptionnel, innarêtable, J.J. Watt a réalisé l’une des meilleures saisons de l’histoire pour un défenseur. Dans la discussion pour le titre de MVP, Watt est incontestablement le meilleur joueur défensif de l’année, lui qui a fini la saison avec 20,5 sacks (pour la seconde fois de sa carrière) ! Rarement on avait vu un joueur avec un tel impact sur le jeu.

Romain Therasse – Graphiste
Justin Houston (Kansas City Chiefs)
Si J.J. Watt ne remporte pas le titre de MVP, il sera logiquement mon joueur défensif de l’année. Mais si ce dernier remporte le titre de MVP, le joueur défensif de l’année est Justin Houston. Houston n’a pas loupé un match cette saison, a réalisé 22 (!!) sacks en 16 matchs et a été d’un réel impact sur la défense des Chiefs.

Axel Perrichet – News, chronique histoire
Justin Houston (Kansas City Chiefs)
Comme Jared Allen en 2011, Justin Houston a échoué à un petit sack du record de Michael Strahan. Dans l’ombre de l’ogre J.J. Watt, il a été l’un des défenseurs les plus explosifs cette saison. Seuls le Sherif, le néo-retraité Kyle Orton et l’insaisissable Russ ont échappé à la faucheuse. Une saison bienvenue au moment de renouveler (ou non) son contrat au printemps.

Nelson Caignard – News, previews
J.J. Watt (Houston Texans)
Comment pourrait-il en être différemment ? Watt a encore mis la barre très très haut cette année et a montré qu’un défenseur pouvait toujours être l’âme d’une équipe NFL. Le bilan honorable des Texans n’aurait jamais été atteint sans les performances ahurrissantes du defensive end. Un choix « no brainer » comme disent mes collègues d’outre-Atlantique.

Paul Harrer – News
Justin Houston (Kansas City Chiefs)
La seule raison pour laquelle j’aimerais voir J.J. Watt remporter le titre de MVP, ce serait pour pouvoir récompenser Justin Houston. Il faut que les fans de NFL comprennent à quel point la saison qu’il a réalisé est historique : 22 sacks ! Et parce qu’il n’a pas eu la lumière qu’il méritait cette saison.

Thomas Silva – News
J.J. Watt (Houston Texans)
Il n’y a même pas débat. Watt a tué toute concurrence pour cette récompense il y a déjà bien longtemps. Rares sont les défenseurs qui peuvent se vanter d’avoir eu autant d’impact sur les résultats de leur équipe. Il n’y en a peut-être pas d’ailleurs… Intense, décisif, Watt est un véritable calvaire à jouer et un véritable moteur pour la défense, mais aussi pour l’équipe entière. Capable de sacker, intercepter et retourner le ballon sur 80 yards, forcer les fumbles ou marquer en phase offensive, il est partout ! Clairement, sa place comme un des deux grands favoris pour le titre de MVP n’est pas usurpée.

Kévin Renaudet – News, chronique MVP
J.J. Watt (Houston Texans)
Son impact, sa production, sa capacité à transcender ses coéquipiers et à inspirer la peur dans le regard du quarterback adverse, tout y est. J.J. Watt est de loin le meilleur joueur défensif de la NFL. Evidemment, Justin Houston a réalisé une saison exceptionnelle, mais Watt reste phénoménal et doit gagner ce titre, quoiqu’il arrive à propos du MVP.

Kevin Zermatten – News
J.J. Watt (Houston Texans)
La seule raison pour laquelle il pourrait ne pas être élu défenseur de l’année est dû au fait qu’il réceptionne des touchdowns. Cet homme là est inarrêtable. Il se bat presque à chaque action contre une prise à deux et il se positionne tout de même au 2e rang de la ligue au niveau des sacks. La question qui se pose est la suivante : Qu’est-ce que ce pass rush des Texans va donner avec un Jadeveon Clowney en bonne santé ? J.J. Watt en tight end titulaire pour faire baisser le nombre de victimes peut-être …

Pierre Chambaud – Chroniqueur
J.J Watt (Houston Texans)
Il martyrise les quarterbacks…mais c’est d’un quarterback que viendra son titre de MVP. Trouvez-en un capable de mener Houston en playoffs, et J.J Watt sera titré. Surtout s’il réitère une saison de ce niveau: régulier, jamais blessé et peut-être enfin associé à Clowney l’an prochain, c’est fort possible qu’il affole encore une fois les compteurs.

Clément Orione- Chronique Tableau Noir
J.J Watt (Houston Texans)
Plus de 20 sacks deux saisons d’affilées … pour la première fois de l’histoire. J.J. Watt est tout simplement le seul défenseur capable de briller malgré une double couverture sur lui. Et alors quand ses adversaires sont assez fous au point de ne le bloquer qu’avec un seul joueur, c’est le sack quasi-assuré. Bref, cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu un joueur si dominateur à son poste, et cela fait plaisir.

Luzier Robin – Instant ciné
Justin Houston
Pour ne pas tout donner à J.J. Watt et récompenser l’énorme saison de Justin Houston, qui échoue à 0,5 sacks du record dans le quasi-anonymat de Chiefs trop peu enthousiasmants.

Lucas Vola – News
Justin Houston (Kansas City Chiefs)
Il n’est certainement pas le meilleur défenseur à avoir joué cette année, mais sachant que [alerte spoil] J.J. Watt est mon MVP et que de Houston au Texas à Houston dans le Kansas il n’y a qu’un pas, ce trophée est une manière de récompenser le joueur de sa formidable saison. Meilleur sackeur avec 22 plaquages sur le quarterback, le joueur des Chiefs est passé seulement à une demi unité du record de Michael Strahan. Il enregistre aussi 68 plaquages et 4 fumbles forcés. Un trophée bien mérité.

Les scores : J.J. Watt (10), Justin Houston (6)

Qui est votre défenseur de l'année ?

View Results

Loading ... Loading ...

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Sep à 19:00BUF2.2pariez1.45DEN
24-Sep à 19:00CAR1.33pariez2.6NO
24-Sep à 19:00CHI3.1pariez1.22PIT
24-Sep à 19:00DET2.05pariez1.52ATL
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une