Tom Brady : « Je n’ai rien fait aux ballons »

Bill Belichick assure qu’il n’a rien à se reprocher dans l’affaire des ballons sous-gonflés. Sans surprise, Tom Brady non plus. « Je n’ai pas modifié le ballon, d’aucune manière », a assuré...

patriots_logo131111Bill Belichick assure qu’il n’a rien à se reprocher dans l’affaire des ballons sous-gonflés. Sans surprise, Tom Brady non plus.

« Je n’ai pas modifié le ballon, d’aucune manière », a assuré le quarterback lors de son point presse de jeudi. « J’ai une routine avant chaque match où je choisis les ballons que je veux utiliser dans le match. Quand je choisis ces ballons, ils sont parfaits. Je ne veux pas que quelqu’un les touche après ça, je veux que personne ne les frotte, ne les gonfle ou les dégonfle. »

Brady a donc joué normalement en finale AFC.

« De la première mi-temps à la seconde, je n’y ai pas pensé une seconde. Une fois que j’ai approuvé le ballon, c’est juste le ballon que je m’attends à trouver sur le terrain. Ce n’était même pas dans mes pensées. J’ai juste pensé que tous les ballons étaient les mêmes, sur la première et la deuxième mi-temps. »

Cette affaire va donc continuer encore quelques jours. Brady a assuré qu’il n’a aucune connaissance de triche chez les Patriots.

D’un côté, les faits sont étranges. De l’autre, il faut encore réussir à montrer que les Patriots ont réussi à dégonfler 11 ballons dans l’intervalle entre l’inspection des arbitres (environ deux heures avant le match) et le coup d’envoi, sachant qu’ils n’ont pas pu rentrer aux vestiaires avec les ballons vu qu’ils sont placés dans un sac et surveillés après l’inspection et donnés aux équipes quelques minutes avant le coup d’envoi. Cela voudrait donc dire que la manoeuvre aurait eu lieu sur le banc de touche, avec le risque que les arbitres, le public ou les caméras voient la scène ?

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires