Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Semaine 2 (lundi): Les Giants plus efficaces

New York Giants (1-1) – Saints Louis Rams (0-2) : 28-16

Même si les choses ont mal commencé pour Eli Manning avec une interception dès son premier drive, les Giants ont fini par se montrer plus efficaces de que les Rams pour remporter le match du lundi soir.

Alors que Saint Louis ne s’est contenté que de field goals dans le premier quart malgré des passages dans la red zone, Manning (18/29, 200 yards, 2 TDs, 1 int) a trouvé Hakeem Nicks (3 rec, 15 yards, 1 TD) sur une passe de 3 yards pour le premier touchdown du match. Les Giants avaient commencé ce drive en terrain adverse grâce à un fumble.

Le manque d'efficacité de Sam Bradford et son attaque dans la partie de terrain adverse a côuté cher aux Rams.

C’est sur un autre fumble que Michael Boley est allé aggraver le score. Domenik Hixon a ensuite porté le score à 21-6 à la mi-temps.

L’excellente défense des Giants a complètement limité l’efficacité de Sam Bradford et son attaque dans la red zone. Dans le troisième quart, les Rams ont inscrit un autre field goal avant que Bradford ne trouve enfin Danario Alexander (3 rec, 122 yards, 1 TD) dans la end zone. Mais il était trop tard puisque, entre temps, Brandon Jacobs avait encore aggravé la marque. Aucun point n’a été marqué dans le dernier quart et le score final est donc de 28-16.

Les Rams ont notamment souffert de l’absence de Steven Jackson. Cadillac Williams n’a gagné que 36 yards en 13 courses. En défense, Ron Bartell aurait sûrement aussi bien aidé.

Coté anciens blessés, Justin Tuck a fêté son retour avec 1,5 sacks.

Cette victoire permet aux Giants de ne pas tout de suite se faire larguer dans la NFC Est puisqu’elle les remet à égalité avec les Eagles et les Cowboys, un match derrière Washington. Les Rams, eux, sont derniers de la NFC Ouest mais a seulement un match des leaders de leur faible division.

C’était la première rencontre entre les Giants et leur ancien coordinateur défensif Steve Spagnuolo, aujourd’hui coach principal des Rams.

L’image cocasse de ce match est l’oeuvre des Giants. Alors que les Rams attaquaient en mode « no huddle », plusieurs défenseurs bleus se sont laissés tombés au sol en faisant semblant d’être blessés pour stopper le no huddle de leurs adversaires. Pas très sport.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une