Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Super Bowl

Super Bowl XLIX – Les pronos de la rédaction de Touchdown Actu

une_marshawn_lynch

Le Super Bowl approche à toute vitesse ! Tous les paramètres sont désormais connus, et il est temps de se lancer dans les pronostics.

Voici donc les pronostics de toute la rédaction de Touchdown Actu.

Alain Mattei – News, podcast
Seattle Seahawks
Si j’ai pronostiqué les Patriots dans le podcast pour tenter de gagner le concours de pronostics, je pense sincèrement que les Seahawks vont gagner. Seattle a une énorme défense et un quarterback cluch. L’an dernier, la recette a parfaitement fonctionné contre les Broncos, et il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas encore. La différence, c’est que ce match devrait être beaucoup plus serré. Les Patriots sont sûrement très énervés de tout ce qui s’est passé ces dernières semaines, et il devraient être très coriaces.

Raphael Masmejean – News, podcast
Seattle Seahawks
Comme dis dans le podcast, je vois les Seahawks faire le doublé. Selon moi ils vont remporter la bataille du sol à la fois en défense et en attaque. De plus je crois qu’ils sont animés par la mentalité qu’il faut pour faire le doublé. Agressivité, sérieux et sérénité seront les clés de leur succès dimanche.

Lucas Vola – News
New England Patriots
Je ne saurai même pas dire qui est favori avant ce match. L’équipe championne en titre qui donne l’impression que rien ne peut lui arriver ? Où bien l’équipe en forme et en pleine confiance après une finale de conférence maîtrisée de bout en bout ? Choix difficile mais je vois les Patriots réussir là où les Broncos ont échoué l’an dernier et surtout là où Green Bay a failli. La défense de New England a largement les moyens de résister aux Seahawks. Assez pour permettre à Brady de mener au score tôt dans la partie. Une fois derrière, j’imagine mal Seattle refaire le coup et repasser devant, n’est pas New-York qui veut face aux Patriots. Notons que pour ce qui est du coaching, la balance penche, je pense, clairement en faveur de Bill Belichik. Élément qui peut avoir son importance. J’espère en tout cas que le match sera plus serré que l’an dernier mais ma tête (et surtout mon cœur, je l’admets) voit New England vainqueur.

Nelson Caignard – News, previews
Seattle Seahawks
Cela fait deux Super Bowl d’affilé où mon pronostic s’avère être faux. L’an dernier j’avais pris parti pour l’attaque des Broncos mais cette année je dois avouer que la défense des Seahawks semble au final imbattable. Alors, certes, les Packers ont faillit gagner en finale de conférence, mais au vu de la manière dont les Seahawks ont finalement gagné ce match, je ne vois pas comment ils peuvent perdre. Il faudrait un énormisime match de Brady et un Bill Belichick des grands soirs pour avoir une chance de battre Seattle. Mais encore une fois, cela fait deux Super Bowl d’affilé où je me trompe de gagnant…

Raoul Villeroy – News, podcast
New England Patriots
Oui, je dois le reconnaître : je ne veux pas que Seattle gagne. Pas très objectif me direz-vous mais après ce qu’ils ont infligé aux Packers, je leur en veux ! Maintenant, je pense que New England a prouvé qu’ils avaient les qualités en attaque mais surtout en défense. Et c’est ce qui avait manqué aux Broncos l’an dernier. En muselant les Colts en finale AFC, les Patriots ont emmagasiné de la confiance en défense. Et on connaît Tom Brady et le Gronk : ils sont capables de tout. Ajoutez un jeu au sol particulièrement efficace et vous avez les ingrédients pour une belle victoire. Je crois aussi que les Seahawks ne sont pas fait pour le rôle de favori, il n’y a qu’à voir le dernier Super Bowl. Or aujourd’hui on en attend énormément d’eux pour une équipe relativement jeune malgré ce titre. Cela risque de faire beaucoup à gérer pour Seattle, trop à mon avis.

Axel Perrichet – News, histoire
New England Patriots
Parce que Gronk. Parce que Brady. Parce que Belichick. Parce que perdre trois Super Bowls, ça n’est pas très Patriots. Parce que Tom n’est pas Peyton. Mais ne vous attendez pas à une démonstration comme l’an passé. On peut compter sur les Seahawks pour se battre comme des morts de faim jusqu’au bout, dans un match aux allures de partie d’échec, entre deux coachs de génie. Mais à ce petit jeu, la sagesse de Brady l’emportera sur l’insolente sérénité de Russell Wilson. Les Patriots vont dégonfler le ballon de la LOB.

Paul Harrer – News
Seattle Seahawks
Ce sera très serré à mon avis, et je vois bien le même scénario que face à Green Bay avec un départ un peu lent de l’attaque de Seattle, mais comme tu me l’as dit la dernière fois, la défense fait gagner des championnats et après le scénario de la finale NFC je ne les vois plus perdre.

Mehdi Jullien – News
New England Patriots
Pourquoi? Parce que tout d’abord je suis un très gros fans des Patriots et que je les supporterais toujours. On parle beaucoup de la défense des Seahawks mais la défense des Pats notamment le backfield peut faire très mal à des receveurs qui sont bons mais sans plus. Dans la défense des Seahawks, je ne vois pas qui peut s’occuper du cas Rob Gronkowski. Enfin, le retour de Bryan Stork est une très bonne chose pour la ligne offensive de New England et la protection de Tom Brady.

Benoit Jamet – Portraits
Seattle Seahawks
Le « DeflateGate » va avoir joué sur la préparation des Patriots. Les Seahawks, eux, ont eu deux semaines pour se préparer et réparer les deux piliers de la Legion of Boom, Earl Thomas III et Richard Sherman. Le pass-rush des Seahawks n’a pas été fabuleux cette saison mais sait se sublimer et j’attends un gros match de Michael Bennett et de Cliff Avril. De l’autre côté, Russell Wilson « just wins football games » ( Appellation contrôlée Vince Young) et ne fera pas deux matches aussi pourris de suite. Seattle 30 – 24 New England

Kévin Renaudet – News, chronique MVP
New England Patriots
Difficile de réellement dégager un favori dans ce match. Si les Patriots me semblent mieux armés que ne l’étaient les Broncos l’an dernier, les Seahawks restent une machine très impressionnante. Malgré tout, je pense que la volonté de vaincre côté New England est plus forte que tout. Eux qui sont clairement la dynasty des années 2000 ont été descendu en flèche en début de saison et la remise au point serait belle. Aussi, je me dis que si il existe un seul joueur offensif capable de résister à l’impact physique de la défense des Seahawks pour produire suffisamment, c’est bien Rob Gronkowski. Quant à la défense, elle me paraît suffisamment armée pour résister, attention tout de même à la vivacité de Russell Wilson. Côté Seahawks, le parcours est absolument superbe depuis deux ans mais il est temps qu’il prenne fin et quel plus beau théâtre pour ça que le Super Bowl face à la meilleure équipe de la dernière décennie ? En plus, Marshawn Lynch a de bonnes chances de prendre sa retraite en cas de victoire des Seahawks. Avouez que ce serait dommage de se passer du Beast Mode dès la saison prochaine tout de même.

Kevin Zermatten – News
Seattle Seahawks
Si mon coeur penche pour New England, je pense que les Seahawks ont un avantage pour ce match. Ils sont revenus de nulle part contre les Packers et compte tenu de l’esprit d’équipe irréprochable des hommes de Pete Carroll, ils semblent mieux armés pour gagner le droit de soulever le trophée Lombardi. Cependant, cela m’étonnerait fort qu’ils dominent outrageusement les Pats comme ils l’avaient fait l’an dernier contre les Broncos. Les fans de Peyton Manning (bien que j’apprécie la légende qu’il est) ne vont pas aimer, mais Tom Brady est rarement aux abonnés absents durant les grands matchs contrairement à son homologue de Denver et c’est ce qui va permettre à ce match de rester intéressant plus d’un snap (c.f. Super Bowl 2014). Un match serré jusqu’au bout, remporté par les Seahawks à mon humble avis. Et je prie pour que ma malchance des pronostics continue…

Clément Orione – Chronique Tableau Noir
Seattle Seahawks
Bill Belichick est un coach qui force ses adversaires à oublier leur plan A pour passer au B puis au C. Malheureusement pour lui, je pense que le plan A des Seattle Seahawks est tellement bien rôdé qu’ils ne passeront pas à côté du doublé ! Des deux côtés du ballon, les joueurs de Seattle me semble plus complet et les escouades plus soudées. Même si je pense qu’il s’agira dans un premier temps d’un match très serré, je vois bien les Seahawks creuser l’écart dans le troisième quart-temps. Bref quand vous avez un plan A qui vous permet de dérouler, vous avez moins besoin de vous adapter.

Romain Therasse – Graphiste
New England Patriots
En début de saison, j’avais pronostiqué un Packers – Patriots pour ce SuperBowl (oui je voulais voir Olivia Munn et Gisele Bundchen dans ma TV, mais préférence pour la première). J’avais bon pour une équipe sur deux, du coup je mise sur le survivant, les New England Patriots que je trouve tout simplement impressionnant. Contre les Packers, les Seahawks se sont faits très peur (faut dire que le staff de Green Bay a joué « petit bras ») et s’ils rééditent cette prestation dimanche, c’est la bande à Brady qui va soulever le trophée Vince Lombardi.

Luzier Robin – Instant ciné
New England Patriots
Si le match contre les Packers était un jour sans pour Russell Wilson, il a quand même montré les limites de l’attaque de Seattle. L’année dernière, l’attaque des Seahawks avait fait très mal d’entrée grâce notamment à Harvin. Cette année cela paraît compliqué contre le très bon secondary des Pats. Défensivement, la LOB reste une machine de guerre, mais elle arrive avec plusieurs éléments incertains (Sherman et Thomas pour ne citer qu’eux) et l’attaque des Patriots sera difficile à contenir s’ils ne sont pas à 100%

Jérémie Chopart – Previews
Seattle Seahawks
En gagnant de cette manière en finale de conférence, Seattle est prêt mentalement pour ce match. Inconsciemment on est mieux préparer dans la difficulté et que dans la « facilité ». Du coup, je pense que Seattle a une petite longueur d’avance (au moins dans la tête) car la difficulté, eux ils connaissent. Chose que les Patriots n’ont pas trop connu cette saison… Du coup on sait que les hommes de Pete Carroll ne lâcheront jamais tant que le match n’est pas fini. Quid des joueurs de Bill Belichick dans ce genre de situation…

Nicolas Meichel – News, Chronique Rookie
Seattle Seahawks
Je pense que la clé du match sera le jeu au sol. Si les Patriots veulent l’emporter, ils auront besoin d’une attaque multi-dimensionnelle. En effet, New England ne pourra pas simplement se baser sur son jeu de passe face une défense aérienne telle que celle de Seattle. En face, les Seahawks possèdent en Marshawn Lynch l’un des meilleurs coureurs de la ligue, et il ne serait pas surprenant de le voir sortir un grand match. Bien que la défense des Patriots soit solide, “Beast Mode” semble innarêtable, et ça pourrait leur couter cher, surtout qu’ils n’ont pas l’habitude de rencontrer des quarterbacks mobiles comme Russell Wilson. Le match sera probablement très serré, et pourrait même se jouer sur un dernier drive. A ce moment-là, je pense que la défense de Seattle prendra le dessus et fera craquer Tom Brady.

Thomas Silva – News
Seattle Seahawks
Vraiment pas évident de pronostiquer ce match. Peu de choses séparent les deux équipes et on devrait assister à une rencontre serrée jusqu’au bout, du moins je l’espère. Mais puisqu’il faut jouer le jeu, je vais donner les Seahawks avec Lynch comme MVP. La défense contre la course des Pats ne m’a pas impressionné ces dernières semaines et le coureur des Seahawks peut faire très mal. Russell Wilson a aussi cette capacité à résister à la pression, à ne pas douter de lui, être mauvais tout le match mais compléter la passe qu’il faut au moment où il le faut. Sans compter sur le fait que la défense des Hawks est ce qui se fait de mieux actuellement, dangereuse sur les blitzs et sur les couvertures. Brady va avoir fort à faire, mais il peut le faire. Brady reste Brady.

Scores : Seahawks (10), Patriots (7)

Qui va remporter le Super Bowl XLIX ?

View Results

Loading ... Loading ...

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
12-Déc à 3:30MIA4pariez1.12NE
15-Déc à 3:25IND1.92pariez1.6DEN
16-Déc à 23:30DET1.3pariez2.7CHI
17-Déc à 3:25KC1.85pariez1.65
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une