Chris Matthews : « J’aurais été heureux avec une victoire et pas de stats »

Pendant quelques minutes, il a semblé que Chris Matthews serait l’improbable MVP du Super Bowl. Avant cette rencontre, ce joueur passé par la Canadian Football League n’avait jamais capté la...

seahawks_logo131Pendant quelques minutes, il a semblé que Chris Matthews serait l’improbable MVP du Super Bowl.

Avant cette rencontre, ce joueur passé par la Canadian Football League n’avait jamais capté la moindre passe en NFL. Pourtant, c’est bien lui qui a donné vie à l’attaque de Seattle avec une réception de 44 yards. C’est encore lui qui a capté un touchdown avant la pause, et une autre réception de 45 yards dans le troisième quart.

Sauf qu’au final, tout ça n’a servi à rien.

« Je ne suis pas OK. Je ne suis pas un joueur égoiste », a-t-il expliqué après le match. « Je suis clairement un joueur d’équipe, et je n’en ai rien à faire si je ne reçois même pas une passe, que je n’ai pas un yard, un plaquage, ça n’aurait pas eu d’importance pour moi tant que nous avions gagné le match et que j’avais eu la moindre influence. J’aurais été heureux avec une victoire et pas de stats. »

Le coup est dur, mais Matthews a aussi montré de belles choses dimanche. Peut-être de quoi lui assurer un avenir immédiat en NFL. Du haut de son mètre quatre-vingt-seize, il pourrait être la grande cible que les Seahawks cherchent depuis un moment.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires