Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Le journal du Super Bowl – Jour 8 : Un dimanche magique !

Une_journal_SB8

Il y a des jours comme ça, où tout semble facile. Le dimanche du Super Bowl est un de ces jours. La semaine écoulée a parfois été longue, pleine de boulot et fatigante. Mais le dimanche, tout est différent. On oublie tout et on comprend pourquoi on a fait 15 heures de trajet.

Le réveil est facile. L’eau de la douche est à la bonne température. Le bruit de votre rasoir électrique a l’air moins fort que d’habitude. Vous savez comment vous habiller parce que vous aviez prévu votre tenue depuis des jours. Chemise blanche, pantalon bleu, veste bleue. Il y a comme un air de rentrée des classes, mais en mieux. Même le trajet dans le bus est agréable.

Ce dimanche, c’est le Super Bowl.

Une ambiance folle

L’an dernier, nous avons vécu notre premier Super Bowl sur place. Il y avait beaucoup d’informations à assimiler. Cette année, plus détendus, on a davantage profité, et c’est aussi pourquoi ce journal a été créé. Pour partager. Cette année, les supporters des Seahawks et des Patriots ont mis une ambiance de feu.

Il y avait beaucoup de bruit dans l’University of Phoenix Stadium. Beaucoup d’ambiance. On a apprécié chaque minute.

California show

DSC00372

Bruno Mars était-il meilleur que Katy Perry ? En-dehors du décolleté, oui. Sur la musique en tout cas. Attention, la jolie demoiselle a offert un joli spectacle. Mais le son dans le stade était mauvais. On a dansé un peu sur « California Girl », mais le reste ne nous a pas emballé. Katy a fait le show. Bruno est un musicien, qui nous avait d’ailleurs gratifié d’un solo de batterie pour son entrée en scène.

Dans la peau d’un supporter

Exceptionnellement dans l’histoire du site, permettez moi l’utilisation du « je » pour un paragraphe.

Pour la première fois depuis longtemps, j’ai fait un aveu sur Twitter.

Sans être un fanatique, voir son équipe de cœur au Super Bowl est un grand moment. Tellement spécial qu’il devait faire partie de ce journal. Je sais que je m’expose aux accusations de parti-pris. J’espère que les huit saisons de travail sur le site sauront vous convaincre du contraire. Je n’ai jamais laissé un coup de cœur pour une équipe passer devant le travail. Mais je suis humain. Et ce site n’existerait pas si je n’aimais pas la NFL, et donc certaines équipes.

Dimanche, je me suis laissé prendre au jeu et j’ai vibré. Sur l’interception de Malcolm Butler, j’ai crié de joie dans la tribune. C’était bon. Très bon. Je ne regrette pas. C’était fou. Je le souhaite à tout le monde.

Le pari gagné du jour

Pour réussir le gage des pronostics, il fallait taper un high five à Tom Brady ou Rob Gronkowski. Étant donné qu’il est difficile de se filmer soi-même, on s’est dit qu’une photo serait plus parlante qu’un high five.

Et en parlant de pronostics…

Le costume du jour

Ce n’est pas une mascotte, mais c’est très, très bon aussi !

L’instant Adriana Lima

Adriana Lima était là !!!

DSC00342

The End

Merci à vous d’avoir suivi ce journal. On espère que vous avez pris autant de plaisir à le lire que nous à l’écrire, et qu’il vous a permis de vous plonger avec nous dans cette semaine folle.

Commentaires
Advertisement

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Advertisement
Forum
Discuter entre supporters !
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Pariez sur la NFL
avec Unibet !
Créations graphiques

Sur le même thème A la une