Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

[Infographie] Pourquoi la dernière action des Seahawks au Super Bowl n’était pas si mal vue ?

Tout le monde ne parle plus que de cette action depuis la fin du « Big Game ». A moins d’une minute de la fin de ce Super Bowl, les Seahawks sont à deux yards de la zone d’enbut des Patriots. Tout le monde s’attend à une course de Marshawn Lynch mais à la surprise générale, Russell Wilson lance le ballon et se fait intercepter par Malcolm Butler. Grace à une série d’images de synthèse intéressantes publiées par le New York Times, il apparaît que cette action n’était pas si mal appelée.

Cette vue aérienne est intéressante à plus d’un titre. Les Seahawks ont admit que ce qu’ils ont vu de la défense des Patriots à ce moment la leur avait plu et c’est tout à fait juste. Jermaine Kearse semble idéalement placé pour bloquer les deux défenseurs de New England et le tracé slant de Lockette doit lui offrir un touchdown facile.

wilson-ai2html-600

Ce second point de vue nous plonge dans les yeux de Russell Wilson. Et c’est finalement le principal intéressé qui explique le mieux ce qui se passe à ce moment la.

« Sur cette dernière action, on a mis en place une formation pour pouvoir lancer vers eux (ndlr : Jermaine Kearse et Ricardo Lockette). Lockette est passé devant mais l’autre fait un super jeu. J’ai eu une chance, j’ai regardé, et ensuite il fait un cut devant moi et fait un bon jeu. Honnêtement, j’ai pensé que c’était un touchdown. Quand j’ai laissé le ballon partir, j’ai pensé que le match était terminé. »

De son point de vue, il apparaît en effet difficile d’imaginer que Malcolm Butler puisse venir au ballon suffisamment vite. Le touchdown apparaît la aussi tout fait.

butler-ai2html-600

Nous sommes à présent dans les yeux du héros de cette action, Malcolm Butler. Lui aussi a livré une analyse lucide de ce qu’il se passe à cet instant.

« J’ai vu que Wilson allait lancer vers moi. Il gardait toujours sa tête et son regard vers moi du coup, ça m’a donné un indice. Avec la superposition de receveurs dans cette direction, j’ai su qu’il allait lancer. Je ne sais pas comment j’ai pu en être sur mais je l’était. Je l’ai juste battu et capté le ballon. »

Avec un délai aussi court pour prendre sa décision, c’est clairement l’instinct qui parle. Ajouté à une bonne dose de réussite pour passer devant son vis à vis, il en ressort que Malcolm Butler sort l’action de sa vie au meilleur moment.

lockette-ai2html-300

La dernière image de synthèse nous met dans la peau de Ricardo Lockette. Le receveur malheureux a, après le match, essuyé la critique de son coordinateur offensif, Darrell Bevell qui a jugé que Lockette aurait pu mettre plus d’engagement pour aller plus vite au ballon. Malheureusement pour lui, le receveur des Seahawks, concentré sur son quarterback, ne peut pas voir la menace Butler fondre sur lui et doit penser que la voie est totalement libre pour le touchdown. Ricardo Lockette a du être plus surprit que n’importe qui de voir Malcolm Butler surgir.

Il est fort probable qu’une course de Marshawn Lynch constituait une meilleure option. Il n’en reste pas moins qu’avoir appelé ce jeu n’était pas forcément une erreur. Darrell Bevell, Pete Carroll et Russell Wilson ne pouvaient que difficilement prévoir que Malcolm Butler sortirait l’action de sa vie à ce moment précis. La se trouve probablement la formidable incertitude du sport en général et du football américain en particulier.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.05pariez1.52KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.6pariez1.33NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu