Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

Semaine 3 – Ce qu’il faudra surveiller ce week-end

Alors que la saison n’en est encore qu’à ses débuts, il est temps pour plusieurs équipes de passer leur premier vrai test. L’absence de Peyton Manning a propulsé les Houston Texans en haut de l’AFC Sud. Mais ont ils ce qu’il faut pour voir plus loin ? Leur déplacement à la Nouvelle Orléans pourrait donner quelques premiers éléments de réponse.

Les Bills ont enflammé les deux premières semaines de compétition avec un carton face aux Chiefs et une victoire à l’arrachée contre les Raiders. Leur mission (quasiment) impossible ce dimanche : stopper Tom Brady et les Patriots.

Washington a réussi son début de saison. L’équipe de la capitale accueillera sa rivale de Dallas dans le match du lundi soir pour tenter d’accrocher un troisième succès de rang. Pour la première fois depuis longtemps, une rencontre entre ces deux rivaux aura de l’enjeu.

Tout ça et le reste, voici match par match ce qu’il faudra surveiller ce week-end.

Fred Jackson mène la meilleure attaque au sol de la ligue mais il va être difficile de suivre le rythme des Patriots.

Coup d’envoi dimanche à 19 heures
Buffalo Bills (2-0) – New England Patriots (2-0)
La première place de l’AFC Est est en jeu entre les dominateurs Patriots et les surprenants Bills. L’histoire ne donne pas l’avantage à ces derniers puisque New England a remporté les 15 dernières rencontres entre les deux équipes. Cette rencontre devrait être très offensive. Tom Brady est parti sur des bases record cette saison et Ryan Fitzpatrick mène une attaque équilibrée qui est actuellement numéro 1 dans le jeu au sol. Étant donné que la défense n’est pas le point fort des deux équipes, il devrait y avoir pas mal de point. Ça sera quand même dur pour les Bills de suivre le rythme infernal des Pats’.

Carolina Panthers (0-2) – Jacksonville Jaguars (0-2)
Le choc des rookies entre le premier choix de la Draft Cam Newton et le dixième choix Blaine Gabbert. Le quarterback des Panthers est toujours à la recherche de sa première victoire et il pourrait avoir une bonne chance de l’accrocher ce dimanche face à une équipe des Jaguars en perdition qui sort d’une humiliation infligée par les Jets. Si Newton a déjà deux matchs sous la ceinture, Blaine Gabbert sera seulement pour la première fois sur le terrain. Ce paramètre aussi risque de jouer contre les Jaguars. Newton peut en plus compter sur un Steve Smith retrouvé depuis le début de la saison.

Cincinnati Bengals (1-1) – San Francisco 49ers (1-1)
Après une première semaine difficile, Andy Dalton a trouvé son rythme la semaine dernière. Reste à voir s’il va connaître quelques rechutes. Sa tâche sera facilitée par le fait qu’il va affronter une équipe de San Francisco faible contre la passe et ou Frank Gore semble être la seule arme offensive. Dalton aura probablement beaucoup de pression puisqu’ils sera privé de l’aide au sol de Cedric Benson qui aurait de toute façon du faire face à une forte défense au sol.

Cleveland Browns (1-1) – Miami Dolphins (0-2)
Les Dolphins ont montré quelques choses intéressantes au cours des deux premières semaines, notamment en attaque. Il est temps de tout faire marcher en même temps. Le coureur rookie Daniel Thomas a franchi la barre des 100 yards dès son premier match en semaine 2. Chad Henne est toujours aussi inconstant et la défense est censée pouvoir être solide. Miami a les armes. Mais les Browns ne sont pas démunis non plus. Peyton Hillis a remis la machine en marche en semaine 2 et Colt McCoy peut bien distribuer. La défense n’est pas exceptionnelle mais elle a les moyens de stopper les Floridiens. Au final, ce match pourrait être très serré. Il est en tout cas incertain.

Minnesota Vikings (0-2) – Detroit Lions (2-0)
Les Lions ont une attaque qui peut faire mal à n’importe quelle défense. Cette saison, Matt Stafford n’a même pas encore été sacké. La défense des Vikings n’est plus ce qu’elle était il y à 3 ans et Detroit devrait donc pouvoir marquer suffisamment de points suffisamment rapidement pour l’emporter. Adrian Peterson va bien faire tout ce qu’il peut pour empêcher ça mais il aurait bien besoin que Donovan McNabb se réveille. Improbable, surtout face à une des meilleures lignes défensives de la ligue emmenée par Ndamukong Suh.

Matt Schaub et les Texans vont faire face à leur premier gros test de la saison.

New Orleans Saints (1-1) – Houston Texans (2-0)
C’est le premier vrai test de la saison pour les Texans. Une victoire pourrait enfin faire passer à cette équipe le palier la séparant des meilleurs qu’elle tente de franchir depuis plusieurs saisons. Les deux équipes ont le potentiel pour empiler beaucoup de points. L’atout des Texans sera un jeu au sol plus efficace qui pourrait leur permettre de contrôler le tempo de la rencontre et garder Drew Brees sur le bord du terrain le plus longtemps possible. Même si Arian Foster est absent, Ben Tate peut faire le boulot derrière une excellente ligne. Les Saints auront aussi de nombreuses armes à faire valoir des deux côtés du ballon. Le public et l’expérience seront aussi de leur côté. Cette affiche pourrait donc être superbe.

Philadelphia Eagles (1-1) – New York Giants (1-1)
Michael Vick sera bien là. Les Eagles se présentent donc comme les favoris logiques de ce match même si leur quarterback va sûrement devoir subir beaucoup de pression de la part de la défense adverse. Philadelphie a tellement de jouer capables de faire la différence sur une action que marquer des points ne devrait pas forcément être un gros soucis. La défense devra se concentrer sur le jeu au sol des Giants qui pourraient permettre aux hommes de la Big Apple de contrôler le tempo. Eli Manning devra absolument éviter toute erreur cette semaine s’il veut que son équipe ait une chance. La moindre gaffe se paye cash face à des corners comme Nnamdi Asomugah, Asante Samuel et Dominique Rodgers-Cromartie.

Tennessee Titans (1-1) – Denver Broncos (1-1)
Chris Johnson va peut-être devoir revoir ses objectifs à la baisse. Après deux matchs, le coureur des Titans n’a parcouru que 77 en 33 courses. Pour comparaison, Willis McGahee en a couru 104 yards en 32 portés. Si Johnson se réveille et que le duo Matt Hasselbeck – Kenny Britt garde le même rythme, Tennesse sera par contre en très bonne posture du côté de l’attaque. Les Broncos vont être obligé avec les blessures de nombreux joueurs, notamment au poste de receveur. Ils s’en sont sorti de justesse la semaine dernière. Ça pourrait ne pas suffire face aux Titans.

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Oakland Raiders (1-1) – New York Jets (2-0)
Le jeu au sol des Jets est aux abonnés absent depuis le début de la saison. La vie de Mark Sanchez serait grandement facilitée si LaDainian Tomlinson et surtout Shonn Greene avaient la bonne idée de montrer le bout de leur nez. A l’inverse, la course semble être le seul vrai point fort de l’attaque des Raiders. Manque de chance pour Darren McFadden, la défense New-Yorkaise est aussi redoutable dans ce domaine. Les Jets semblent beaucoup plus complets mais il devront tout de même faire attention. Si le jeu au sol peine encore et que l’absence de Nick Mangold complique trop les choses pour Mark Sanchez, les Jets ne sont pas à l’abri d’une défaite surprise.

San Diego Chargers (1-1) – Kansas City Chiefs (0-2)
Les Chargers ont une occasion en or de se venger de l’équipe qui leur a pris le titre de division la saison dernière. Les Chiefs seront privés de Eric Berry et Jamaal Charles, deux de leurs meilleurs joueurs si ce n’est les meilleurs. Ce match risque d’être un carnage. Kansas City a été humilié pendant les deux premières semaines (41-7 contre les Bills puis 48-3 contre Detroit) et les Chargers pourraient facilement leur faire subir le même. Sauf énorme tremblement de terre, San Diego devrait tranquillement sortir vainqueur de ce match. Les Chiefs sont la très grosse côte de la semaine.

Ray Rice pourrait bien se régaler face à la plus mauvaise défense au sol de la ligue.

Saint Louis Rams (0-2) – Baltimore Ravens (1-1)
Les Ravens ont eu un jour sans dimanche dernier face aux Titans. Ils vont sûrement vouloir se racheter et les Rams pourraient en faire les frais. Steven Jackson est encore incertain. S’il ne peut pas jouer, l’attaque des Rams pourrait se retrouver beaucoup trop uni-dimensionnelle pour inquiéter la grosse défense des Rams. Baltimore devrait aussi se rattraper. L’absence de Ben Grubbs a couté cher au jeu au sol dimanche dernier. S’il revient, la défense des Rams pourrait souffrir. Surtout qu’elle est pour le moment dernière contre la course.

Coup d’envoi dimanche à 22h15
Chicago Bears (1-1) – Green Bay Packers (2-0)
Le retour d’une des plus vieilles rivalités de la NFL. La saison dernière, les deux équipes s’étaient rencontrées en finale de conférence NFC et les Packers l’avaient emporté après un match duquel est née une polémique autour de la solidité de Jay Cutler. La solidité du quarterback de Chicago sera encore mise à l’épreuve ce dimanche. Il a déjà concédé 11 sacks sacks cette saison et il sera encore probablement sous une énorme pression face à Clay Matthews, B.J. Raji et compagnie. La faiblesse de la ligne alliée au manque de cibles rendent la tache de l’attaque aérienne des Bears difficile, même si Green Bay a beaucoup peiné à défendre la passe lors des deux premières semaines. Avec leur attaque de feu et une défense qui peut quand même sortir beaucoup d’actions décisives, les Packers semblent assez favoris dans cette rencontre. La défense des Bears pourrait présenter un challenge mais rien ne semble pouvoir ralentir Aaron Rodgers et son escouade.

Seattle Seahawks (0-2) – Arizona Cardinals (1-1)
Les Seahawks n’ont rien à proposer ni en attaque ni en défense. Leur ligne est faible, le quarterback aussi et les coureurs n’ont rien d’excitant. En défense, l’actualité est plutôt occupée par la mise sur le banc de Aaron Curry. De l’autre côté, les Cards’ ne sont pas exceptionnels non plus mais ils peuvent au moins compter sur une attaque capable de marquer des points et une défense ou Darnell Dockett peut poser des problèmes aux lignes offensives adverses.

Tampa Bay Buccaneers (1-1) – Atlanta Falcons (1-1)
Une rencontre déjà importante dans la course au titre de la division NFC Sud. Ces deux équipes pourraient être proches au classement en fin de saison et les victoires en confrontation direct coûteront cher. Sur le papier, les Falcons ont le plus d’atout, notamment de par leur expérience. La victoire de la semaine dernière face aux Eagles pourrait avoir relancé la confiance et le retour de Michael Turner à un bon niveau pourrait aussi être un gros boost. Avec un Ryan qui n’est pas encore un grand passeur, Turner est essentiel à cette attaque. Les Buccaneers ne sont jamais à mettre de côté et capables de retours impressionnants. Ce match serait pour eux l’occasion d’enfin concrétiser leur potentiel avec une victoire face à une équipe de haut de tableau.

Coup d’envoi à 02h20 dans la nuit de dimanche à lundi
Indianapolis Colts (0-2) – Pittsburgh Steelers (1-1)
Au moment ou le calendrier a été établit, ce match devait être un choc en prime time entre deux prétendants à la couronne de l’AFC. Le prime time est toujours là mais il ne reste plus qu’un seul prétendant. Sans Mannning, sans jeu au sol et face à une défense comme celle des Steelers, les Colts ne semblent pas avoir beaucoup de chances de l’emporter. Pour ne rien arranger, Pittsburgh a les moyens de marquer beaucoup de points aux Colts.

Coup d’envoi à 01h00 dans la nuit de lundi à mardi
Dallas Cowboys (1-1) – Washington Redskins (2-0)
A la surprise générale, les Redskins pourraient bien terminer la semaine 3 invaincus. Sur le papier, l’opposition entre les deux équipes paraît pencher du côté des Cowboys qui ont plus d’armes en attaque et quelques playmakers comme DeMarcus Ware en défense. Mais dans les faits, les Redskins, même sans superstar dans l’effectif, jouent comme une équipe et gagnent. Surtout, ils devraient pouvoir profiter des bobos de Tony Romo, Felix Jones, Miles Austin, Dez Bryant et quelques autres défenseurs. Tous ces joueurs sont incertains ou seront absents. Tony Romo aura besoin d’une autre grosse performance pour mener son équipe à la victoire.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
8 Déc à 20:00ATL1.45pariez2.3CAR
8 Déc à 20:00BUF2.85pariez1.3BAL
8 Déc à 20:00CLE1.25pariez3.1CIN
8 Déc à 20:00GB1.08pariez5.1WAS

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1