Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2015 Vidéo

Fiches vidéo NFL Draft 2015 : Jameis Winston

JameisWinston_300315

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour de découvrir à travers une analyse et des vidéos certains des meilleurs prospects qui seront sélectionnés à partir du 30 avril à Chicago.

Épisode numéro 1 :
Jameis Winston – Quarterback – 21 ans – Florida State – Sophomore

Taille : 1,93 m
Poids : 104 kilos

Position estimée dans la Draft : Top 5

Stats 2014 : 14 matches, 65,3% de passes complétées, 3907 yards, 25 touchdowns, 18 interceptions.

Malgré une seconde saison mi-figue mi-raisin, Jameis Winston peut se vanter de se présenter à la Draft 2015 avec un cursus universitaire particulièrement réussi. Jugez plutôt : un titre national, second freshman et plus jeune joueur de l’histoire à avoir obtenu le Heisman Trophy, 26 matches remportés, 1 seule défaite. Du lourd.

Winston, c’est tout d’abord un gabarit qui plait. Sa taille lui permet de voir le terrain dans la profondeur au-delà de ses linemen et son corps semble pouvoir encaisser la violence des chocs en NFL. De plus, il possède une vraie présence dans la poche et il est plutôt mobile ce qui le rend difficile à mettre au sol.

Son bras est complet, puissant et précis, capable d’effectuer tous les lancers qu’exige la NFL. Très audacieux, il n’hésite pas à tenter des passes compliquées dans des fenêtres très serrées. Il aime faire jouer tout le monde et distribue ainsi parfaitement le ballon à toutes ses cibles, sans leur retirer sa confiance si l’une d’entre elles venait à manquer sa réception. Sa vision de jeu est excellente. Il possède un timing inné et un véritable sens de l’anticipation, délivrant le ballon avant même que le receveur ne soit complètement démarqué. Sans être une double menace, Winston est aussi tout à fait en mesure de grappiller quelques précieux yards au sol lorsque cela s’avère nécessaire.

Véritable passionné, l’ancien Seminole possède également une superbe science du jeu et il est facile à coacher, selon les dires de ses anciens entraîneurs. Son analyse des défenses adverses est au-dessus de la moyenne et il n’est pas rare de le voir effectuer des ajustements avant le snap. Dans l’ensemble, ses prises de décisions sont plutôt bonnes bien que son tempérament audacieux lui joue parfois des tours et l’amène à commettre des erreurs. Mentalement, c’est un vrai meneur d’hommes et sa détermination est contagieuse. En vrai général, il est ainsi capable de rallier ses troupes lorsque la situation l’exige et de les mener vers la victoire.

Évidemment, vu le grand nombre de qualités dont jouit Winston, la liste de ses défauts est bien plus courte. Parmi les plus importantes, on peut noter le fait qu’il éprouve parfois des difficultés à être performant dès le début du match, comme cela a été le cas de trop nombreuses fois en 2014. De plus, il a tendance à privilégier la passe compliquée au détriment d’une solution plus simple. Rien d’alarmant cependant car ces défauts peuvent être corrigés. Mais le principal point négatif pour le quarterback se situe en-dehors du terrain. En effet, l’ancien joueur de FSU traîne de nombreuses casseroles derrière lui et rien ne dit que ces dérapages ne se reproduiront pas à l’avenir, sauf si l’on croit sur parole ses déclarations lors du Combine.

Que ce soit sur le plan physique, technique ou du leadership, Jameis Winston a donc toutes les armes en main pour devenir, à terme, un véritable franchise quarterback capable d’emmener son équipe vers les sommets. Si les Buccaneers sont prêts à faire l’impasse sur ses dérapages en-dehors du terrain, il sera sans aucun doute le 1er choix de cette Draft 2015.

Style comparable à : Ben Roethlisberger (Steelers)

Points forts :

– Bras puissant et précis

– Très bonne science du jeu

– Véritable leader, grosse confiance en lui

– A évolué dans une « pro-style offense »

Points faibles :

– Dérapages en dehors du terrain

– Parfois transparent en 1e mi-temps

– Tente trop souvent des passes quasi-impossibles pour réussir des big plays

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Nov à 20:00CHI2.05pariez1.52DET
19-Nov à 20:00CLE3.2pariez1.2JAX
19-Nov à 20:00GB1.85pariez1.65BAL
19-Nov à 20:00HOU1.6pariez1.92ARI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une