Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Fiches vidéo NFL Draft 2015 : Landon Collins

Landon Collins Alabama

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 30 avril, 1e et 2 mai prochain à Chicago.

Landon Collins – Safety – 21 ans – Junior – Alabama
Taille: 1,83m
Poids: 103 kilos
Position estimée dans la Draft: 1er tour

Stats 2014: 14 matches, 103 plaquages, 4.5 plaquages pour perte de yards, 3 interceptions, 7 passes défendues

Alabama est une véritable usine à défenseurs de qualité. Depuis 2012, Mark Barron, Dre Kirkpatrick, Dont’a Hightower, Dee Milliner, C.J. Mosley et Haha Clinton-Dix sont tous sortis d’Alabama au premier tour et Landon Collins pourrait bien les imiter le 30 avril prochain.

Seul safety pouvant prétendre à être sélectionné au premier tour , il est capable de lire les yeux du quarterback adverse et de prendre une longueur d’avance sur l’attaque. Il a été l’auteur de plaquages extrêmement violents sous les couleurs du Crimson Tide et il n’y aucune raison pour qu’il ne recommence pas au niveau supérieur. Il est excellent en couverture, peu tout à fait jouer comme seul safety dans le secondary et sa bonne lecture de jeu le rend redoutable contre la course.

L’ancien d’Alabama a été plutôt convaincant lors NFL Scouting Combine avec un temps plus rapide que prévu compte tenu de son gabarit de 4,53 au 40 yard dash. De plus, il a laissé une très bonne impression lors des exercices de positions. Il également été bon lors du Pro day du côté de son ancienne université.

Dans une interview donnée à NFL Network, il a déclaré apprécier jouer aux deux postes : free safety et strong safety, mais compte tenu de son gabarit, de ses qualités et de la rapidité des tight ends et des receveurs dans le slot en NFL, il est plus probable de le voir évoluer au poste de strong safety. Il aura besoin d’être aux côtés d’un bon free safety pour combler les espaces qu’il pourrait laisser sur les tracés profonds et lors d’actions de défense en homme à homme. Il est compliqué de trouver une équipe véritablement plus intéressée que les autres par Landon Collins. Son poste est évalué différemment par toutes les équipes selon leur système de jeu, mais plusieurs équipes se démarquent plus que d’autres quand il s’agit de drafter un safety. il est fort probable que Collins serre la main de Roger Goodell autour de la 20e place que ce soit pour le compte de Kansas City, Philadelphie, Cincinnati ou Pittsburgh.

Il y a tout de même une chance pour que qu’une équipe du top 10 le sélectionne. Les Giants, qui ont perdu Antrel Rolle durant la free agency, pourraient être intéressés. Collins a tout pour réussir en NFL et s’il est encore en quelques points un diamant brut, ses défauts peuvent être rapidement corrigés.

Comparaison NFL : Donte Whitner

Points forts :
– Excellent plaqueur
– Très bon en couverture
– Un monstre athlétique
– Semble NFL-ready

Points faibles :
– Peut-être battu en homme à homme
– Peinera à défendre dans le slot ou sur un tight end rapide

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Sep à 15:30JAX2.15pariez1.47BAL
24-Sep à 19:00BUF2.15pariez1.47DEN
24-Sep à 19:00CAR1.33pariez2.6NO
24-Sep à 19:00CHI3.1pariez1.22PIT
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une