Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2015 Vidéo

Fiches vidéo NFL Draft 2015 : La’el Collins

une_lael_collins_030415

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour de découvrir à travers une analyse et des vidéos certains des meilleurs prospects qui seront sélectionnés à partir du 30 avril à Chicago.

La’el Collins – Offensive tackle – 21 ans – LSU – Senior

Taille : 1,93 m
Poids : 138 kilos
Position estimée dans la Draft : 1er tour

Stats 2014 : 13 fois titulaire en 13 matches

Il y a un an, le comité d’évaluation de la Draft avait déjà estimé que La’El Collins pourrait être sélectionné au premier tour. Pourtant, le joueur a choisi de retourner à LSU pour sa saison sénior. Voilà déjà une marque de maturité. La bonne nouvelle, c’est que Collins a en plus enchainé une bonne dernière saison, malgré l’opposition de nombreux pass rushers de qualité, comme Dante Fowler.

Costaud et puissant, Collins est aussi un joueur très agressif, parfois même un peu trop. Cela lui permet d’écraser ses adversaires sur certaines séquences, ou de réagir de la bonne manière en revenant plus fort après avoir été battu.

Malgré sa puissance, Collins manque encore de technique et de fluidité. En NFL, cela pourrait lui jouer des tours face à des pass rushers rapides. Son agressivité le pousse aussi parfois à faire des erreurs. Au final, il n’a peut-être pas ce qu’il faut pour être un left tackle. Pas pour le moment en tout cas. Son poste en NFL est d’ailleurs à définir. Selon les observateurs et les équipes, il est parfois vu comme un guard, ou comme un joueur qui va devoir progresser avant d’obtenir des responsabilités au poste de tackle. Son expérience dans une attaque type « Pro Style » sera un atout pour ses premiers pas.

Style comparable à : Michael Oher

Points forts :
– puissance
– maturité
– agressivité
– expérience dans des gros matches
– consistance

Points faibles :
– manque de fluidité
– agressivité

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.52pariez2.05TB
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une