Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Fiches vidéo NFL Draft 2015 : Phillip Dorsett

Phillip Dorsett Draft 2015

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour de découvrir à travers une analyse et des vidéos certains des meilleurs prospects qui seront sélectionnés à partir du 30 avril à Chicago.

Episode numéro 5 :
Phillip Dorsett – Receveur – 20 ans – Miami – Sénior
Taille : 1,78 m
Poids : 84 kilos
Position estimée dans la Draft : Fin du premier tour, second tour

Stats 2014 : 12 matches, 36 réceptions, 871 yards, 10 touchdowns

Format de poche pour les standards NFL, Phillip Dorsett n’en reste pas moins l’un des receveurs les plus attractifs de la prochaine Draft ! Car en effet, il n’y a pas d’autre mot qu’explosif pour mieux décrire le jeune joueur de l’Université de Miami tant ses capacités d’élimination sont impressionnantes.

Présenté comme l’un des joueurs les plus rapides rapides de la promotion 2015 (meilleur performeur sur deux ateliers du Combine), Phillip Dorsett est un joueur capable d’éliminer son vis-à-vis sur un très grand nombre de tracés profonds tels que des posts, outs ou go, ainsi qu’après réception. Il est clairement ce que l’on appelle un receveur « deep threat » qui attire très régulièrement le safety adverse en couverture profonde. C’est donc à la fois un joueur capable de briller par lui même sur les routes profondes, mais également un joueur capable d’avaler les espaces pour en créer à ses coéquipiers.

En plus de sa vitesse impressionnante, Phillip Dorsett possède une capacité d’accélération qui lui permet d’effacer ses adversaires directs dès les premiers pas. Sa vitesse et son accélération influent grandement la manière dont est couvert ce receveur qui peut transformer n’importe quel jeu en touchdown. En effet, au cours de la dernière saison, sur les douze matches joués par Phillip Dorsett, huit d’entre eux se sont finis avec une moyenne de plus de 20.0 yards/réception pour le joueur issu de Miami.

Mais s’il est capable de touchdowns « home-run », Phillip Dorsett n’en est pas pour autant un receveur dominateur, et ce à cause de son gabarit assez petit pour la NFL. Face à des cornerbacks physiques venant effectuer des « bumps » à chaque snap, Phillip Dorsett s’est régulièrement éteint durant son cursus universitaire. Et s’il est une réelle menace à sur tout le terrain, le « petit » receveur pèse moins dans la red-zone que d’autres joueurs candidats dans la même promotion 2015.

Autre petit défaut, extrêmement important en NFL : Phillip Dorsett a régulièrement réalisé des drops importants sur des tracés profonds. Ces derniers puisent énormément sur la réserve physique du joueur et Dorsett perd parfois sa concentration dans les moments clés. Néanmoins, vu sa capacité à aller chercher les zones derrière la défense pour inscrire des touchdowns, les équipes pourraient s’asseoir sur ses quelques drops.

S’il a réussi à réaliser une saison 2014 complète, le jeune joueur de Miami avait du manquer une partie de la saison 2013 suite à une blessure au genou, ce qui pourrait également refroidir les ardeurs des scouts de certaines franchises. Même s’il semble s’être remis de sa blessure au vu de sa campagne 2014, le passé du joueur pourrait grandement influencer sa position dans la draft.

Style comparable à : John Brown (Cardinals)

Points forts :

– Vitesse dominatrice

– Accélération impressionnante

-Capable d’éliminer n’importe qui sur un tracé profond

-Attire souvent les safetys pour libérer des espaces à ses coéquipiers

Points faibles :

-Réalise trop de drops dans les moments importants

-A déjà subi une grave blessure au genou

-A un petit gabarit

-Devra résister aux impacts dans le slots

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF1.85pariez1.65LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une