Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tennessee Titans

Analyse d’avant saison : Tennessee Titans

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2010. On continue de remonter le classement de la dernière saison régulière avec les Tennessee Titans.

Un retard à l’allumage (0 victoires 6 défaites en début de saison) avait couté les playoffs aux Titans en 2009. Auteurs d’une superbe fin de saison, ils avaient montré de très belles choses. Ils tenteront de poursuivre sur cette lancée en 2010 malgré quelques départs de poids.

Vince Young devra se montrer à la hauteur quand les défenses se concentreront sur Chris Johnson.

La saison dernière : 8 victoires – 8 défaites. Pas de playoffs

Mouvements à l’intersaison
: Will Witherspoon et Tye Hill vont bien rendre quelques services mais la seule arrivée de poids à Nashville est celle du rookie Derrick Morgan. Le defensive end devrait apporter de l’aide au pass-rush. L’été des Titans a surtout été marqué par des départs de joueurs d’expérience en défense puisque Kyle Vanden Bosch et Keith Bulluck, deux des leaders de l’escouade, ont quitté l’équipe. Ils vont laisser un vide difficile à combler en terme de leadership et d’expérience.

Toutes les arrivées : QB Chris Simms (Broncos), OLB Will Witherspoon (Eagles), CB Tye Hill (Rams).

La Draft :  DE Derrick Morgan, WR Damian Williams, OLB Rennie Curran, CB Alterraun Verner, FS Robert Johnson, SS Myron Rolle.

Les départs : RB LenDale White (Broncos), TE Alge Crumpler (Patriots), C Kevin Mawae, DE Kyle Vanden Bosch (Lions), DE Jevon Kearse, DT Kevin Vickerson (Seahawks), OLB Keith Bulluck (Giants), CB Nick Harper, P Craig Hentrich.

Les points forts : Chris Johnson est évidemment la star de cette équipe. Après avoir affolé les compteurs la saison passée (2006 yards au sol, 503 à la réception), CJ2K sera encore la principale arme offensive de son équipe. Normal, il sait tout (bien) faire. Si Johnson peut se frayer un chemin dans les défenses aussi facilement c’est aussi grâce à Michael Roos, David Stewart, Jake Scott, Eugene Amano et Leroy Harris. Ces noms ne sont pas les plus reconnus de la ligue pourtant ils forment une des toutes meilleurs lignes offensive de la NFL.

Les points faibles : Loin de leur niveau de 2008, les Titans n’avaient que la 28e défense de la ligue en 2009. Si le retour de Cortland Finnegan et la meilleure santé de Michael Griffin devraient permettre aux lignes arrières de progresser, c’est à l’avant que se situe le problème. Derrick Morgan doit apporter de leur valeur au pass-rush mais il reste un rookie et donc un point d’interrogation pour le moment. Autour de lui, aucun joueur ne propose de vraie garantie. Les defensive tackles sont faibles contre la course et derrière la ligne, les linebackers ne sont pas, non plus, des gages de sûreté. Ce secteur de jeu moyen pourrait couter cher aux Titans.

Facteur(s) X :  La présence de Chris Johnson et de la ligne permet à l’attaque des Titans d’être sereine. Mais lorsque les défenses vont se concentrer sur le coureur, c’est Vince Young qui devra prendre les choses en main et faire gagner son équipe. Etonnant pendant sa saison rookie, décevant ensuite et plutôt bon l’an dernier, Young va devoir trouver la régularité qui fait gagner les bonnes équipes. L’ancien de Texans ne sera jamais un grand passeur mais il doit assurer le minimum, commettre peu d’erreurs et parfois sortir un gros match pour que son équipe aille loin. Dans sa tache, il sera aidé par une belle escouade de receveurs en pleine progression menée par Kenny Britt qui, s’il poursuit sur la lancée de sa saison rookie, pourrait devenir une cible de choix pour son quarterback.

En résumé : Les Titans ont une attaque au potentiel très intéressant. Si Vince Young joue à haut niveau, Tennessee pourra prétendre à un strapontin en playoffs. Le problème, c’est que la défense devra se montrer plus efficace, surtout dans un division ou on retrouve les Colts et les Texans, ce qui ne sera pas évident après une intersaison ou elle n’a pas connu de grands progrès.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
11 Sep à 2:20KC1.18pariez4HOU
13 Sep à 19:00ATL1.9pariez1.75SEA
13 Sep à 19:00BAL1.23pariez3.6CLE
13 Sep à 19:00BUF1.32pariez3NYJ

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une