Le coordinateur offensif des Lions attend beaucoup d’Eric Ebron

Depuis leur défaite en playoffs face aux Cowboys, les Lions ont perdu plus de joueurs qu’ils n’en ont signé. Alors, pour réussir une belle saison 2015-2016, l’équipe compte sur la...

detroit_lions_logoDepuis leur défaite en playoffs face aux Cowboys, les Lions ont perdu plus de joueurs qu’ils n’en ont signé. Alors, pour réussir une belle saison 2015-2016, l’équipe compte sur la progression des siens. A commencer par Eric Ebron.

Joe Lombardi, le coordinateur offensif de Detroit, attend en tout cas beaucoup du jeune tight end, qui travaille en ce moment avec son quarterback Matthew Stafford.

« Je pense qu’une meilleure production de la part d’Eric est l’une des clés pour notre futur, et je pense qu’il est prêt pour ça », a déclaré Lombardi au Detroit Free Press. « Je sais qu’il fait des voyages à Atlanta pour travailler avec Matthew. Il s’entraîne dur et il veut être bon. Donc nous espérons de grandes choses de sa part. »

Après s’être fixé de grands objectifs pour sa première année, Ebron n’a pas vraiment été à la hauteur. En 13 matchs, il a totalisé 25 réceptions, pour 248 yards et 1 touchdown. Un maigre bilan. Pour Lombardi, il s’agit avant tout d’un problème d’adaptation.

« Il y a toujours une période d’apprentissage pour les rookies, et la position de tight end est l’une des plus difficiles à assimiler au plus haut niveau », a-t-il commenté. « Pour la plupart des joueurs, la deuxième année est celle où l’on constate un vrai bond en avant. »

Pour compenser les départs de Ndamukong Suh et Nick Fairley qui viennent fragiliser la défense, les Lions vont devoir être plus réguliers en attaque. A 21 ans, Eric Ebron aura donc la tâche de soutenir comme il se doit Calvin Johnson et Golden Tate pour justifier sa sélection en 10e position en 2014.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires