Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Fiches vidéo NFL Draft 2015 : Marcus Peters

marcus-peters-ncaa-football-washington-stanford-850x560

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour de découvrir à travers une analyse et des vidéos certains des meilleurs prospects qui seront sélectionnés à partir du 30 avril à Chicago.

Marcus Peters – Cornerback – 22 ans – Washington – Junior
Taille : 1,80 m
Poids : 90 kilos

Position estimée dans la Draft : Milieu-fin du premier tour

Stats 2014 : 9 matches, 30 plaquages dont 4 pour perte de yards, 3 interceptions, 7 passes défendues

Marcus Peters, c’est un choix de draft osé. Le cornerback de Washington est sans conteste l’un des meilleurs de cette draft à son poste et est pétri d’un talent naturel pour jouer ce rôle. Mais il souffre d’un sérieux problème de discipline. Pendant sa carrière chez les Huskies, Peters a eu à plusieurs occasions une attitude inappropriée vis-à-vis de son staff.

Le 6 novembre 2014, il a été exclu de l’équipe pour une énième prise de bec avec ses entraîneurs. Son coach, Chris Petersen avait expliqué que ce n’était pas une décision prise à la légère et que les deux parties regrettaient sûrement d’en être arrivées à cette extrémité. Mais il souligne : « Nous avons des critères très stricts concernant les joueurs de notre programme et ils sont tenus pour responsables lorsque ces critères ne sont pas respectés. »

Déjà plus tôt dans l’année, il avait subi un match de suspension. Au cours du match perdu face à Oregon, il avait déclenché une bagarre sur le bord du terrain en se moquant de l’adversaire alors que les Huskies étaient largement menés. L’action avait coûté à Washington une faute personnelle. Peters est donc un joueur qui a du mal à mettre ses émotions de côté. Cela lui est préjudiciable lorsqu’il s’agit de rattraper une erreur commise au début de l’action. Il a tendance à s’emballer et à compenser de mauvaise manière.

Mais, lorsqu’il reste concentré sur le football, Marcus Peters est un défenseur redoutable. Ses capacités athlétiques en font un excellent défenseur contre la passe. Il est capable de presser un receveur et de le gêner tout le long de sa route. Il sent très bien la balle au moment où celle-ci arrive. C’est sans doute grâce à cela qu’il a pu être le meilleur intercepteur de Washington cette année en ne jouant que 9 matches.

Et si le fait d’être trop émotif lui fait parfois perdre ses moyens, son agressivité lui sert également à défendre de manière appuyée sur les attaquants adverses. Il ne rechigne pas à aller au contact, que ce soit pour défendre une passe ou parfois en renfort face à une course. Il va vouloir intimider son adversaire et le provoquer ce qui, tant qu’il reste dans les règles, est toujours intéressant en tant que défenseur.

Au vu de ses qualités et de son talent pour le poste de cornerback, difficile de ne pas considérer Peters comme un choix de premier tour. Mais son immaturité et ses ennuis hors du terrain risquent d’en dissuader certains. A moins d’être absolument sûr de pouvoir l’encadrer correctement, nombre d’équipe vont sans doute préférer un joueur moins remuant.

Style comparable à : Aqib Talib (Broncos)

Points forts :
– Sens inné pour la défense contre la passe
– Capable de suivre les receveurs les plus rapides
– N’a pas peur du contact et peut aussi défendre face à la course

Points faibles :
– A un vrai problème de maturité et de discipline
– Joue trop avec ses émotions
– Une fois battu, peut vite perdre le cours du jeu

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Sep à 15:30JAX2.15pariez1.47BAL
24-Sep à 19:00BUF2.15pariez1.47DEN
24-Sep à 19:00CAR1.33pariez2.6NO
24-Sep à 19:00CHI3.1pariez1.22PIT
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une