Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Fiches vidéo NFL Draft 2015 : Brandon Scherff – Lineman offensif

une_brandon_scherff_120415

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 30 avril, 1er et 2 mai prochain à Chicago.

Brandon Scherff – Offensive tackle – 23 ans – Senior – Iowa
Taille: 1,96m
Poids: 147 kilos
Position estimée dans la Draft: Top 20

Stats 2014 : 13 matches.

C’est auréolé du « Outland Trophy » de meilleur lineman offensif universitaire que Brandon Scherff débarque en NFL. S’il a obtenu ce trophée, c’est que le colosse d’Iowa a de sérieux atouts pour s’imposer au plus haut niveau.

Véritable montagne de puissance, Scherff devrait même d’ailleurs être utilisé au poste de guard en NFL, tant sa capacité à ouvrir la route pour le jeu au sol devrait être immédiatement efficace. Devant lui, les défenseurs doivent souvent reculer, parfois de manière violente. Il dispose en plus d’une bonne technique.

S’il a évolué au poste de left tackle en 2014, Scherff risque d’avoir du mal à garder ce job en NFL, car il peine à suivre les pass rushers rapides, notamment parce qu’il manque un peu de souplesse. Dans l’ensemble, il n’est pas aussi décisif dans la protection de la passe que lorsque le jeu est au sol. Heureusement, il a déjà évolué au poste de guard lors de la saison 2011. Il devrait donc s’adapter facilement à ce poste et pouvoir jouer dès le début de la saison 2015.

Leader dans le vestiaire d’Iowa tout au long de son cursus, Scherff a le potentiel pour être un excellent lineman pour de longues années en NFL. Dur au mal, il a déjà joué malgré une déchirure du ménisque. Ses petits pépins de santé seront d’ailleurs le principal point d’inquiétude à surveiller.

Comparaison NFL : Zack Martin (Cowboys)

Points forts :
– Puissance
– Intelligence
– Leadership
– Polyvalence

Points faibles :
– Manque d’explosivité
– Peu être débordé par des pass rushers rapides

Commentaires
Advertisement

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Advertisement
Forum
Discuter entre supporters !
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Pariez sur la NFL
avec Unibet !
Créations graphiques

Sur le même thème A la une