Fiches vidéo NFL Draft 2015 : Kevin White – Receveur

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 30 avril, 1er et 2 mai prochain à Chicago. Kevin White –...

Kevin White 2015 Entete

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 30 avril, 1er et 2 mai prochain à Chicago.

Kevin White – Receveur – 23 ans – Senior – West Virginia
Taille: 1,91m
Poids: 98 kilos
Position estimée dans la Draft: Top 10

Stats 2014 : 13 matches, 109 réceptions, 1447 yards, 10 touchdowns

Si le receveur d’Alabama, Amari Cooper, est souvent présenté comme « l’un des deux meilleurs receveurs de la cuvée 2015 », c’est parce qu’un certain Kevin White fait beaucoup de bruit depuis quelques mois. En effet, à la sortie d’une saison 214-2015 exceptionnelle, le receveur issu de l’Université de West Virginia présente beaucoup de traits caractéristiques des futurs grands receveurs en NFL.

En effet, ses mensurations lui permettent d’emblée de prétendre à une véritable menace verticale, et sa capacité à courir un très grand nombre de tracés différents lui permet de s’exprimer dans tout le terrain. Il a également une grande capacité à se défaire de la plupart de ses vis-à-vis sur les tracés intérieurs, mais doit encore beaucoup progresser sur toutes les couvertures très physiques en individuel.

De plus, Kevin White devra également travailler sa capacité à réaliser des blocages pour permettre aux coureurs de son équipe d’avoir des espaces sur les côtés du terrain.

S’il se présente plutôt comme un receveur capable d’avaler les yards avant réception, et réellement menaçant sur les tracés profond, Kevin White a énormément progressé lors de sa dernière saison universitaire sur les tracés courts et les réceptions « dans le trafic ». Pour devenir totalement complet, il devra également travailler pour gagner plus de yards une fois le ballon capté. Néanmoins, ses quelques défauts ne devraient pas le faire tomber au delà du Top 10 de la future draft.

Comparaison NFL : DeAndre Hopkins (Texans)

Points forts :
– Mensurations impressionnantes

-Rapide

-Très dangereux sur les tracés profonds

Points faibles :
-Peut être gêné par les défenseurs physiques

-Doit travailler sa capacité à bloquer pour aider le jeu au sol

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires