Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Le nouveau stade des Falcons explose son buget

falcons_logo13Qu’un projet de construction dépasse son coût prévu initialement, cela n’est pas une nouveauté. Mais qu’il le dépasse de 50% quand le prix prévu était au départ d’un milliard de dollars, cela commence à faire beaucoup.

D’après le Atlanta Business Chronicle, Arthur Blank, le propriétaire des Falcons, aurait parlé du projet du stade au Rotary Club d’Atlanta comme d’un projet à « 1,5 milliards de dollars« . Soit 50% de plus que ce qui était prévu. Interrogé après coup, Blank a confirmé que le coût de construction du stade avait bien augmenté, encore.

Prévu au départ pour 1 milliard de dollars, le prix a grimpé à 1,2 milliards lorsque les premières images sont sorties. Puis l’histoire du toit rétractable a fait encore grimpe de 200 millions de dollars. Depuis, le prix a donc augmenté de 100 millions de dollars supplémentaires.

200 millions de dollars de fonds publics

« On a un propriétaire qui a du mal à dire non, » a expliqué Blank en parlant de lui. « Mais nous sommes arrivés à un point où nous voulions mettre en place toutes les bonnes idées que nous avons eu. »

D’après l’accord passé entre les Falcons et le Georgia World Congress Center Authority (GWCCA), le stade sera financé à hauteur de 200 millions de dollars par les taxes de la ville d’Altanta sur les hôtels et les motels. Le reste sortira de la poche d’Arthur Blank, de la NFL ou de fonds privés. En clair, l’explosion du budget ne coûtera pas un centime supplémentaire au contribuable.

Le nouveau stade devrait voir le jour en 2017. Il accueillera les matches des Falcons mais aussi ceux de la future franchise de MLS dont Blank est également propriétaire. Et ceux-ci devraient commencer à jouer en mars, soit dans un petit peu moins de deux ans. Le Georgia Dome sera détruit et le GWCCA travaille sur le projet pour faire de l’emplacement un campus pour les communautés de l’Ouest de la ville.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Sep à 22:05TEN1.6pariez1.92SEA
24-Sep à 22:25GB1.23pariez3CIN
24-Sep à 22:252pariez1.55KC
25-Sep à 2:30WAS2.15pariez1.47OAK
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu