Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Fiches vidéo NFL Draft 2015 : Duke Johnson – Running Back

Duke-Johnson-The- UJusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour de découvrir à travers une analyse et des vidéos certains des meilleurs prospects qui seront sélectionnés à partir du 30 avril à Chicago.

Duke Johnson – Running Back – 21 ans – Miami (FL) – Junior
Taille : 1,75 m
Poids : 93 kilos

Position estimée dans la Draft : 2e ou 3e tour

Stats 2014 : 13 matches, 242 courses , 1652 yards, 6.8 yards par course et 10 touchdowns au sol ; 38 réceptions, 421 yards et 3 touchdowns dans les airs.

Duke Johnson, c’est de la vitesse, de la vitesse et encore de la vitesse. Doté d’une accélération fulgurante, il déboule dans les défenses tel une tornade. Un comble quand on porte les couleurs des Hurricanes. Savant mélange d’explosivité, d’agilité et de souplesse, il profite de ses longues foulées pour glisser entre les bras des défenseurs. Tout en fluidité, il exécute des cuts dévastateurs et accélère dans la foulée, sans perdre la moindre vitesse et en échappant aux plaquages tel une savonnette glissant entre les doigts.

Malgré sa petite taille et son goût prononcé pour les excès de vitesse, le Duc n’est pas en reste quand il faut durcir le jeu. Coureur rugueux malgré son petit mètre 75, il inflige des raffuts sauvages. Compétiteur dans l’âme, il se bat sur chaque action et se bat comme un diable pour le moindre centimètre, ne reculant pas face à l’impact. Receveur naturel, aux mains sûres, il peut être aligné sur l’extérieur où sa vitesse peut faire des ravages sur les longs tracés.

S’il ne manque pas d’engagement, son déficit de puissance risque de limiter considérablement sa capacité à percer au cœur de la ligne, entre les tackles, et gagner des yards précieux pour décrocher un nouvel essai. Sa taille encore se révèle problématique lorsque vient le temps de protéger son quarterback, un domaine où il manque également cruellement de technique, malgré une bonne lecture des blitzs. Après s’être brisée la cheville en 2013, il est revenu plus au somment en 2014, mais a souvent dû quitter des rencontres prématurément, peu aidé par son gabarit léger.

Coureur supersonique une fois les chevaux lâchés, il est un retourneur et receveur talentueux qui offre de multiples possibilités à ses coachs. Malgré sa polyvalence, son déficit de puissance pourrait le contraindre à intégrer une rotation aux côtés d’un coureur-déménageur plus robuste. Sa riche expérience de titulaire et sa marge de progression en font un joueur prometteur, qui pourrait se bonifier à l’échelon supérieur.

Style comparable à : Giovanni Bernard (Bengals)

Points forts :
– Une accélération fulgurante
– Des jump cuts terriblement efficaces
– Receveur précieux
– Excellent retourneur

Points faibles :
– Manque de puissance
– Petit et fin pour les standards NFL

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
24-Sep à 19:00CHI3.1pariez1.22PIT
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une