Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2015 Vidéo

Fiches vidéo NFL Draft 2015 : Bryce Petty – Quarterback

BrycePetty1804

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour de découvrir à travers une analyse et des vidéos certains des meilleurs prospects qui seront sélectionnés à partir du 30 avril à Chicago.

Bryce Petty – Quarterback – 23 ans – Baylor – Senior

Taille : 1,91 m
Poids : 104 kilos
Position estimée dans la Draft : 3e / 4e tour

Stats 2014 : 12 matches, 3855 yards à 63,1%, 29 touchdowns, 7 interceptions.

Bryce Petty est un joueur véritablement intriguant et soulève beaucoup de débats. Certains pensent qu’il tombera en toute fin de Draft et sera peut-être même non-drafté tandis que d’autres le voit comme un bien meilleur quarterback que tous les lanceurs sélectionnés en 2014. S’il est bien trop tôt pour savoir à quoi ressemblera la carrière professionnelle de l’ancien Bear, le joueur a pour lui un bilan universitaire flatteur : deux saisons en tant que titulaire, 21 victoires pour 4 défaites et 2 titres consécutifs de la conférence Big 12.

Le premier point qui joue en la faveur de Bryce Petty est son gabarit, que les observateurs NFL jugent adéquat pour évoluer à l’échelon supérieur. Sa taille lui permet ainsi de voir le terrain dans la profondeur au-dessus de ses linemen. De plus, sans être une double-menace, il fait preuve d’une belle mobilité. Grâce à elle, il peut déjouer certains blitzs et se donner quelques secondes supplémentaires ou encore, réaliser quelques actions en dehors de sa poche de protection.

Sa mécanique de lancer est l’une des meilleures de la cuvée 2015. Sans être exceptionnel, son bras est suffisamment puissant pour lui permettre de réaliser toutes les passes qu’exige la NFL. Il est précis sur le jeu court mais également dans les passes profondes. Son lâcher est aussi très rapide et il délivre généralement le ballon dans le bon timing. Malin, il privilégie souvent la passe trop longue à la passe trop courte dans le jeu vertical afin de donner l’exclusivité de la réception à son receveur et ainsi limiter le risque d’interception. Petty est également un véritable meneur d’hommes, particulièrement intelligent et affamé de compétition. En jouant blessé la majeure partie de la saison 2014, il a aussi prouvé que le bien-être de l’équipe était plus important pour lui que le sien.

Maintenant, qu’en est-il de sa blessure au dos ? Cela reste encore un mystère mais les différentes franchises vont forcément prendre ce point en considération, des vertèbres fêlées étant une blessure assez sérieuse. Le jeu offensif pratiqué par Baylor devrait aussi jouer en sa défaveur puisqu’elle se base sur un jeu au tempo très élevé, qui ne nécessite généralement qu’une seule lecture de la part du quarterback. Ainsi, on a pu voir des erreurs récurrentes survenir lorsque Petty a été amené à effectuer une seconde analyse. Pour la première fois, il aura donc pour mission d’apprendre un playbook complexe, ce qui n’est pas une mince affaire. D’un point de vue technique, il devra prouver qu’il est capable de prendre le ballon des mains de son centre et apprendre l’art du footwork dans la poche. Enfin, devenir plus régulier dans la précision de ses passes sera également une priorité.

En somme, Bryce Petty est le type même de quarterback qui va éprouver de grandes difficultés à faire la transition entre la NCAA et la NFL, la faute en partie à un système offensif qui ne l’a absolument pas préparé au jeu professionnel. Mais ne l’enterrons pas trop vite, car le joueur est très intelligent et a beaucoup de talent. Certes, il est loin d’être NFL-ready mais absolument rien ne dit qu’il ne le sera jamais.

Style comparable à : entre Ryan Tannehill et Jake Locker

Points forts :

– Excellente mécanique de lancer
– Bon gabarit
– Leader, intelligent et compétiteur

Point faibles :

– A évolué dans un système offensif ultra-simplifié
– Inconstant dans la précision de ses passes
– État de sa blessure au dos ?


Pro Comparison: Bryce Petty par NFL-Official


2015 Draft profile: QB Bryce Petty, Baylor par NFL-Official


2015 Combine workout: Bryce Petty par NFL-Official

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Oct à 2:30PHI1.35pariez2.5WAS
27-Oct à 2:25BAL1.45pariez2.2MIA
29-Oct à 15:30CLE3.2pariez1.2MIN
29-Oct à 19:00BUF1.55pariez2OAK
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une