Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Fiches vidéo NFL Draft 2015 : Denzel Perryman – Linebacker

denzel-perrymanJusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 30 avril, 1er et 2 mai prochain à Chicago.

Denzel Perryman – 21 ans – Senior – Miami (FL)
Taille 
: 1,80m
Poids : 105 kilos
Position estimée dans la Draft : 2e tour

Stats 2014 : 109 plaquages, 10 plaquages pour perte, 2 sacks, 3 fumbles forcés, 1 interception

Ray Lewis, Jonathan Vilma, D.J. Williams, Jon Beason, Dan Morgan, Colin McCarthy … Depuis plusieurs décennies, la fac floridienne de Miami fournit à la NFL un lot de linebackers prometteurs et capables de starter et de performer. Denzel Perryman est de cette veine, lui qui est le capitaine défensif des Miami Hurricanes, depuis le départ de Sean Spence.

Les deux hommes ont d’ailleurs des profils similaires et une philosophie commune de cogneur fou. Perryman, c’est 109 plaquages l’an passé, soit une moyenne d’environ 8 par match. Des statistiques renforcées lors de grosses rencontres jouées par The U, preuve que l’intéressé ne disparait pas lorsque l’enjeu devient important.

Véritable tour de contrôle du second rideau défensif (et capable de dépanner en outside, si besoin est), le linebacker est une machine à plaquer, redoutable sur l’anticipation et rarement mis sur le reculoir. Intelligent et puissant, le natif de Coral Gables est aussi un poison à bloquer, avec une capacité à prendre d’excellents angles de poursuite. Un atout qui lui a également permis de sévir sur équipes spéciales. De quoi en faire un top 10 de la prochaine draft.

Oui mais voilà, Perryman n’est pas aussi convaincant dans d’autres secteurs de jeu. Run stopper de premier plan, le défenseur ne semble pas voué à jouer sur toutes les tentatives adverses, dans un premier temps en tout cas. Sa vitesse relative (4,78 sur 40 yards au combine) le rend peu crédible sur le pass rush et le met même en danger en terme de couverture. Une donnée qui pourrait le faire glisser au deuxième tour, mais qui n’empêchera pas sa future équipe de détenir un véritable expert du jeu au sol …

Comparaison NFL : Curtis Lofton

Points forts :
– Puissant
– Bonne anticipation
– Très bons angles de poursuite
– Machine à plaquer
– Leadership

Points faibles :
– Manque de vitesse
– Peu utilisé sur le pass rush
– Largement perfectible en couverture

Commentaires
Advertisement

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Advertisement
Forum
Discuter entre supporters !
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Pariez sur la NFL
avec Unibet !
Créations graphiques

Sur le même thème A la une