Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Fiches vidéo NFL Draft 2015 : Ifo Ekpre-Olomu – Cornerback

Ifo Ekpre-Olomu - Oregon

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 30 avril, 1e et 2 mai prochain à Chicago.

Ifo Ekpre-Olomu – Cornerback – 22 ans – Senior – Oregon
Taille: 1,77 m
Poids: 88 kilos
Position estimée dans la Draft: 2e, 3e tour

Stats 2014 : 63 plaquages, 1 plaquage pour perte, 2 interceptions, 9 passes défendues, 1 fumble forcé

Oregon est plus connu pour sa « spread offense » hyper-productive que pour sa défense. Il y a quand même quelques défenseurs qui se sont démarqués ces dernières années. Dion Jordan, qui n’a toujours pas réussi à s’imposer en NFL, et Kiko Alonso sont des produits de la défense d’Oregon. Ifo Ekpre-Olomu est, pour sa part, l’un des meilleurs cornerbacks de cette Draft, mais une blessure aux ligaments du genou lors d’un entraînement en décembre 2014 a précipité sa chute dans les mock-drafts.

Avant sa blessure, l’ancien Duck était considéré comme un talent du 1e tour. En 2014, Brandon Thomas, offensive lineman des 49ers était également considéré comme un talent du 1e tour, mais il n’a été drafté qu’à la fin du 3e tour. Les spécialistes voient plutôt le cornerback être choisi au 2e tour ou 3e tour, éventuellement par une équipe n’ayant pas besoin de lui immédiatement et pouvant le laisser prendre le temps de retrouver la forme.

S’il retrouve son niveau, Ekpre-Olomu semble capable de défendre sur d’excellents receveurs : en 2013, il a fait un excellent travail en empêchant Brandin Cooks d’enflammer le match pour Oregon State comme il avait l’habitude de le faire en dominant ses vis-à-vis. Lors du NFL Scouting Combine, il a parlé d’un retour sur les terrains vers septembre, mais pas forcément dans un match officiel. Ekpre-Olomu pourrait donc très bien jouer une bonne partie de la saison 2015 si sa rééducation se passe bien.

L’ancien d’Oregon a une excellente technique et c’est certainement à cause de sa petite taille qu’il a dû trouver un autre compartiment du jeu dans lequel exceller. Il sera certainement très à l’aise et efficace dans le slot et pourrait jouer comme nickelcorner pour ne pas jouer trop de snaps au début de sa carrière pro. À long terme, et toujours s’il est capable de retrouver son niveau, il a le talent d’un Pro-bowler, mais le chemin est encore long.

Comparaison NFL : Jason Verrett, Brent Grimes

Points forts :
– Leader
– Excellente technique
– Expérience des grands matches
– Sait localiser et attraper la balle

Points faibles :
– Petite taille
– Incertitudes relatives à sa blessure


2015 Draft profile: CB Ifo Ekpre-Olomu, Oregon par NFL-Official

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Sep à 15:30JAX2.2pariez1.45BAL
24-Sep à 19:00BUF2.15pariez1.47DEN
24-Sep à 19:00CAR1.33pariez2.6NO
24-Sep à 19:00CHI3.1pariez1.22PIT
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une