Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vie de la ligue

Calendrier NFL 2015 : les 10 matches à ne pas manquer cette saison

Depuis cette nuit, on connaît le calendrier de la saison 2015 de la NFL. 256 rencontres qui vont réjouir tous les fans de football américain dans le monde. Parmi cette abondance de matches, Touchdown Actu vous propose les 10 affiches à ne pas rater cette saison. Retrouvailles, rivalités, oppositions légendaires, lutte pour les playoffs, c’est ce qui vous attend dans cette bande-annonce de la NFL 2015.

Seahawks vs. Packers

Ça vous rappelle quelque chose ?

– Semaine 2 : Packers vs Seahawks

Ces deux-là n’en finissent plus de se rencontrer. Depuis le « Fail Mary » en 2012, les deux équipes se sont notamment croisées en playoffs l’an dernier. Les Seahawks avaient effectué une remontée spectaculaire au score pour ensuite aller au Super Bowl. Il va y avoir de la revanche dans l’air pour Green Bay.

– Semaine 5 : Cowboys vs Patriots

Choc entre deux quarterbacks vétérans de la NFL : Tony Romo a gauche et Tom Brady à droite. Si Brady a l’avantage du palmarès avec quatre titres de champion, attention à Romo qui possède, malgré les apparences, les meilleures statistiques pour un quarterback dans le dernier quart-temps d’un match. Et ce, depuis 2006.

– Semaine 6 : Colts vs Patriots

Enchaînement difficile pour New England qui se déplace à Indianapolis une semaine après Dallas. Si Andrew Luck n’a jamais réussi à battre Tom Brady, il possède cette fois-ci le soutien de Frank Gore et d’Andre Johnson. Le champion en titre va devoir se méfier du jeune loup.

– Semaine 7 et 11 : Seahawks vs 49ers

Quelles que soient les circonstances, les matches entre Seattle et San Francisco sont toujours des matches à ne manquer sous aucun prétexte. Même si Jim harbaugh a quitté les rangs des 49ers, la tension risque une fois de plus d’être au rendez-vous entre ces deux prétendants pour la couronne de la NFC Ouest.

– Semaine 8 : Panthers vs Colts

Deux des quarterbacks les plus athlétiques de ces dernières années seront sur le terrain. Andrew Luck pour Indianapolis et Cam Newton pour Carolina. Le plus beau dans cette histoire ? Ils ne s’étaient jamais rencontré auparavant ! Espérons pour le spectacle qu’ils auront à cœur d’honorer cette première confrontation avec des passes à rallonge et des courses folles à n’en plus finir.

– Semaine 10 et 17 : Bills vs Jets

On verra si ça rigole toujours à la fin de la saison

On verra si ça rigole toujours à la fin de la saison

Les matches de divisions sont toujours des affiches particulières. Mais lorsque le coach est passé d’une équipe à l’autre, ça ajoute encore plus de piment. Rex Ryan en l’occurrence, aura l’occasion de prouver aux Jets qu’ils n’ont pas misé sur le bon cheval en le laissant partir à Buffalo. Surtout si l’ami Rex leur vole une place en playoffs en dernière semaine.

– Semaine 10 : Broncos vs Patriots

C’est la 17e fois que Tom Brady et Peyton Manning vont s’affronter sur le terrain. Si Brady l’a emporté 11 fois sur 16, c’est toujours un véritable plaisir de regarder ces deux grands champions jouer l’un face à l’autre. On ne sait pas jusque quand cela va durer alors profitons-en comme si c’était la dernière fois.

– Semaine 13 : Patriots vs Eagles

Et si les deux plus grands esprits du football américain moderne étaient Bill Belichick et Chip Kelly. La question pourra être résolue lors du match entre New England et Philadelphie. Pour ces deux coaches que presque tout oppose, leur première rencontre en NFL pourrait s’avérer particulièrement intéressante.

– Semaine 14 : Packers vs Cowboys

Est-ce que Green Bay ne serait pas en train de se créer une nouvelle rivalité avec Dallas ? Après le match disputé lors des derniers playoffs et cette passe finalement non-captée par Dez Bryant, les Cowboys ont gardé une dent contre les Packers. Dans un contexte de fin de saison régulière, le match pourrait être électrique.

– Semaine 16 : Ravens vs Steelers

Comme tous les ans, c’est le grand rendez-vous qu’il ne faut pas manquer dans la division AFC Nord. Sauf qu’en semaine 16, cela peut signifier qualification en playoffs, ou non, pour les deux équipes habituées à se disputer le titre de division. Les coups seront plus rudes, les esprits plus échauffés et le spectacle, donc, encore plus explosif. Pour notre plus grand bonheur.

A noter également :
– Semaine 2 et 9 : Eagles vs Cowboys, les retrouvailles de DeMarco Murray avec Dallas.
– Semaine 5 : Chargers vs Steelers ou Rivers vs Roethlisberger, deux quarterbacks du 1er tour de la draft 2004
– Semaine 5 et 15 : Texans vs Colts, Andre Johnson, désormais à Indianapolis, va vouloir se venger de son ancienne équipe
– Semaine 8 : Broncos vs Packers, quand Peyton rencontre Aaron dans ce qui était la potentielle preview du Super Bowl les deux dernières années
– Semaine 9 : Colts vs Broncos, l’élève Andrew Luck retrouve le maître Peyton Manning
– Semaine 10 : Giants vs Patriots, le re-match des Super Bowl de 2008 et 2011
– Semaine 13 : Giants vs Jets, le derby new-yorkais
– Semaine 14 : Eagles vs Bills, le retour de LeSean McCoy à Philadelphie
– Semaine 14 : Texans vs Patriots, Vince Wilfork va aller chercher Tom Brady, son ancien quarterback
– Semaine 16 : Raiders vs Chargers, le 24 décembre à 20h30 aux Etats-Unis. Joyeux Noël !
– Semaine 17 : Falcons vs Saints et Broncos vs Chargers, d’éventuelles finales de division

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00BUF1.52pariez2.05TB
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une