Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Fiches vidéo NFL Draft 2015 : Cameron Erving – Offensive Lineman

CameronErving_2504

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour de découvrir à travers une analyse et des vidéos certains des meilleurs prospects qui seront sélectionnés à partir du 30 avril à Chicago.

Cameron Erving – Offensive lineman – 22 ans – Florida State – Senior

Taille : 1,96 m
Poids : 142 kilos
Position estimée dans la Draft : Fin premier / second tour

Cameron Erving fait partie de ces joueurs au parcours atypique. Débarqué du lycée en tant que defensive tackle en 2011, il passe de l’autre côté du ballon en 2012 et devient le left tackle attitré d’E.J. Manuel. Ce n’est qu’en novembre dernier qu’il prend place pour la première fois dans l’axe de la ligne offensive et enchaîne de très belles performances. Auteur d’un cursus universitaire remarquable, il remporte à deux reprises le Jacobs Blocking Trophy récompensant le meilleur lineman de la conférence ACC.

Pour commencer, Erving peut compter sur une taille et une corpulence jugées adéquates pour évoluer dans l’axe de la ligne en NFL. C’est un bon athlète et offre un excellent compromis entre puissance et vitesse d’éxécution. Il sort vite du snap, ancre bien ses jambes, agrippe son opposant avec des mains solides et le maintient à distance avec ses longs bras. Pour ne rien gâcher, il est également plutôt agile pour un bébé de 142 kilos.

Grâce à son passé de left tackle, il possède un bagage technique plutôt développé dans la protection de passe. Ainsi, il fléchit parfaitement les jambes et a un don naturel pour placer ses mains toujours au bon endroit. Mais c’est sur le jeu au sol que son potentiel semble le plus grand. Ainsi, il sécurise toujours son premier block et enchaîne rapidement sur les linebackers, voire les defensive backs grâce à ses capacités athlétiques. Il fait un excellent centre grâce à un snap rapide et une prise de position immédiate.

Son principal point fort demeure toutefois sa polyvalence, un atout particulièrement recherchée en NFL. Il semble pouvoir jouer à tous les postes de la ligne offensive, y compris guard, malgré son manque total d’expérience à cette position. C’est aussi un joueur à gros potentiel, très intelligent et qui à soif d’apprendre. Il pourrait tout à fait démarrer la saison prochaine en tant que titulaire et avoir un impact instantané.

Cependant, s’il a joué en tant que left tackle auparavant et s’il peut dépanner à ce poste à nouveau, il semblerait que son avenir se situe plus au centre de la ligne. En effet, il peut avoir des difficultés face aux pass-rushers les plus explosifs à cause notamment d’un manque de rapidité dans son kick-slide. Il devra aussi apprendre à mieux se servir de la puissance qu’il possède dans le bas du corps pour absorber les chocs. Enfin, il reste relativement inexpérimenté comme lineman offensif, spécialement en tant que centre, puisqu’il n’occupe cette position que depuis moins de 6 mois.

Toutefois, la plupart de ses défauts peuvent être facilement corrigés par un bon coaching staff et Erving est un joueur très intelligent, doté d’une très grande capacité à s’adapter. Après tout, être capable en si peu de temps de passer de l’autre côté du ballon et devenir titulaire immédiat au poste le plus compliqué de la ligne offensive, puis bouger au centre et être sur le point d’être sélectionné au premier tour n’est certainement pas une faculté donnée à tout le monde.

Style comparable à : Eric Wood (Bills)

Points forts :

– Ultra-polyvalent
– Excellent sur le jeu au sol
– Bon dans la protection de passe
– Intelligent et s’adapte rapidement

Points faibles :

– En difficulté face aux pass-rushers trop rapides
– Doit apprendre à maîtriser sa puissance dans le bas du corps
– Relativement inexpérimenté en tant que centre


2015 Combine workout: Cameron Erving par NFL-Official

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Sep à 15:30JAX2.15pariez1.47BAL
24-Sep à 19:00BUF2.15pariez1.47DEN
24-Sep à 19:00CAR1.33pariez2.6NO
24-Sep à 19:00CHI3.1pariez1.22PIT
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une