Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Fiches vidéo NFL Draft 2015 : Ereck Flowers – Offensive Tackle

Ereck Flowers, Clemente Casseus

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour de découvrir à travers une analyse et des vidéos certains des meilleurs prospects qui seront sélectionnés à partir du 30 avril à Chicago.

Ereck Flowers – Offensive Tackle – 21 ans – Miami – Junior
Taille : 1,98 m
Poids : 149 kilos
Position estimée dans la Draft : Premier tour

Sélectionné dans la seconde équipe All-ACC l’année passée, Ereck Flowers était un élément clé de la ligne offensive des Hurricanes ces dernières saisons. Il a démarré en tant que tackle droit lors de son année freshman avant de passer à gauche les deux exercices suivants, avec beaucoup de réussite. Si vous cherchiez parfois le coureur Duke Johnson lors des matches, c’est qu’il était caché derrière un véritable ours.

Vous l’aurez compris, Flowers est avant tout un monstre physique. Il possède un gabarit particulièrement imposant et est large d’épaules. Ses bras sont interminables et ses mains sont puissantes. Il dégage énormément de force, spécialement dans le haut du corps, en témoignent ses 37 répétitions au développé-couché lors du Combine. Encore plus impressionnant, il fait preuve d’une mobilité comme on en a rarement vue pour un joueur de 150 kilos.

Grâce à elle, il est excellent sur le jeu au sol. En effet, il montre une excellente rapidité et un bon équilibre lorsqu’il s’agit d’aller au second rideau et de terminer l’action. D’ailleurs,ses jambes peuvent lui permettre d’être solide en zone-blocking, bien qu’il n’ait pas beaucoup joué dans ce système. La protection de passe n’est pas son point fort, mais il reste un joueur correct, notamment grâce à un superbe combo puissance-vitesse-envergure qui le rendent difficile à contourner.

Mentalement, l’ancien joueur de Miami est un gros compétiteur, qui cherche en permanence à dominer ses adversaires et qui déteste être battu sur le snap. Pour cela, il n’hésite pas à passer un nombre d’heures incalculable en salle de musculation. Il est expérimenté, ayant dû faire face à certains des meilleurs pass-rushers du pays et a appris à jouer aussi bien à gauche qu’à droite. Mais c’est surtout un joueur qui possède une marge de progression énorme et qui n’a 21 ans que depuis quelques jours.

Mais comme beaucoup de jeunes joueurs, sa technique demande encore beaucoup de travail, spécialement dans la protection de passe. Ainsi, il ne fléchit pas naturellement ses jambes, courbe trop son buste et il est parfois trop lent à sortir du snap. De plus, son kick-slide manque de fluidité et il pourrait avoir de grosses difficultés face aux pass-rushers les plus rapides. Il a tendance à absorber le premier contact plutôt que de prendre l’initiative du choc. Le placement de ses mains est aussi à revoir, souvent trop haut et trop espacé.

Potentiel. C’est donc le maître-mot pour définir Ereck Flowers à l’aube de la Draft. C’est un joueur qui possède des capacités physiques impressionnante mais un bagage technique encore limité. De ce fait, son avenir à gauche de la ligne est à mettre entre parenthèses pour le moment, à cause de ses lacunes en protection de passe. Toutefois, l’optimisme est de rigueur car le garçon est un compétiteur dans l’âme et un gros travailleur. S’il parvient à atteindre son potentiel, son opposant aura fort à faire pour espérer contourner un tel colosse pour atteindre le quarterback.

Style comparable à : Andrew Whitworth (Bengals)

Points forts :

– Gabarit impressionnant
– Surprenante mobilité
– Excellent sur le jeu au sol
– Énorme potentiel

Points faibles :

– Peut souffrir face aux joueurs les plus rapides
– Frustre techniquement
– Largement perfectible en protection de passe


2015 Draft profile: OL Ereck Flowers, Miami par NFL-Official


2015 Combine workout: Ereck Flowers par NFL-Official

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF2.05pariez1.52LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu