Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Fiches vidéo NFL Draft 2015 : T.J. Yeldon – Running Back

yeldon-bama

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour de découvrir à travers une analyse et des vidéos certains des meilleurs prospects qui seront sélectionnés à partir du 30 avril à Chicago.

T.J. Yeldon – Running Back – 21 ans – Alabama – Junior
Taille : 1,85 m
Poids : 103 kilos

Position estimée dans la Draft : 2e ou 3e tour

Stats 2014 : 13 matches, 194 courses , 979 yards, 5 yards par course et 11 touchdowns

Mark Ingram, Trent Richardson, Eddie Lacy. Alabama a la bonne habitude de former des coureurs-déménageurs de talent. Seulement, la transition de la fac à la NFL n’est pas toujours aisée. Si beaucoup dans la ligue s’accordent à dire qu’il ne sera probablement pas aussi performant que le bulldozer des Packers, rares sont ceux à envisager un scénario à la Richardson. Il fait figure de valeur sûre dans la très prometteuse cuvée de coureurs de cette année.

Plus grand et sec que la plupart des running backs, il possède un physique idéal. Une taille qu’il met au service d’un style explosif, savant mélange de vitesse et d’agilité. Tout en finesse. Il exécute des cuts latéraux rapides avec une aisance déconcertante, laissant les défenseurs pantois. Il peut faire la différence sur un pas. Remarquable athlète, il fait preuve d’un excellent équilibre et possède un body control au-dessus de la moyenne lui permettant de rester de bout malgré des épaules souvent penchées vers l’avant. T.J. Yeldon manie l’art du plongeon dans l’en-but comme personne.

S’il plonge à toute vitesse dans les brèches, profitant d’un véritable turbo, il sait faire preuve de patience et mettre sa vision du jeu à contribution pour trouver des espaces et s’y faufiler. Il plante ses appuis avec détermination pour changer de direction en claquement de doigts et lâcher les chevaux pour semer ses poursuivants. Son accélération et sa vitesse de pointe le rendent redoutable une fois le premier rideau franchi et lui permettent de rallier facilement la endzone. Cependant, ce qu’il a récemment gagné en muscle et en poids, il l’a perdu en vitesse. Pas de quoi l’empêcher d’écraser l’accélérateur une seconde fois pour creuser un écart définitif.

Son style de course, les épaules hautes et le haut du corps relevé en fond une cible de choix pour les défenseurs virils et exposent le ballon aux contacts. Il a souvent fini ses rencontres avant ses coéquipiers à cause de mauvais coups. Parfois trop attentiste quand aucune solution ne s’offre à lui, il manque d’impact au cœur de la ligne d’avantage, entre les tackles, et peine souvent à faire avancer le cuir de façon constante. S’il galère dans le trafic, il excelle dans le champ libre, mettant sa mobilité, ses pieds rapides et actifs et son explosivité à profit pour naviguer, casser des plaquages et filer à dam. Bon receveur, il n’est pas un bloqueur redoutable malgré des progrès face aux blitzs.

Coureur prêt à l’emploi, T.J. Yeldon peut s’adapter à n’importe quel schéma offensif avec succès. Fort d’une expérience de trois ans il possède les qualités pour être immédiatement opérationnel et bénéficie également d’une bonne marge de progression à l’échelon supérieur. S’il gomme ses problèmes de fumbles, son cocktail de taille et de vitesse pourrait en faire une excellente affaire en deuxième journée.

Style comparable à :  Arian Foster (Texans) et Le’Veon Bell (Steelers)

Points forts :
– Mensuration idéales
– Coureur fluide qui se débarrasse des défenseurs sans effort
– Un don d’équilibriste au-dessus de la moyenne
– Excellente vision

Points faibles :
– Expose le ballon en courant redressé
– A la mauvaise manie de prendre des coups

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Sep à 19:00BUF2.2pariez1.45DEN
24-Sep à 19:00CAR1.33pariez2.6NO
24-Sep à 19:00CHI3.1pariez1.22PIT
24-Sep à 19:00DET2.05pariez1.52ATL
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une