Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

NFL Draft 2015 : la Mock finale de Touchdown Actu !

MockFinale_2804

Encore un peu plus de 48h à attendre avant le coup d’envoi de cette nouvelle édition de la Draft NFL ! C’est donc l’occasion idéal pour Touchdown Actu de vous présenter la version finale de sa mock évolutive. Exercice particulièrement difficile, une mock se doit de prendre en compte les besoins de chaque équipe, le niveau et le potentiel des joueurs disponibles, ainsi que leurs capacités physiques, athlétiques et techniques. Pour ne pas rendre les prédictions totalement farfelues, aucun potentiel échange n’a été pris en compte.

La Draft 2015, c’est à suivre en direct sur Touchdown Actu à partir de 1h50 dans la nuit de jeudi à vendredi. Podcast, chat et Twitter sont au menus pour une soirée mémorable !

1tampa_bay_buccaneers_logo_14. Tampa Bay Buccaneers : Jameis Winston, QB, Florida State

Aucune surprise avec ce premier choix ! Depuis le début du processus amenant à la Draft, le nom de l’ancien Seminole est constamment lié avec les Buccaneers. Shaun King, ancien quarterback de la franchise, a même déclaré : « J’ai été assuré que mes chers Buccaneers allaient prendre Jameis Winston en n°1 ». Ce serait donc un véritable tremblement de terre si l’équipe venait à sélectionner un autre joueur. Pour preuve, le site de paris en ligne Sportsbook a retiré les prévisions concernant le premier joueur choisi. Le sort en est jeté. À part si les Bucs décident de descendre dans l’ordre de sélection…

Alternative possible : trade down.

titans_logo1312. Tennessee Titans : Marcus Mariota, QB, Oregon

C’est ici que les choses commencent à se gâter et il est l’heure de se mouiller : Marcus Mariota partira en numéro 2, peu importe l’équipe qui le sélectionnera. Sa cote est au beau fixe et les franchises se bousculent pour s’attacher ses services. Les plus connues sont les Eagles, les Chargers et les Browns, mais il pourrait bien y en avoir d’autres. Même les Titans semblent de plus en plus enclins à ne pas laisser passer le quarterback d’Oregon, en dépit de la présence de Leonard Williams.

Alternatives possibles : trade down, Leonard Williams (DL).

jaguars_logo133. Jacksonville Jaguars : Dante Fowler Jr., DE/OLB, Florida

Tout comme Winston et les Buccaneers, Dante Fowler semble destiné à Jacksonville. En effet, c’est le moment ou jamais pour les Jaguars d’acquérir le LEO qu’ils recherchent depuis un bon moment. Cependant, Fowler semble plus à l’aise dans un 3-4 que dans un 4-3 et les Jaguars seraient peut-être bien avisés de lui préférer Vic Beasley, mais il est vrai que les dimensions du bonhomme parlent pour lui. Leonard Williams est également une possibilité, mais les Jaguars ont fait le boulot lors de la free-agency pour blinder leur ligne défensive.

Alternatives possibles : Vic Beasley (DE/OLB), Leonard Williams (DL).

raiders_logo134. Oakland Raiders : Leonard Williams, DL, USC

Leonard Williams a récemment déclaré sa flamme pour les Raiders, et il se pourrait bien que son voeu soit exaucé ! Oakland a été très mauvais en pass-rush l’année passée et ajouter le potentiel meilleur joueur de la Draft à un poste désiré ne se refuse pas, même si Reggie McKenzie n’exclue pas de descendre dans la Draft. La franchise pourrait également choisir un receveur, mais avec l’arrivée de Michael Crabtree et le retour de Rod Streater, le besoin semble moins urgent et devrait attendre les tours suivants.

Alternatives possibles : trade down, Kevin White (WR), Amari Cooper (WR).

redskins_logo131115. Washington Redskins : Kevin White, WR, West Virginia

Prioritairement, les Redskins espèreraient descendre de quelques places dans l’ordre de sélection. Ils pourraient également jeter leur dévolu sur un edge-rusher comme Vic Beasley, afin de compenser le départ de Brian Orakpo. Mais la franchise seraient également tenté à l’idée d’accueillir un des top-receveurs Kevin White et Amari Cooper, qui seraient les meilleurs joueurs encore disponibles. En effet, Pierre Garçon n’a pas tellement convaincu le front office la saison dernière, et il approche tout doucement de la fin de son contrat. White est moins abouti que Cooper mais possède plus de potentiel et ses dimensions permettraient de diversifier l’attaque de Washington.

Alternatives possibles : trade down, Vic Beasley (DE/OLB), Dante Fowler (DE/OLB), Brandon Scherff (OL).

jets_logo1316. New York Jets : Brandon Scherff, OL, Iowa

Eux aussi seraient tentés à l’idée de descendre dans la Draft et eux aussi pourraient choisir l’un des talentueux edge-rushers de la cuvée. Mais leur défense sera excellente l’année prochaine qu’ils en prennent un ou non.  Peut-on en dire autant de l’attaque ? Rien n’est moins sûr. La ligne offensive est vieillissante et à besoin d’être renforcée, spécialement sur le côté droit où Breno Giacomini et Willie Colon ne font pas l’unanimité. Brandon Scherff, en plus d’être le meilleur lineman de la promotion, peut aussi évoluer à ces deux postes. Que demander de plus ?

Alternatives possibles : trade down, Dante Fowler (DE/OLB), Vic Beasley (DE/OLB), Alvin Dupree (DE/OLB).

bears_logo137. Chicago Bears : Amari Cooper, WR, Alabama

Les Bears ont bien négocié leur free agency en renforçant prioritairement leur défense et ils devraient s’attaquer à l’autre côté du ballon avec leur premier choix. Après le départ de Brandon Marshall, il faut désormais un nouveau receveur pour faire la paire avec Alshon Jeffery. Amari Cooper serait un « no-brainer » puisqu’il serait le meilleur joueur disponible et a en plus évolué sous les ordres de Mike Groh à Alabama… et qui est aujourd’hui coach des receveurs à Chicago.

Alternatives possibles : Danny Shelton (DT), Kevin White (WR), Vic Beasley (DE/OLB), Alvin Dupree (DE/OLB).

falcons_logo138. Atlanta Falcons : Vic Beasley, DE/OLB, Clemson

Voilà enfin une équipe qui désirerait monter dans la Draft. En effet, les Falcons voudraient être assurés de pouvoir sélectionner un talentueux LEO qu’ils convoitent depuis si longtemps. Toutefois, ils n’auraient pas forcément besoin de bouger pour sélectionner Vic Beasley et encore moins pour Bud Dupree. Une autre hypothèse serait de les voir prendre Todd Gurley, dont la cote ne cesse de monter depuis quelques jours. Dan Quinn serait sûrement enchanté d’avoir son propre Marshawn Lynch.

Alternatives possibles : trade up, Alvin Dupree (DE/OLB), Todd Gurley (RB).

giants_logo139. New York Giants : Ereck Flowers, OL, Miami

Les Giants doivent renforcer leur ligne offensive depuis un bon moment. Ils ont failli le faire la saison dernière mais ont préféré choisir Odell Beckham Jr., tels des visionnaires. Cette année, un des top-receveurs pourraient encore glisser jusqu’aux Giants et il n’y aurait aucune honte à se laisser tenter. Toutefois, ils devraient opter pour un big man afin de protéger Eli Manning. Brandon Scherff serait idéal s’il était encore disponible. Sinon, les Giants se pencheront sur les cas d’Andrus Peat et D’Ereck Flowers, avec une préférence pour les dimensions de ce dernier.

Alternatives possibles : Brandon Scherff (OL), Andrus Peat (OL), Amari Cooper (WR), Kevin White (WR).

rams_logo1310. St.Louis Rams : Andrus Peat, OL, Stanford

Les Rams sont un peu dans le même cas que les Giants. Ils adorent DeVante Parker et il est bien possible qu’il soit encore disponible quand viendra leur tour. Toutefois, ils ont un besoin bien plus urgent et qu’il faudra renforcer en priorité : la ligne offensive. Joseph Barksdale n’a pas été prolongé et il faudra combler les manques, surtout avec un quarterback comme Nick Foles. Dans cette optique, les Rams pourraient se laisser tenter par le grand Andrus Peat.

Alternatives possibles : DeVante Parker (WR), Ereck Flowers (OL), Brandon Scherff (OL), La’el Collins (OL).

vikings_logo13111. Minnesota Vikings : Trae Waynes, CB, Michigan State

Comme les Rams, les Vikings apprécient énormément DeVante Parker et l’idée de reformer le duo de Louisville avec Teddy Bridgewater est certainement très excitante. Toutefois, Minnesota a également un réel besoin au poste de cornerback, où Xavier Rhodes se sent bien seul.  Et ce trou devient réellement essentiel à combler lorsqu’on évolue dans la même division que le MVP en titre Aaron Rodgers ou qu’un receveur comme Calvin Johnson.

Alternatives possibles : DeVante Parker (WR), Kevin Johnson (CB).

browns_logo13112. Cleveland Browns : DeVante Parker, WR, Louisville

Certes, Dwayne Bowe est arrivé mais Josh Gordon est de nouveau suspendu, Jordan Cameron est parti, et c’est bien triste derrière. On comprend donc à quel point les Browns ont un besoin urgent au poste de receveur et ce, dès le premier tour. DeVante Parker est une opportunité à ne pas rater s’il était toujours disponible. Sinon, les dirigeants se laisseront tenter par Breshad Perriman, avec lequel ils ont dîné dimanche dernier. À moins qu’ils ne tentent le tout pour le tout en montant pour chercher Mariota…

Alternatives possibles : trade up, Breshad Perriman (WR).

saints_logo1313. New Orleans Saints : Alvin « Bud » Dupree, DE/OLB, Kentucky

Avec 5 choix dans les trois premiers tours, les Saints ont de quoi faire ! Et ça tombe bien, parce que de nombreux postes ont besoin d’être renforcés. Ils prendront certainement le meilleur joueur disponible à l’un de ces postes avec leur première sélection et Alvin Dupree serait une excellente addition. Sa cote ne cesse de grimper dernièrement, il peut jouer à plusieurs positions et apporterait dans le pass-rush. Si les Saints veulent encore mieux, pourquoi ne pas échanger quelques choix pour monter et prendre Vic Beasley ?

Alternatives possibles : trade-up, Trae Waynes (CB), Kevin Johnson (CB).

dolphins_logo1314. Miami Dolphins : Todd Gurley, RB, Georgia

On le sait, la classe de coureurs est très profonde cette année. Et son chef de file, Todd Gurley, retrouve la santé au point de monter considérablement dans toutes les prévisions. Certains le voit même dans le top 10 ! Alors rien d’étonnant à voir beaucoup de médias relayer l’intérêt des Dolphins pour le coureur. Après la signature de Ndamukong Suh, Miami est bien décidé à frapper fort de nouveau. Certes, ils ont Lamar Miller, mais Gurley est d’un tout autre acabit. Monter dans la Draft pour sélectionner un receveur ou un cornerback serait également une possibilité.

Alternatives possibles : trade up, DeVante Parker (WR), Trae Waynes (CB), Kevin Johnson (CB).

49ers_logo1315. San Francisco 49ers : Danny Shelton, DT, Washington

Les Niners ont perdu beaucoup de joueurs d’impact durant cette intersaison et la Draft sera d’une importance capitale pour eux. Beaucoup de prédictions les voit prendre Arik Armstead, mais si Danny Shelton est encore sur le tableau alors ils pourraient se laisser tenter par celui-ci. Le nose-tackle serait le meilleur prospect disponible et conviendrait très bien au système défensif de San Francisco. Mais le front office pourrait également se pencher sur le cas d’un cornerback tôt dans la Draft.

Alternatives possibles : Arik Armstead (DL), Malcolm Brown (DL), Trae Waynes (CB), Kevin Johnson (CB).

texans_logo1316. Houston Texans : Breshad Perriman, WR, UCF

La légende Andre Johnson parti, les Texans vont devoir se pencher sur le cas d’un nouveau receveur pour épaule DeAndre Hopkins. Ainsi Breshad Perriman, qui voit sa cote grimper inexorablement depuis des semaines, pourrait bien être l’heureux élu. Il a la taille et la vitesse pour avoir un impact immédiat en NFL. Sinon, Houston pourrait songer à un pass-rusher supplémentaire ou à Todd Gurley pour épauler un Arian Foster trop souvent blessé.

Alternatives possibles : Alvin Dupree (DE/OLB), Randy Gregory (DE/OLB), Todd Gurley (RB). 

chargers_logo1317. San Diego Chargers : La’el Collins, OL, LSU

Les rumeurs font de plus en plus état du mécontentement de Philip Rivers. Et si les Chargers veulent espérer garder leur franchise quarterback, il va falloir le satisfaire. Cela pourrait commencer avec l’ajout d’un lineman pour le protéger et qui permettrait à D.J. Fluker d’être repositionné dans l’axe, un joueur comme La’el Collins. Le poste de nose tackle serait une possibilité, tout comme celui de running back. À moins que la franchise ne se tourne vers l’avenir et monte pour Mariota…

Alternatives possibles : trade up, un autre top OL, Todd Gurley (RB), Melvin Gordon (RB).

chiefs_logo131118. Kansas City Chiefs : Kevin Johnson, CB, Wake Forest

Les Chiefs se sont attachés les services de Jeremy Maclin et auraient bien besoin d’une autre cible pour contenter Alex Smith. Toutefois, ajouter un cornerback supplémentaire aurait également du sens pour Kansas City. En effet, Sean Smith sera certainement suspendu quelques matches pour conduite en état d’ivresse et arrive en fin de contrat. Et derrière, il ne reste que Phillip Gaines et Jamell Fleming. Certes, les Chiefs n’ont pas sélectionné de cornerback au premier tour depuis 1998 mais il faudra bien casser cette tendance un jour.

Alternatives possibles : Breshad Perriman (WR), Nelson Agholor (WR), un des top OL.

browns_logo13119. Cleveland Browns : Malcolm Brown, DL, Texas

Après avoir comblé leur principal besoin avec un receveur de qualité, les Browns pourrait adresser la défense avec leur second choix du premier tour, et plus spécialement la ligne défensive. En effet, Cleveland a eu beaucoup de difficultés contre la course la saison dernière et l’ajout d’un joueur comme Malcolm Brown pourrait considérablement améliorer les choses. L’autre possibilité serait de sélectionner un lineman offensif afin de protéger plus efficacement le quarterback titulaire, que ce soit Josh McCown ou Johnny Manziel.

Alternatives possibles : trade up, un des top OL, Arik Armstead (DL).

eagles_logo1320. Philadelphia Eagles : Phillip Dorsett, WR, Miami

Chip Kelly est un personnage plein de surprises. Après Marcus Smith la saison dernière, le coach/GM des Eagles pourrait nous faire un nouveau choix sorti de derrière les fagots, en sélectionnant le receveur de Miami. C’est en tout cas ce que laisse entendre Scott Bischoff, de Football Guys : « De la part d’une source fiable : ne soyez pas étonnés si les Eagles sélectionnent Phillip Dorsett avec leur 20e choix ». Une autre possibilité serait de voir Kelly choisir Byron Jones ou Eric Rowe, deux cornerbacks capables de jouer safety, et dont la franchise aurait bien besoin. Sauf évidement s’il préfère monter dans la Draft afin de retrouver son ancien chouchou à Oregon, Marcus Mariota.

Alternatives possibles : trade up, Byron Jones (CB/S), Eric Rowe (CB/S).

bengals_logo1321. Cincinnati Bengals : Arik Armstead, DL, Oregon

Difficile de voir ce qui manque aux Bengals pour franchir le dernier palier, tant l’équipe semble complète et solide sur toutes les lignes. Mis à part sur la ligne défensive peut-être, où Geno Atkins n’a semblé que l’ombre de lui-même la saison passée après sa blessure au genou. Choisir Armstead pourrait être idéal, puisqu’il correspondrait à un besoin, serait l’un des meilleurs joueurs disponibles et pourrait affiner sa technique sans trop de pressions. Sinon, les Bengals pourraient se laisser tenter par Randy Gregory ou sur un lineman offensif.

Alternatives possibles : un des top OL, Randy Gregory (DE/OLB).

steelers_logo1322. Pittsburgh Steelers : Randy Gregory, DE/OLB, Nebraska

Améliorer le poste de cornerback est la priorité absolue pour les Steelers cette année. Mais avoir l’opportunité de sélectionner un joueur de la qualité de Randy Gregory, dans une Draft considérée par le GM Kevin Colbert comme « la plus talentueuse en terme d’edge-rushers depuis 10-15 ans », ne se présente pas tous les jours. Et puis, ce n’est pas comme si les Steelers n’en avaient pas besoin après le départ en retraite anticipée de Jason Worilds. Sauf si Pittsburgh décide de choisir Landon Collins comme digne successeur de Troy Polamalu.

Alternatives possibles : Kevin Johnson (CB), Marcus Peters (CB), Byron Jones (CB/S), Landon Collins (S).

lions_logo1323. Detroit Lions : Eddie Goldman, DT, Florida State

Après avoir perdu Reggie Bush, les Lions auraient tout intérêt à jeter leur dévolu sur Melvin Gordon. Oui mais voilà, le chantier sur les lignes offensives et défensives est bien trop important pour se permettre de le placer au second plan. Ndamukong Suh et Nick Fairley partis, le front office pourrait apprécier l’apport du jeune et prometteur Eddie Goldman. L’ancien Seminole pourrait grandement profiter de l’aura d’Haloti Ngata à ses côtés pour faire un grand pas dans sa progression.

Autres possibilités : un des top OL, Melvin Gordon (RB).

cardinals_logo13124. Arizona Cardinals : Byron Jones, CB/S, Connecticut

Les Cardinals pourraient également porter leur choix sur un running-back en 24e position, en l’occurence Melvin Gordon. Mais il semblerait que Bruce Arians soit plus enclin à améliorer sa défense. Il rechercherait tout particulièrement un grand cornerback rapide et il aurait flashé sur Byron Jones qui correspond parfaitement à cette description. À moins qu’il ne se laisse tenter par Randy Gregory pour booster son pass-rush, si celui-ci est toujours disponible.

Alternatives possibles : Melvin Gordon (RB), Randy Gregory (DE/OLB).

panthers_logo13125. Carolina Panthers : D.J. Humphries, OL, Florida

Pour cette Draft 2015, les Panthers souhaiteraient renforcer prioritairement leur ligne offensive, l’escouade de receveurs et en dernier lieu, le poste de running-back. Pour le moment, Michael Oher a été signé pour protéger le côté aveugle de Cam Newton. Pas franchement rassurant. L’ajout de D.J. Humphries leur permettrait d’avoir un lineman capable de récupérer ce poste à court terme.

Alternatives possibles : un des autres top OL, un des top WR, Melvin Gordon (RB).

ravens_logo13126. Baltimore Ravens : Marcus Peters, CB, Washington

Alors oui, Jimmy Smith a été prolongé et le besoin de cornerback n’est plus aussi pressant. Mais Marcus Peters serait le meilleur joueur disponible à ce moment de la Draft, ce qui collerait parfaitement avec la politique d’Ozzie Newsome. Le duo avec Smith pourrait ainsi promettre de belles années à venir. Les besoins au poste de receveurs et de tight-ends sont réels, mais les Ravens pourraient attendre les tours suivants pour les combler.

Alternatives possibles : Nelson Agholor (WR), Dorial Green-Beckham (WR), Maxx Williams (TE).

cowboys_logo131127. Dallas Cowboys : Melvin Gordon, RB, Wisconsin

Les Cowboys adoreraient qu’un cornerback du niveau de Marcus Peters glisse jusqu’à eux. C’est en tout cas le poste dont le renforcement est prioritaire. Mais l’idée d’accueillir Melvin Gordon serait loin d’être repoussante, vu que la franchise a perdu DeMarco Murray durant l’intersaison, remplacé par un Darren McFadden souvent blessé et pas toujours au niveau. L’ancien Badger aurait les moyens de s’éclater avec la fantastique ligne offensive de Dallas. Ajouter un defensive tackle ne serait pas de trop non plus.

Alternatives possibles : Marcus Peters (CB), Jordan Phillips (DT).

broncos_logo13128. Denver Broncos : Jake Fisher, OL, Oregon

La ligne offensive des Broncos a absolument besoin d’être renforcée, si la franchise veut pouvoir compter sur Peyton Manning encore un bon moment. Pour cela, Cameron Erving pourrait être une excellente addition . Mais la franchise du Colorado serait bien inspirée de faire venir Jake Fisher, dont les qualités en zone-blocking pourraient faire un malheur dans le système de Gary Kubiak. Un inside linebacker serait également le bienvenue et il ne faudrait pas exclure la possibilité d’un joueur comme Eric Kendricks.

Alternatives possibles : Cameron Erving (OL), Eric Kendricks (ILB).

colts_logo1329. Indianapolis Colts : Landon Collins, S, Alabama

Les Colts ont effectué un boulot intéressant lors de la free agency avec les signatures de joueurs expérimentés et revanchards. Mais le besoin au poste de safety demeure toujours d’actualité et sélectionner Landon Collins pourrait apporter un vrai plus. C’est le moment ou jamais. Vu la pauvreté de la cuvée à ce poste, les Colts n’auront plus l’occasion de le faire au tour suivant. La ligne offensive reste également très perfectible et pourrait être adressée dès le premier tour.

Alternatives possibles : Cameron Erving (OL), Jake Fisher (OL).

packers_logo1330. Green Bay Packers : Eric Kendricks, ILB, UCLA

A.J. Hawk, Brad Jones et Jamari Lattimore ont tous quitté les Packers lors de la free agency. Résultat : il ne reste plus grande monde !  Eric Kendricks serait un excellent plus pour la franchise et pourrait apporter dès la première journée de la saison régulière. Les Packers seront aussi très intéressés par les cornerbacks après les départs de Tramon Williams et Davon House, eux-aussi, lors de la free agency.

Alternatives possibles : Benardrick McKinney (ILB), Marcus Peters (CB), Byron Jones (CB), Ronald Darby (CB).

saints_logo1331. New Orleans Saints : Nelson Agholor, WR, USC

Après avoir utilisé leur premier choix pour sélectionner un edge-rusher, les Saints pourraient cette fois-ci se concentrer de l’autre côté du ballon. Kenny Stills et Jimmy Graham sont partis, il faudrait donc apporter une cible supplémentaire à Drew Brees. Jaelen Strong est peut-être celui qui conviendrait le mieux, grâce sa combinaison taille-puissance qui peut faire des malheurs dans la zone rouge, mais Nelson Agholor est celui qui a le plus de potentiel. Sinon, le front office pourrait se tourner vers un cornerback ou un lineman offensif.

Alternatives possibles : Jaelen Strong (WR), Cameron Erving (OL), Byron Jones (CB), Ronald Darby (CB).

patriots_logo13111132. New England Patriots : Cameron Erving, OL, Florida Sate

Les Patriots ont eux aussi de grands besoins à combler sur les postes de receveurs et de cornerbacks. Mais la ligne offensive a également souffert une bonne partie de la saison dernière et un lineman intérieur ne serait pas de trop pour protéger la légende Tom Brady. Cameron Erving serait ainsi le meilleur joueur disponible sur ces trois positions et sa polyvalence pourrait donner beaucoup de possibilités à Bill Belichick.

Alternatives possibles : trade down, Nelson Agholor (WR), Devin Smith (WR), Byron Jones (CB), Marcus Peters (CB).

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
24-Sep à 19:00CHI3.1pariez1.22PIT
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu