Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

Semaine 4 – Ce qu’il faudra surveiller ce week-end

Qui l’eut cru. Après trois semaines de compétition, ce sont les Packers mais surtout les Bills et les Lions qui sont les dernières équipes invaincues de la NFL.

Les champions en titre semblent en mesure de préserver leur invincibilité. Pour les deux autres, il va falloir s’activer pour faire continuer la belle histoire. Les Lions se déplaceront à Dallas dans un match qui pourrait être un des plus beaux à suivre cette semaine. Les Bills, nouveaux Cendrillons de la ligue, devront faire attention à ne pas se relâcher dans un match piège à Cincinnati.

Pendant ce temps là, certains favoris tenteront de corriger le tir. Les Patriots, Jets, Eagles et Falcons seront tous à la relance après une défaite en semaine 3.

Les plus belles affiches du week end auront lieu dans l’AFC avec les oppositions Raiders-Patriots, Texans-Steelers et surtout le clash entre les Ravens et les Jets.

Tout ça et le reste, voici tout ce qu’il faudra suivre ce week-end.

Calvin Johnson a déjà capté 6 touchdowns depuis le début de la saison.

Coup d’envoi dimanche à 19 heures
Dallas Cowboys (2-1) – Detroit Lions (3-0)
Une superbe opposition ou les points forts d’une équipe correspondent souvent aux points faibles de l’autre. Résultat, DeMarcus Ware devrait être à son avantage face à la ligne de Detroit et Calvin Johnson peut faire un festin de la défense aérienne de Dallas. Les Lions sont l’équipe qui monte de la NFL et elle frapperait un grand coup en s’imposant au Cowboys Stadium pour démarrer la saison avec une quatrième victoire consécutive. L’attaque aérienne menée par Matthew Stafford, 4e de la ligue, peut faire très mal aux Cowboys. Mais attention, Tony Romo et ses coéquipiers ont trouvé une volonté de tous les instants de ne jamais lâcher ces deux dernières semaines. Si Felix Jones confirme sa bonne sortie de lundi dernier, Dallas sera dans ce match en contrôlant mieux le tempo.

Chicago Bears (1-2) – Carolina Panthers (1-2)
Mike Martz n’est pas le coordinateur offensif le plus adepte du jeu au sol. Il va pourtant avoir besoin de s’y mettre s’il veut que les Bears gagnent et que Jay Cutler passe moins de temps à prendre des sacks. Surtout que Matt Forte est loin d’être un mauvais coureur. Les Panthers auront quelques armes mais Cam Newton semble bien esseulé pendant son apprentissage. Le tight end Greg Olsen, qui évoluait à Chicago l’an dernier, est son meilleur allié.

Cincinnati Bengals (1-2) – Buffalo Bills (3-0)
Et si c’est ce match qui était le vrai test pour les Bills. Réussir un gros coup face aux Patriots, c’est très fort. Mais le propre des grandes équipes est de ne pas trembler dans les matchs censés être faciles. Les Bills devront donc marquer leur territoire et prendre le dessus avec assurance s’ils veulent être considérés comme un vrai prétendant aux playoffs. Leur attaque sera encore leur meilleur atout. Attention quand même à la solide défense des Bengals et à leurs imprévisibles jeunes talents offensifs.

Cleveland Browns (2-1) – Tennessee Titans (2-1)
Et l’on va savoir à quel point Kenny Britt va manquer aux Titans. Le receveur était un des grands artisans du bon début de son équipe et de la renaissance de Matt Hasselbeck. Maintenant qu’il est blessé pour la saison, la pression est sur Chris Johnson. Le coureur est à la peine avec seulement 2,1 yards par course depuis le début de la saison, loin de son niveau des années passées. Il devra essayer d’exploiter une défense classée 29e contre la course. Du côté de Cleveland, c’est poussif. Peyton Hillis est aussi à la peine mais lui va devoir faire face à une bonne défense au sol. La différence pourrait donc se faire dans les airs. Colt McCoy a montré la semaine dernière qu’il peut être décisif en fin de match.

Jacksonville Jaguars (1-2) – New Orleans Saints (2-1)
Si on parle beaucoup de leur situation au poste de quarterback, les Jaguars ont une bonne défense. Malheureusement pour eux, Drew Brees n’a peur d’aucune défense, surtout qu’il pourrait récupérer Marques Colston ce dimanche. Blaine Gabbert pourrait donc avoir du mal à suivre le rythme, même avec un bon coup de main de Maurice Jones-Drew.

Ben Roethlisberger est en difficulté derrière une ligne friable.

Houston Texans (2-1) – Pittsburgh Steelers (2-1)
Un choc entre deux gros calibres de l’AFC qui peuvent remporter leur division. Les Texans sont toujours capables du meilleur comme du pire. En attaque, aussi bien au sol que dans les airs, ils peuvent rivaliser avec les meilleurs. En défense, ca n’est pas encore parfait mais Houston a la 14e escouade de la ligue. Le problème, c’est le dernier quart temps. Et les nerfs. De ce côté là, les Steelers n’ont pas de soucis. Les fins de match, c’est leur truc. Le problème, c’est que la ligne offensive est en lambeau, ce qui donne peu de place à Ben Roethlisberger et Rashard Mendenhall pour s’exprimer. Pittsburgh a aussi quelques playmakers en défense pour faire basculer le match. Une belle opposition en perspective.

Kansas City Chiefs (0-3) – Minnesota Vikings (0-3)
La bonne nouvelle, c’est qu’une de ces équipes va enregistrer sa première victoire de la saison. Les Vikings pourraient être ceux là s’ils n’oublient pas qu’Adrian Peterson fait aussi partie de leur équipe en deuxième mi-temps. Les Chiefs ont progressé la semaine dernière mais leur attaque reste quand même à très faible potentiel. Le bon match de Matt Cassel dimanche dernier ne doit pas faire oublier qu’il est l’avant dernier quarterback de la ligue en terme de yards par lancers tentés. Avec un match correct de McNabb, Minnesota peut s’en sortir. Mais rien n’est jamais sûr avec les Vikings qui ont laissé échapper des avances de plus de dix points lors de leurs trois premiers matchs.

Philadelphia Eagles (1-2) – San Francisco 49ers (2-1)
Difficile de prévoir ce qui va se passer lors d’un match des Eagles. L’enjeu est de savoir à quel moment Michael Vick va se blesser. Faisons simple et imaginons qu’il joue. Même si la défense des Niners se débrouille très bien depuis le début de l’année (7e de la ligue), elle risque, comme tout le monde, d’avoir du mal à contenir les nombreux talents de l’attaque des Eagles, LeSean McCoy en tête. Comme pour les autres adversaires de Philadelphie, la course sera la meilleure arme des Californiens. Les Eagles sont 30emes contre la course. Frank Gore serait donc bien inspiré de revenir et d’être performant car Alex Smith reste toujours une énigme sur un match.

Saint Louis Rams (0-3) – Washington Redskins (2-1)
Steve Spagnuolo a beau être reconnu comme un expert de la défense, les Rams sont les 31emes de la ligue quand il s’agit de l’adversaire. Pas vraiment ce qu’on attend d’une équipe menée par l’ancien stratège défensif des Giants. Il va donc falloir se réveiller dans ce domaine pour enfin gagner un match et lancer une saison qui sera largement compromise en cas de défaite, même dans la faible NFC Ouest. Les Redskins vont tenter de continuer leur numéro d’équipe sans stars mais solide.

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Seattle Seahawks (1-2) – Atlanta Falcons (1-2)
Matt Ryan et les Falcons ont du mal à l’extérieur. Ça tombe mal, les Seahawks ont un des stades les plus chauds de la ligue. La bonne nouvelle pour Atlanta, c’est que les Seahawks n’ont pas grand chose d’autre, surtout en attaque. En défense, les Seahawks arrivent à surnager. Mais Matt Ryan, Michael Turner et Roddy White, ca pourrait être trop dur.

L'horizon d'Eli Manning et des Giants se dégage au fil des semaines.

Arizona Cardinals (1-2) – New York Giants (2-1)
Après un début de saison marqué par les blessures, l’horizon des Giants semble s’éclaircir. Eli Manning et son attaque ont montré la semaine dernière que, s’ils limitent leurs erreurs, ils peuvent produire beaucoup de jeu, contrôler l’horloge et surtout marquer des points. Ils pourraient encore en mettre pas mal face à la défense des Cards’, 27e de la ligue. Du côté d’Arizona, il y a encore des hauts et des bas pour Kevin Kolb et son escouade. Des réglages qui ne devraient pas être simplifiés par Justin Tuck et le retour de Osi Umenyiora.

Coup d’envoi dimanche à 22h15
Green Bay Packers (3-0) – Denver Broncos (1-2)
Le gros avantage pour Kyle Orton devrait être qu’il ne se jouera pas à Denver. Sinon, il aurait rapidement pu entendre les fans chanter le nom de Tim Tebow. Les Packers ont en effet toutes les armes pour mettre une correction aux Broncos. Et Orton, qui a déjà lancé deux interceptions la semaine dernière, pourrait encore se trouver encore en grande difficulté. Aaron Rodgers et les siens semblent toujours trouver des solutions en attaque et la défense de Denver ne devrait pas être celle qui va changer ça.

Oakland Raiders (2-1) – New England Patriots (2-1)
Les Patriots ont la meilleure attaque et la pire défense de la ligue. Deux stats qui présentent parfaitement cette équipe. Les Patriots devraient encore imposer un rythme infernal en attaque mais leur défense va devoir tenir bon contre Darren McFadden, l’homme en forme du début de saison. L’avantage des Patriots, c’est que leur défense au sol est moins affreuse que leur protection aérienne. Les Raiders auront pour objectif se s’offrir une deuxième pointure de l’AFC Est, une semaine après leur victoire face aux Jets. Le problème pour eux, c’est que contrairement aux Jets, leur attaque aérienne ne semble pas en mesure de tenir le rythme. Et Tom Brady ne lancera pas 4 interceptions deux dimanches de suite.

San Diego Chargers (2-1) – Miami Dolphins (0-3)
Finalement, les défense des Dolphins n’est pas si forte que ça. Elle n’est pas mauvaise. Mais elle n’est pas au niveau attendu. Et cela pourrait faire les affaires de l’attaque des Chargers. La connection River – Jackson marche déjà bien mais il faut apprendre à composer sans Antonio Gates. Heureusement, Ryan Mathews commence à trouver son rythme et à s’imposer comme une menace. Les Dolphins devront encore essayer de construire quelque chose avec leur attaque trop irrégulière. Le jeu au sol et le jeu aérien n’ont pas encore réussi à bien jouer en même temps. Il faudra que ca soit le cas pour avoir une chance face aux Chargers.

Coup d’envoi à 2h20 dans la nuit de dimanche à lundi

Avec Ray Lewis et Haloti Ngata, la défense sera encore à l'honneur dimanche dans le match entre les Ravens et les Jets.

Baltimore Ravens (2-1) – New York Jets (2-1)
Ca sera la soirée des retrouvailles entre Rex Ryan et l’équipe dont il a longtemps été le coordinateur défensif. Ravens et Jets se retrouvent dans ce qui s’annonce comme un superbe duel défensif entre deux prétendants dans l’AFC. Ray Rice va essayer de suivre le chemin de Darren McFadden qui a transpercé la défense New Yorkaise la semaine dernière mais Ryan aura sûrement préparé cette alternative. Passé l’effet de surprise de la semaine dernière, le receveur de Baltimore Torrey Smith sera une des curiosités de ce match, surtout qu’il aura affaire à une des meilleures paires de corner de la ligue. Toujours privés de jeu au sol, les Jets vont devoir espérer un gros match de Mark Sanchez et ses receveurs. Ca sera probablement serré et très intéressant. Un match à ne pas manquer.

Coup d’envoi à 2h30 dans la nuit de lundi à mardi
Tampa Bay Buccaneers (2-1) – Indianapolis Colts (0-3)
Les programmateurs espéraient mettre Peyton Manning et son équipe en valeur, à la place, ils auront Curtis Painter ou Dan Orlovsky. L’attaque des Colts risque donc d’avoir encore un peu de mal en terme de consistance sur l’ensemble du match. Les Buccaneers risquent donc bien de trouver des solutions pour l’emporter. Leur attaque a toujours pas mal d’arme et ce match contre une équipe affaiblie pourrait les aider à trouver le rythme qui leur manque depuis le début de la saison. Attention quand même au redoutable pass rush des Colts.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
20 Sep à 2:20 JAX 1.88 pariez 1.7 TEN
22 Sep à 19:00 BUF 1.3 pariez 2.85 CIN
22 Sep à 19:00 DAL 1.01 pariez 7.5 MIA
22 Sep à 19:00 GB 1.22 pariez 3.35 DEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR