Vikings : option levée pour Harrison Smith et Matt Kalil

Cette semaine était la dernière semaine où les équipes pouvaient lever les options sur la cinquième année de contrat des rookies choisis au premier tour de la Draft 2012. Les...

vikings_logo131Cette semaine était la dernière semaine où les équipes pouvaient lever les options sur la cinquième année de contrat des rookies choisis au premier tour de la Draft 2012.

Les Vikings ont décidé de lever les options sur leur deux rookies de l’époque : Harrison Smith et Matt Kalil.

Pour Smith, le choix était une évidence. Le safety a été le meilleur défenseur des Vikings l’an dernier et fait parti des tous meilleurs en NFL à ce poste. L’option permettra à Smith de gagner 5.278 millions de dollars en 2016. Cependant vu le talent du joueur, il ne serait pas surprenant de voir la franchise du Minnesota le prolonger avant.

Pour le left tackle le choix a été un peu plus compliqué. Depuis une très bonne saison rookie, Kalil ne fait que décevoir et fait même parti des plus mauvais à son poste. L’avantage pour les Vikings c’est que l’option ne les engage pas vraiment vu que l’argent n’est garantit qu’en cas de blessure. Il faudra tout de même trouver une solution d’ici 2016 car le salaire du joueur sera de 11 millions, un prix impensable pour un joueur de ce niveau.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires