Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Après sa blessure, Dante Fowler n’est pas abattu

jaguars_logo13C’est le conte de fées qui vire au drame. Le début de carrière NFL de Dante Fowler, 3e choix général de la dernière draft, a tourné court. Dès son premier entraînement, une grave blessure au genou a mis fin à sa saison avant même le début de celle-ci.

Pour beaucoup de jeunes joueurs, ce genre de nouvelle est plus que difficile à accepter. Mais le défenseur des Jaguars fait preuve d’une belle mentalité, il ne veut pas se laisser déborder par des pensées négatives. En conférence de presse, il s’est présenté le sourire aux lèvres.

« Je suis quelqu’un de vraiment reconnaissant », a-t-il commenté, via le Florida Times-Union. « Je chéris beaucoup de choses… J’aime tellement ce sport. Je ne me soucie pas de ma blessure, parce que je sais que ce sont les risques du métier. Je sais que chaque action vient avec ses risques. Je suis dans cette situation, j’ai signé pour. C’est juste l’un de ces moments malheureux. »

Avant que son genou ne cède, Fowler était au contact avec Watts Dantzler, membre de la ligne offensive. Mais il n’a aucune rancune envers son coéquipier. Il préfère se concentrer sur sa première heure de jeu et, plus encore, regarder vers l’avenir.

« C’est le football. Si je n’étais pas tombé hier, nous serions certainement en train de discuter de ma bonne forme. Je me sentais bien… C’était une excellente heure de travail. Dans le futur, dans un an, nous parlerons de mes sacks. De grandes années sont à venir. »

Avec son université de Florida, le joueur de 20 ans n’a pas manqué une seule rencontre. Forcément, le terrain va lui manquer. Mais, sur ce point, Gus Bradley s’est montré rassurant, en accord avec son staff médical.

« Lorsque vous revenez d’un tel pépin, cela ne se passe pareil à 20 ans qu’à 28 ans », a assuré l’entraîneur principal de Jacksonville. « Les statistiques montrent que dans certains cas, la jeunesse vous fait revenir plus fort qu’avant. Ce sont ces signes là qui nous permettent d’envisager la suite de manière positive. »

Pour débuter sa rééducation, l’edge-rusher peut compter sur Todd Gurley, un ami, une source d’inspiration. Sélectionné en 10e position par les Rams, le coureur s’est lui aussi rompu les ligaments du genou en novembre dernier. Les deux hommes se sont appelés à ce sujet.

« J’étais avec lui pendant sa rééducation », a expliqué Fowler. « A voir sa façon de se battre, c’est une personne qui donne tout. Nous sommes très proches, il me pousse vers le haut. Il m’a dit que tout allait bien se passer, et je le crois. »

La bataille ne fait que commencer pour Dante Fowler. Mais s’il garde cet état d’esprit et cet optimisme, il n’y a aucune raison pour qu’il ne fasse pas un jour des ravages dans la grande ligue. En attendant, les Jaguars vont devoir avancer sans leur pépite, en croisant les doigts pour que sa santé le laisse en paix.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Sep à 15:30JAX2.25pariez1.42BAL
24-Sep à 19:00BUF2.15pariez1.47DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
24-Sep à 19:00CHI3.1pariez1.22PIT
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu