Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Joe Namath sert de cobaye à un traitement des commotions cérébrales

namath

Joe Namath vient peut-être de contribuer à une grosse victoire pour les anciens joueurs NFL qui souffrent de problèmes suite à des commotions cérébrales.

Ces dernières années, l’ancien quarterback des Jets a été le sujet d’un traitement en chambre hyperbare, qui doit aider à réparer les dommages subis par le cerveau. Namath a réalisé 120 séances de 80 minutes dans un caisson où la pression atmosphérique est doublée, ou triplée.

L’espoir, c’est que l’afflux d’oxygène aide les cellules endommagées à repartir.

Un succès

Pour le moment, les résultats sont très encourageants.

« Sur les scans, on peut littéralement voir les cellules qui avaient stoppé de fonctionner marcher à nouveau, et le sang circuler. Elles sont réparées, régénérées, et commencent à ressembler au reste de mon cerveau », explique Namath à Yahoo! Sports.

La mémoire de la star se serait améliorée, avec des tests qui prouvent les avancées.

L’enthousiasme est aussi là dans le corps médical.

« Après que Joe ait effectué 40 séances, nous avons passé un nouveau scan et un test cognitif. Nous les avons comparés aux tests initiaux, et nous avons vu un changement significatif », explique le docteur Lee Fox, chef de la radiologie au Jupiter Medical Center. « Le scan montrait que son lobe temporal gauche était complètement normalisé. Nous pouvions voir une circulation sanguine normale, une activité normale et c’était symétrique comparé à son lobe temporal droit. »

« Nous avons fait des scans à intervalles réguliers au fil du traitement, et un autre un an après la fin de la thérapie. Nous avons été très heureux que son scan reste normal et inchangé depuis son dernier jour de thérapie. »

Ces découvertes pourraient être très encourageantes pour les joueurs touchés par des lésions au cerveau.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Sep à 2:25SF1.92pariez1.6LA
24-Sep à 15:30JAX2.3pariez1.4BAL
24-Sep à 19:00BUF2.1pariez1.5DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une