Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

A la une

Deflategate : les Patriots ne feront pas appel

une_ballon_060515

Petite surprise dans le Deflategate. Très offensif depuis le début de l’affaire, Robert Kraft a finalement annoncé ce mardi que les Patriots ne feront pas appel de la sanction imposée par la ligue à l’équipe.

« Je ne veux pas poursuivre le débat », a annoncé le propriétaire des Patriots lors d’une conférence de presse au meeting de printemps de la ligue. « Je vais accepter, à contrecoeur, ce que Roger Goodell nous a donné. Nous ne ferons pas appel. »

Kraft a quand même un peu de mal à digérer.

« Si j’avais pris la décision la semaine dernière, elle serait différente », a-t-il précisé.

« L’affaire a duré beaucoup trop longtemps »

Au cours de sa longue intervention, Kraft a loué le soutien des supporters des Patriots, et expliqué que les disputes entre eux et les autres ne trouveront probablement jamais d’issue sur le sujet de Deflategate.

Le propriétaire a aussi résumé une partie du sentiment général.

« La chose sur laquelle nous pouvons tous tomber d’accord, c’est que le processus a pris bien trop de temps. Je pense que personne ne peut croire que quatre mois après la finale AFC, nous soyons toujours en train de parler de pression et de gonflage des ballons. Je pense que j’ai dit clairement que je ne trouvais pas que le rapport était juste lorsqu’il est sorti. Il n’y avait pas de preuves concrètes, et tout était circonstanciel. Et en même temps, lorsque les sanctions ont été annoncées, j’ai trouvé que c’était largement trop. À mon avis, c’était déraisonnable et sans précédent. Donc j’avais deux options : je peux essayer d’y mettre fin, ou prolonger les choses. Et j’ai beaucoup réfléchi aux deux options. »

Au final, Kraft dit avoir voulu respecter ce qu’il y avait de mieux pour les 32 équipes NFL.

« Même si je ne suis pas d’accord avec ce qui a été décidé, je respecte le Commissioner, et je pense qu’il fait ce qu’il pense être dans le meilleur intérêt des 32. »

Les Patriots perdront donc 1 million de dollars, ainsi qu’un choix du 1er tour et un choix du 4e tour.

Pour la suspension de Tom Brady, l’appel est par contre lancé.

Commentaires
Advertisement

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Advertisement
Forum
Discuter entre supporters !
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Pariez sur la NFL
avec Unibet !
Créations graphiques

Sur le même thème A la une