Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Passé par l’Irak et l’Afghanistan, Daniel Rodriguez prend sa chance chez les Rams

rams_logo13C’est ce lundi le Memorial Day aux Etats-Unis. Une journée pour se souvenir de tous les citoyens morts pour servir leur pays. Un devoir de mémoire que le receveur Daniel Rodriguez exerce tous les jours.

Ancien militaire, il a combattu en Irak et en Afghanistan, où il a été blessé lors de la bataille de Kamdesh. Sa carrière dans le football a commencé par une promesse faite à un ami tué sur le champ de bataille. Il est allé au collège, a travaillé son jeu, puis a débuté à Clemson.

« J’ai juste eu le sentiment que si j’avais un but dans la vie, c’était celui de tenir ma parole, et de vivre ma vie d’une manière pouvant honorer ceux qui ne sont plus de ce monde », a raconté le jeune joueur sur le site internet des Saint-Louis Rams. « J’avais besoin d’être sûr de représenter comme il se doit mes amis décédés. Il s’agit d’exister à travers une promesse. »

Décoré pour ses années de service, Rodriguez a rencontré le personnel des Rams lors du Medal of Honor Bowl puis au cours de son pro day. Il n’a pas été drafté, mais Saint-Louis l’a alors invité pour un essai au mini-camp des rookies. Depuis, l’aventure n’a pas cessé.

« Lorsqu’ils m’ont appelé, je me suis dit : ‘Oui, j’aimerais beaucoup participer, je n’ai rien à perdre.’ Ils m’ont intégré, je pensais que j’étais là pour deux jours. Puis ils m’ont dit que j’avais réalisé un bon entraînement, fait de bonnes actions, et m’ont proposé de rester. Je ne pensais pas que ça pouvait arriver. C’était comme une tornade pour moi, j’étais dans l’inconnu. J’ai reçu d’autres invitations à des mini-camps, j’ai essayé de profiter de chaque moment. Honnêtement, c’était une bénédiction déguisée. »

Le chemin pour intégrer l’effectif final d’une franchise NFL est encore long. Mais nul doute qu’avec un tel parcours, Daniel Rodriguez aura de très nombreux soutiens pour le pousser à aller encore plus loin.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Oct à 2:25OAK2.1pariez1.5KC
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu