Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft

On refait la Draft ! Edition 2007

marshawn-lynch-buf

Réussir sa Draft, c’est toujours plus facile quelques années plus tard. Afin de compléter nos retours sur les Drafts de ces dernières années, nous avons décidé de vous proposer de refaire les sélections du Top 10 des dernières années. Aujourd’hui, nous nous attaquons à la draft 2007 !

L’idée n’est pas de toujours tenir compte des besoins des équipes, mais surtout de mettre en valeur les dix meilleurs joueurs de chaque cuvée.

1. Oakland Raiders
Choix d’origine : JaMarcus Russell, QB
Nouveau choix : Calvin Johnson , WR
Faits d’armes : 5 Pro Bowls, 3x All-Pro, recordman de yards sur réception sur une saison
Troquer l’un des pires busts de l’histoire de la ligue, contre le joueur le plus régulier de la cuvée 2007. S’il ne résout pas les problèmes au poste de quarterback, Calvin Johnson donne une nouvelle dimension à l’attaque des Raiders. Lane Kiffin tient le joueur qu’il voulait à tout prix.

2. Detroit Lions
Choix d’origine : Calvin Johnson, WR
Nouveau choix : Joe Thomas, OT
Faits d’armes : 8 Pro Bowls, 3x All-Pro
À défaut de pouvoir ajouter une arme de destruction massive en attaque et en attendant de mettre la main sur un franchise quarterback, les Lions s’offrent un bloqueur intraitable sur le côté aveugle. Un Pro Bowler pour la décennie à venir. Et peut-être plus encore.

3. Cleveland Browns
Choix d’origine : Joe Thomas, OT
Nouveau choix : Darrelle Revis, CB
Faits d’armes : 6 Pro Bowls, 4x 1st Team All-Pro, un titre
Mieux que Eric Wright drafté au 2e tour cette année là, les Browns s’offrent une denrée rare dans une ligue de plus en plus obsédée par les airs : un shutdown cornerback. Un vrai de vrai. Pas de quoi résoudre les problèmes offensifs, mais suffisant pour donner des sueurs froides à Big Ben et (bientôt) Joe Flacco.

4. Tampa Bay Buccaneers
Choix d’origine : Gaines Adams, DE
Nouveau choix : Adrian Peterson ,RB
Faits d’armes : 6 Pro Bowls, 3x All-Pro, MVP 2012
Bien équipés en défense, les Bucs font l’impasse sur Patrick Willis et reconnaissent l’échec Carnell « Cadillac » Williams en sélectionnant l’extraterrestre Adrian Peterson. Habituée aux coureurs d’une saison, la franchise floridienne s’assure un jeu au sol dévastateur pour de nombreuses saisons. Avec AP dans leurs rangs, les prometteurs Bucs de 2009 emmenés par Josh Freeman auraient pu connaître un tout autre sort.

5. Arizona Cardinals
Choix d’origine : Levi Brown, OT
Nouveau choix : Patrick Willis, LB
Faits d’armes : 7 Pro Bowls, 5x 1st Team All-Pro, Rookie défensif de l’année en 2007
Les meilleurs atouts offensifs envolés, les Cardinals misent sur la défense et offrent à Karlos Dansby un équipier de choc en la personne de Patrick Willis. Tout simplement le meilleur linebacker de la décennie à venir. Un défenseur prêt à l’emploi. Avec lui, le Super Bowl XLIII face aux Steelers aurait peut-être connu une issue moins cruelle pour les joueurs du désert.

Nov 16, 2014; San Diego, CA, USA; San Diego Chargers free safety Eric Weddle (32) gestures during the second quarter against the Oakland Raiders at Qualcomm Stadium. Mandatory Credit: Jake Roth-USA TODAY Sports

6. Washington Redskins
Choix d’origine : LaRon Landry, S
Nouveau choix : Eric Weddle, S
Faits d’armes : 3 Pro Bowls, 2x 1st Team All-Pro, 3x 2nd Team All-Pro
Après une saison à seulement 16 sacks en 2006, les Redskins ont impérativement besoin d’un pass rusher, mais optent plutôt pour un safety, moins musclé et plus barbu, pour former une paire de luxe avec Sean Taylor. Capable d’évoluer aux deux postes de safeties, Eric Weddle est un joueur de l’ombre, un guerrier qui répond toujours à l’appel. Avec la disparition tragique de son coéquipier, il glissera d’un cran au poste de free safety pour de nombreuses saisons.

7. Minnesota Vikings
Choix d’origine : Adrian Peterson, RB
Nouveau choix : Marshawn Lynch, RB
Faits d’armes : 5 Pro Bowls, 1x 1st Team All-Pro, un titre
Les Vikings résistent à la tentation d’ajouter un receveur et, malgré un bon Chester Taylor, jettent leur dévolu sur un autre running back. Un autre phénomène, inarrêtable, insatiable. Derrière la ligne 5 étoiles des Violets, Beast Mode risque de se régaler et d’assouvir tant son appétit en yards qu’en Skittles.

8. Atlanta Falcons
Choix d’origine : Jamaal Anderson, DE
Nouveau choix : Joe Staley, OT
Faits d’armes : 4 Pro Bowls, 3x All Pro
En attendant l’arrivée de Matt Ryan, les Falcons préparent le terrain et verrouillent le côté aveugle de leur ligne offensive. De quoi ravir Warrick Dunn.

9. Miami Dolphins
Choix d’origine : Ted Ginn Jr, WR
Nouveau choix : Marshall Yanda, OT/G
Faits d’armes : 4 Pro Bowls, 1x 1st Team All-Pro, 2x 2nd Team All-Pro, un titre
Les linemen offensifs ont la cote dans ce top 10. John Beck sur le radar pour le 2e tour, les Dolphins préfèrent lui assurer ses arrières, ou plutôt son côté aveugle, plutôt que de drafter un joueur d’unités spéciales. Choix judicieux et grâce auquel le séjour en Floride du désormais joueur de CFL aurait peut-être duré plus que deux saisons et 5 petits matchs. À défaut, il aura été profitable à la doublette Ricky Williams-Ronnie Brown.

10. Houston Texans
Choix d’origine : Amobi Okoye, DT
Nouveau choix : LaMarr Woodley, OLB
Faits d’armes : un Pro Bowl, 1x 1st Team All-Pro, un titre
Les Texans mettent la main sur un joueur versatile, capable de jouer sur l’extérieur de la ligne défensive ou de linebackers. Un chasseur de quarterbacks qui formera avec Mario Williams un duo capable de troubler la machine Peyton Manning.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Oct à 2:30PHI1.35pariez2.5WAS
27-Oct à 2:25BAL1.45pariez2.2MIA
29-Oct à 15:30CLE3.2pariez1.2MIN
29-Oct à 19:00BUF1.55pariez2OAK
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une