Seahawks : Kris Richard ne veut pas changer une défense qui gagne

Sous les ordres de Pete Carroll, le poste de coordinateur défensif est prisé. Et pour cause, il permet d’orchestrer la meilleure défense du pays, tout en touchant du doigt un...

seahawks_logo131Sous les ordres de Pete Carroll, le poste de coordinateur défensif est prisé. Et pour cause, il permet d’orchestrer la meilleure défense du pays, tout en touchant du doigt un envol vers un poste d’entraîneur en chef. C’est en tout cas le destin qu’ont connu Gus Bradley et Dan Quinn, respectivement à Jacksonville et Atlanta.

S’il veut emprunter le même chemin, Kris Richard, le nouveau détenteur du job, ne doit pas bouleverser le système déjà en place. On ne change pas une équipe qui gagne, et l’homme de 35 ans le sait très bien, puisqu’il était jusqu’ici le stratège de l’infranchissable ligne arrière de Seattle.

« Quand ce n’est pas cassé, on ne répare pas », a-t-il imagé au cours de sa première conférence de presse en tant qu’homme fort de la défense. « Nous allons mettre nos gars dans la meilleure position possible pour qu’il puissent avoir le succès espéré. Jusqu’ici, ce que nous avons réalisé a été très satisfaisant, donc nous allons garder ce cap. »

Personne ne voudrait modifier la recette qui a conduit à bâtir l’une des toutes meilleures défenses de l’histoire de ce sport. Pas même Kris Richard, qui entend donc employer la manière douce pour faire passer son discours.

« Vous ne devez pas forcer vos hommes à adopter votre point de vue. Vous pouvez bien insulter vos joueurs, les traiter comme des chiens, faire ce que vous voulez, cela ne marchera jamais. Si vous le faites avec amour et attention, c’est là qu’ils vous écoutent. »

Pour Richard, ce n’est pas la transition la plus simple du monde. Un constat qu’a d’ailleurs partagé Pete Carroll, rappelant que son second faisait face à de grandes responsabilités. Mais il est évident qu’avec des éléments comme Richard Sherman, Earl Thomas III, Kam Chancellor ou Bobby Wagner dans l’effectif, la réussite n’est jamais loin.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires