Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

bannieredecathlonfootus

Denver Broncos

Analyse d’avant saison : Denver Broncos

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2010. On continue de remonter le classement de la dernière saison régulière avec les Denver Broncos.

Après un début en trombes, la première saison de Josh McDaniels a Denver est tombée à plat. Après Jay Cutler l’an dernier, cet été, le jeune coach a encore réussi à se débarrasser d’un de ses joueurs majeurs en envoyant Brandon Marshall voir ailleurs. Il a ensuite été celui qui a osé drafter Tim Tebow, s’assurant que son équipe sera très observée cette saison.

Tim Tebow sera le rookie le plus observé de la saison.

La saison dernière : 8 victoires – 8 défaites. Pas de playoffs

Mouvements à l’intersaison : Si quelques joueurs arrivées par la free agency proposeront un peu de renfort en défense, c’est bien lors du premier jour de la Draft que les Broncos ont réalisé leurs plus gros mouvements de l’intersaison. Après le départ de Brandon Marshall pour Miami, Demaryius Thomas a été choisit pour le remplacer. Ensuite, c’est Tim Tebow qui a été sélectionné. Cette dernière arrivée permet aux Broncos de bénéficier de beaucoup de courverture médiatique mais, au-delà de ca, l’apport de Tebow reste une énigme. Kyle Orton semble être le quarterback numéro 1 et l’ancien de Florida ne devrait servir que sur des jeux gadgets. A moins que Orton ne se blesse. Dans ce cas, Tebow a largement les moyens de prendre le poste de titulaire devant un Brady Quinn qui semble perdu sur le terrain.

Toutes les arrivées : QB Brady Quinn (Browns), RB LenDale White (Titans/Seahawks), OT/G Maurice Williams (Jaguars), DE/DT Jarvis Green (Patriots), DE/DT Justin Bannan (Ravens), NT Jamal Williams (Chargers), ILB Joe Mays (Eagles), ILB Akin Ayodele (Dolphins), CB Nate Jones (Dolphins).

La Draft : WR Demaryius Thomas, QB Tim Tebow, G/OT Zane Beadles, C J.D. Walton, WR Eric Decker, CB/KR Perrish Cox, C Eric Olsen.

Les départs : RB J.J. Arrington (Eagles), WR Brandon Marshall (Dolphins), TE Tony Scheffler (Lions), G Ben Hamilton (Seahawks), C Casey Wiegmann (Chiefs), DE/DT Kenny Peterson, ILB Andra Davis (Bills), CB Ty Law.

Les points forts : Lorsque Kyle Orton est le point fort de votre équipe, c’est qu’il y a un soucis. Pourtant, c’est le cas. Le quarterback de Denver n’est pas phénoménal, il n’a pas un gros bras mais il fait son boulot plutôt correctement et sait gagner (29 victoires – 19 défaites en carrière). Devant lui, la ligne offensive est aussi un des points forts de cette équipe. Ryan Clady est un excellent joueur même s’il sort d’une saison moyenne et d’une blessure. Autour de lui, plusieurs joueurs solides mais un point d’interrogation tout de même avec la présence d’un rookie, J.D Walton, à la position de centre.

Les points faibles : Le pass rush était une des forces de Denver jusqu’à la blessure d’Elvis Dumervil au début du camp d’entrainement. A présent, il n’en est plus rien. Sans Dumervil, la ligne offensive et les linebackers sont en dessous de la moyenne. Pour ne rien arranger, Mike Nolan, le talentueux coordinateur défensif qui avait revigoré l’escouade l’an passé a quitté le club, notamment parce qu’il ne s’entendait pas avec Josh McDaniels. Après un très bon début de saison 2009, la défense avait craquée en fin d’année. 2010 pourrait se poursuivre dans cette lignée. L’autre point faible des Broncos se situe au poste de receveur. Brandon Marshall, un des meilleurs receveurs de la ligue, parti, les Broncos se retrouvent avec le trio Jabar Gaffney, Eddie Royal, Demaryius Thomas. Si aucun d’entre eux n’est vraiment mauvais, il n’y a dans ce groupe aucun vrai numéro 1 pour le moment.

Facteur(s) X :  Beaucoup de questions se posent dans le Colorado avant le début de la saison. La première, c’est celle du jeu au sol. Knowshon Moreno a le potentiel pour être un bon running back et il va devoir confirmer les belles choses apercues lors de sa saison rookie. D’abord, il devra rester en bonne santé, ce qu’il a beaucoup de mal à faire. Toujours en attaque, Tim Tebow sera le rookie le plus observé de la ligue. Pourtant, son rôle devrait rester très limité. Josh McDaniels mettra-t-il au point des formations spécialement destinées à exploiter les qualités de son joueur ? Enfin, en défense, les arrières sont plutôt âgés. Champ Bailey, Brian Dawkins et Andre Goodman sont encore de bons joueurs mais ils ne sont plus de jeunes hommes. Compte tenu de la faiblesse de la ligne et des linebackers, il ne faudra pas qu’ils ressentent trop les effets de l’âge pour que la défense reste à flot.

En résumé
: Les Broncos avaient déjà beaucoup de manques avant que le départ de Marshall et la blessure de Dumervil ne viennent empirer les choses. Même si la division des Broncos est plutôt faible, San Diego paraît largement mieux armé et les playoffs ne devraient pas être pour cette année à Denver.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
2 Déc à 22:40PIT1.18pariez4.25BAL
6 Déc à 20:00ATL2.33pariez1.53NO
6 Déc à 20:00CHI1.57pariez2.25DET
6 Déc à 20:00HOU2.4pariez1.5IND

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une