Décès de Bill Arnsparger, ancien coordinateur défensif de Miami

Dans les années 1970, les Dolphins étaient dirigés par l’un des plus grands entraîneurs de l’histoire, Don Shula. Mais s’ils ont remporté deux titres consécutifs, en 1972 et 1973, c’est...

dolphins_logo13Dans les années 1970, les Dolphins étaient dirigés par l’un des plus grands entraîneurs de l’histoire, Don Shula. Mais s’ils ont remporté deux titres consécutifs, en 1972 et 1973, c’est aussi parce qu’ils possédaient un stratège défensif de grand talent.

Cet homme, Bill Arnsparger, est décédé ce vendredi d’une crise cardiaque, à l’âge de 88 ans. L’information a été rapportée par le Miami Herald.

À cette époque, il occupait le poste d’assistant de la défense, appellation remplacée plus tard par celle de coordinateur défensif. Ce rôle lui allait à merveille, puisque avec l’aide de joueurs et d’un staff très compétents, il a réalisé la seule saison parfaite de l’histoire, couronnée par le premier Super Bowl gagné par Miami.

Par la suite, il est devenu coach principal des New York Giants, connaissant moins de réussite. Mais en Floride, Bill Arnsparger restera à jamais une légende du football.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires