Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft

On refait la Draft ! Edition 2011

Réussir sa Draft, c’est toujours plus facile quelques années plus tard. Afin de compléter nos retours sur les Drafts de ces dernières années, nous avons décidé de vous proposer de refaire les sélections du Top 10. Place aujourd’hui à la Draft 2011 !

1. Carolina Panthers
Choix d’origine : Cam Newton, QB
Nouveau choix : Cam Newton, QB
Faits d’armes : 2 Pro Bowls, Rookie offensif de l’année 2011
Difficile de remettre en cause ce choix. Les Panthers avaient de nombreux besoins à cette époque là et quand on connaît l’importance du quarterback dans le football américain en général et en NFL en particulier, ce choix se tient toujours autant. Même quatre ans après. D’autant plus que Cam Newton s’est imposé comme le meilleur quarterback de la cuvée 2011.

2. Denver Broncos
Choix d’origine : Von Miller, LB
Nouveau choix : J.J. Watt, DE
Faits d’armes : 3 Pro Bowls, 3 1st team All-Pro, 57 sacks
Si c’était à refaire, il y a fort à parier que les Broncos seraient prêts à retenter le pari Von Miller. Cela dit, qui ne rêverait pas de voir une défense menée par J.J. Watt associée à une attaque menée par Peyton Manning ? Ils pourraient en plus nous offrir de superbes vidéos de danse ensemble !

3. Buffalo Bills
Choix d’origine : Marcell Dareus, DL
Nouveau choix : Richard Sherman, CB
Faits d’armes : 2 Pro Bowls, 3 1st team All-Pro, 1 titre, 24 interceptions
Les shutdown cornerback sont rares, et Richard Sherman en est un, sûrement le meilleur. A côté de ça, Marcell Dareus, excellent choix s’il en est, reste un luxe dans ce front seven très fourni. De plus, imaginer Richard Sherman affronter les Patriots de Tom Brady deux fois par an en saison régulière est quand même assez excitant non ?

4. Cincinnati Bengals
Choix d’origine : A.J. Green, WR
Nouveau choix : A.J. Green, WR
Faits d’armes : 4 Pro Bowls, 2 Second team All-Pro, 4 saisons à plus de 1000 yards
Difficile de modifier quoi que ce soit dans le choix des Bengals. A.J. Green a transfiguré l’attaque des Bengals et peu de meilleurs choix s’offriraient à la franchise de Cincinnati aujourd’hui, voire pas du tout.

5. Arizona Cardinals
Choix d’origine : Patrick Peterson, CB
Nouveau choix : Tyron Smith, OT
Faits d’armes : 2 Pro Bowls, 1 First team All-Pro, 1 Second team All-Pro
Là encore, ce n’était pas un mauvais choix loin de là. Mais plutôt qu’un bon joueur de plus en défense, avoir l’un des meilleurs linemen offensifs de la ligue aurait considérablement changé le visage de cette équipe. Le côté gruyère de la ligne des Cardinals a coûté très cher à son équipe, surtout la saison dernière et avec un joueur du calibre de Tyron Smith, la franchise de l’Arizona aurait vraiment quelque chose d’effrayant.

6. Atlanta Falcons 
Choix d’origine : Julio Jones, WR
Nouveau choix : Justin Houston, LB
Faits d’armes : 3 Pro Bowls, 1 First Team All-Pro
En admettant que les Falcons aient monté là aussi un échange avec les Browns pour monter au sixième choix, cela aurait peut-être été encore plus judicieux d’opter pour Justin Houston. Si Julio Jones a été un très bon choix, Roddy White était déjà présent et quand on voit les véritables trous dans la défense des Falcons, notamment la saison dernière, les talents de plaqueur de Justin Houston auraient pu faire merveille.

7. San Francisco 49ers
Choix d’origine : Aldon Smith, LB
Nouveau choix : Julio Jones, WR
Faits d’armes : 2 Pro Bowls, 2 saisons à plus de 1000 yards
Depuis de nombreuses années, les 49ers se cherchent un vrai receveur numéro 1. Un rôle que n’a jamais pu assumer Michael Crabtree et qu’endosse par intermittence Anquan Boldin. Mais avoir un Julio Jones dans son effectif aurait sûrement offert de belles perspectives et aidé Alex Smith ou Colin Kaepernick.

8. Tennessee Titans
Choix d’origine : Jake Locker, QB
Nouveau choix : Muhammad Wilkerson, DE
Faits d’armes : Second team All-Pro
Comme il convient de changer de choix, l’opportunité Muhammad Wilkerson se dégage. Les Titans avaient un manque au poste de defensive end qui a finalement été comblé dans cette draft par Jurrell Casey. Cela dit, Wilkerson est d’une dimension supérieure.

9. Dallas Cowboys
Choix d’origine : Tyron Smith, RT
Nouveau choix : Von Miller, LB
Faits d’armes : 3 Pro Bowls, Rookie défensif de l’année 2011, 1 First team All-Pro, 2 Second team All-Pro
Tyron Smith déjà parti pendant notre draft factice, les Cowboys aurait été bien inspirés de se tourner vers Von Miller. Il aurait pu reprendre à merveille le rôle de meilleur plaqueur de l’équipe. Reste à savoir si il aurait pu rester écarté des ennuis en dehors du terrain dans une ville comme Dallas.

10. Jacksonville Jaguars
Choix d’origine : Blaine Gabbert, QB
Nouveau choix : Patrick Peterson, CB
Faits d’armes : 4 Pro Bowls, 2 First team All-Pro
Difficile de nommer un cornerback des Jaguars ces dernières années et à fortiori la saison dernière non ? Patrick Peterson aurait pu faire un bien fou à cette équipe et stabiliser une ligne arrière qui en a cruellement besoin.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Oct à 19:00CHI2.15pariez1.47CAR
22-Oct à 19:00CLE2.6pariez1.33TEN
22-Oct à 19:00GB2.4pariez1.37NO
22-Oct à 19:00IND2.15pariez1.47JAX
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une