Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Carolina Panthers

Analyse d’avant saison : Carolina Panthers

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2010. On continue de remonter le classement de la dernière saison régulière avec les Carolina Panthers.

Une nouvelle ère commence à Carolina avec les départs de Jake Delhomme et Julius Peppers, une bonne nouvelle pour l’attaque, une mauvaise pour la défense. Après la bonne fin de saison 2009, déjà menée par Matt Moore, les Panthers vont tenter de continuer sur leur lancée.

Matt Moore sera le nouveau titulaire des Panthers cette saison. S'il n'est pas à la hauteur, Jimmy Clausen sera prêt à tenter sa chance.

La saison dernière : 8 victoires – 8 défaites. Pas de playoffs

Mouvements à l’intersaison : L’été a été le théâtre d’une grande liquidation sur les vétérans chez les Panthers. Exit Delhomme et Peppers. Exit aussi Mushin Muhammad, Na’il Diggs, Brad Hoover et quelques autres. La défense est clairement le secteur qui a le plus perdu, notamment en expérience mais aussi en talent. En attaque, les grosses arrivées ont eu lieu via la Draft. Jimmy Clausen est un quarterback talentueux prêt à prendre les reines de l’attaque en cas de défaillance de Matt Moore. Les deux receveurs  Brandon LaFell et Armanti Edwards auront une chance de se frayer un chemin dans l’équipe première.

Toutes les arrivées : DT Ed Johnson (Colts), OLB Jamar Williams (Bears), CB Marcus Hudson (49ers), S Aaron Francisco (Colts), ST Wallace Wright (Jets).

La Draft : QB Jimmy Clausen, WR Brandon LaFell, WR Armanti Edwards, DE/OLB Eric Norwood, DE Greg Hardy.

Les départs : QB Jake Delhomme (Browns), QB A.J. Feeley (Rams), FB Brad Hoover, WR Muhsin Muhammad, G Keydrick Vincent (Buccaneers), DE Julius Peppers (Bears), DT Damione Lewis (Patriots), DT Ma’ake Kemoeatu (Redskins), DT Hollis Thomas, OLB Na’il Diggs (Rams), S Chris Harris (Bears), S Quinton Teal (Chargers).

Les points forts : DeAngelo Williams et Jonathan Stewart forment peut-être ce qui est aujourd’hui le duo de running backs le plus destructeur de la ligue. Devant eux, la ligne est aussi une des meilleures de la NFL. Résultat, le jeu au sol sera encore le gros point fort des Panthers cette saison. C’est sur ce secteur que devrait se reposer l’attaque. En défense, les lignes arrières sont excellentes. L’an passé, les Panthers étaient la quatrième équipe de la ligue contre la passe. Épargnée par les gros changements pendant l’été, cette escouade, menée par Chris Gamble, devrait encore faire du mal aux quarterbacks adverses.

Les points faibles : Si l’arrière de la défense est solide, l’avant est moins prometteur. La ligne offensive va être orpheline de Julius Peppers. En son absence, c’est Charles Johnson et Everette Brown qui vont devoir prendre le relais. Même à deux, difficile de marcher dans les pas d’un joueur du talent de Peppers. Le milieu de la ligne sera composée de joueurs moyens ou les titulaires potentiels sont deux joueurs qui ont manqué la saison dernière sur blessure. Du coté des linebackers, c’est une blessure, celle de Thomas Davis, un nom peu reconnu mais un excellent joueur, qui met les blancs et bleus dans la panade. Jon Beason devrait se sentir bien seul et cette équipe devrait avoir du mal à mettre la pression sur le quarterback opposé.

Facteur(s) X :  Matt Moore est le quarterback titulaire des Panthers à l’entame de cette saison. L’an passé, il s’était montré très solide en relais de Jake Delhomme. S’il arrive encore une fois à faire peu d’erreurs, il devrait pouvoir mener cette attaque vers le succès. Un de ses problèmes réside dans l’escouade de receveurs. Steve Smith est un des meilleurs de la ligue lorsqu’il est en bonne santé mais il s’est cassé le bras pendant l’intersaison et a manqué le camp d’entrainement. Dur de savoir s’il sera au top dès la première semaine. Les autres receveurs seront Dwayne Jarrett et deux rookies. Il faudra donc que quelqu’un explose pour rendre cette attaque encore plus dangereuse.

En résumé : Avec un tel jeu au sol, les Panthers disposent d’une bonne base pour retrouver les playoffs. Il faudra toutefois que l’avant de la défense et le jeu aérien apportent un minimum de productivité. Si c’est le cas, Carolina pourrait décrocher un strapontin pour les phases finales.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Nov à 3:20 CLE 1.55 pariez 2.1 PIT
17 Nov à 20:00 BAL 1.38 pariez 2.5 HOU
17 Nov à 20:00 CAR 1.33 pariez 2.7 ATL
17 Nov à 20:00 DET 2.5 pariez 1.38 DAL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR