John Elway : le jeu au sol doit être le « meilleur ami » de Peyton Manning

Elles sont déjà loin les 659 passes lancées par Peyton Manning au cours de la saison 2013. Avec deux printemps de plus dans le bras, le Shérif ne peut plus...

broncos_logo13Elles sont déjà loin les 659 passes lancées par Peyton Manning au cours de la saison 2013. Avec deux printemps de plus dans le bras, le Shérif ne peut plus se permettre pareille folie. Et les Broncos non plus. Si bien qu’ils semblent décidés à installer une attaque nettement plus équilibrée.

Une formule gagnante qui avait permis à un certain John Elway de conquérir deux bagues consécutives en 1997 et 1998.

« Premièrement, nous allons être bien équilibré niveau offensif, » confiait le GM des Broncos jeudi. « Je peux le dire, vers la fin de ma carrière, le jeu au sol a été mon meilleur ami. Et je pense que le jeu au sol sera également le meilleur ami de Peyton. »

Avant même l’arrivé de Gary Kubiak et sa philosophie offensive davantage terre-à-terre qu’aérienne, les Broncos ont mis l’emphase sur le jeu au sol en fin de saison dernière sous les ordres d’Adam Gase et bien contraints par le bras douloureux de Peyton.

Après une semaine 11 aux allures de pilonnage en règles face aux Rams avec pas moins de 54 passes tentées, le Shérif s’était contenté de 35, 34 et par deux fois 20 passes lors des quatre semaines suivantes ; avant de retrouver des chiffres plus manningesques en fin de saison (44 et 37) et en playoffs dans la déroute face aux Colts (46 passes).

Il n’en demeure pas moins que l’émergence de C.J. Anderson en décembre dernier a convaincu les Broncos qu’ils pouvaient gagner avec une attaque mieux équilibrée et qui permet à Peyton Manning de moins solliciter son bras de presque quarantenaire. Si ni Anderson, ni Ronnie Hillman, ni Montee Ball n’ont le talent de Terrell Davis, ils devront néanmoins jouer un rôle prépondérant si les Broncos espèrent conquérir un titre.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires