Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Semaine 5 (22h): Les 49ers confirment, les Patriots se vengent, Tebow joue mais perd

Les 49ers ont envoyé un message retentissant à ceux qui doutaient encore d’eux. Les hommes de Jim Harbaugh ont fait exploser les Buccaneers dans une démonstration (48-3).

Pendant ce temps, les Patriots se sont vengés de leur défaite en playoffs de l’an dernier contre les Jets et les Chargers ont ajouté un succès à leur compteur dans un match marqué par la mise sur le banc de Kyle Orton au profit de Tim Tebow.

Tom Brady a reçu le soutien d'un efficace BenJarvus Green-Ellis.

New England Patriots (4-1) – New York Jets (2-3): 30-21
Même si Tom Brady (24/33, 321 yards, 1 TD, 1 int) et Wes Welker (5 rec, 124 yards) ont eu leur rendement quasiment habituel, c’est au sol et en défense que les Patriots sont allé chercher ce match. BenJarvus Green-Ellis (27 courses, 136 yards, 2 TDs) a livré un très bon match au sol.  C’est lui qui a inscrit le premier touchdown du match et surtout celui qui a donné 10 points d’avance aux Patriots en fin de troisième quart. La défense a ensuite su tenir ce résultat. Mark Sanchez (16/26, 166 yards, 2 TDs) n’a pas fait d’erreurs mais les Patriots ne lui ont pas autorisé autant de yards qu’a leurs précédents adversaires. Shonn Greene (21 courses, 83 yards, 1 TD) a quant à lui montré des progrès au sol mais pas suffisamment pour porter son équipe. Les Jets ont quand même réussi à s’accrocher pendant longtemps. Les Patriots ont notamment manqué l’occasion de faire un petit écart juste avant la mi-temps. Alors qu’ils menaient 10-3, Brady et les siens se sont retrouvés sur les 11 yards adverses à 9 secondes de la fin. Mais la passe déviée de Tom Brady a été intercepté par Antonio Cromartie, la première passe de Tom Brady interceptée dans la Red Zone dans sa carrière à domicile. Un incident sans conséquence puisque les Pats’ auront donc fait la différence un peu plus tard. New England reste en tête de la division AFC Est a égalité avec les Bills.

San Francisco 49ers (4-1) – Tampa Bay Buccaneers (3-2): 48-3
Non seulement les Bucs’ n’ont pas bien joué dans les trois premiers quarts mais il n’ont rien pu faire dans le dernier non plus. Les 49ers ont fait un match plein en attaque comme en défense. Menés par un Alex Smith (11/19, 170 yards, 3 TDs) encore une fois impeccable, ils ont ouvert le score par Delanie Walker avant que Carlos Rogers ne retourne une interception pour un touchdown dans le deuxième quart. Frank Gore (20 courses, 125 yards, 1 TD), lui aussi excellent, a aggravé la marque. A la mi-temps, San Francisco menait déjà 24-3. Et contrairement aux semaines précédentes, Josh Freeman (17/33, 187 yards, 2 int) ne se sont pas réveillés après la pause. Ce sont même les Niners qui ont enfoncé le clou. Les Californiens ont donc le sourire. Avec quatre victoires en 5 matchs, ils ont pris leur meilleur départ depuis 9 saisons. La seule mauvaise nouvelle de la soirée, c’est la blessure du receveur Josh Morgan qui s’est cassé la cheville droite alors que le match était en plus déjà plié.

Denver Broncos (1-4) – San Diego Chargers (4-1): 24-29
Tebow ! Tebow ! Les fans des Broncos ont eu ce qu’ils voulaient, Tim Tebow est enfin entré sur le terrain. Et pas seulement pour une ou deux actions. Avec 4 minutes à jouer dans le troisième quart et Denver mené 23-10, Tebow (4/10, 79 yards, 1 TD – 6 courses, 38 yards, 1 TD) est entré pour tenter de mener une remontée. L’idole des fans a réussi un touchdown au sol puis une passe de touchdown à 3mn30 de la fin pour Knowshon Moreno mais c’était trop tard. Sur le dernier drive de Denver, la prière envoyée par Tebow dans la end zone n’a pas trouvé preneur. Même s’il n’a pas été spécialement précis, Tebow a donc quand même inscrit un touchdown à la passe et un autre au sol. Et il semble avoir convaincu les fans qui ont chanté son nom malgré la défaite. Reste maintenant à savoir si son coach voudra voir ce qu’il peut faire sur une rencontre entière. Avant l’entrée de Tebow, Orton avait été décevant (6/13, 34 yards, 1 int). Les Chargers ont de nouveau assuré l’essentiel avec une victoire pas spécialement jolie mais une victoire quand même. Philip Rivers (18/29, 250 yards, 1 TD, 1 int) est allé chercher le premier touchdown de son équipe au sol alors que les Broncos menaient dans le second quart. Rivers a ensuite fait très mal à Denver avec une passe de 42 yards pour un touchdown de Malcolm Floyd à 20 secondes de la mi-temps qui a porté le score à 23-10, un écart décisif.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une